probleme demarrege et autre...!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

ok , sinon les bobine HT sont les memes sur les et les mbk ? pcq j'ne ai une de mbk , donc je pourrai essayer pour voir si ca vient de la bobine.
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

non, pas pareil
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

si c'est un allumage a rupteur ce sont les mêmes, si c'est un éléctro non elles sont différente !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

alors , j'ai donc coupé un peu ma bobine HT , et j'ai fait le test pour savoir si il y avait des etincelles sur sur environ 20 foi que j'ai fait tourner l'allumage , seulement 2 foi il ya eu des etincelles. sachanty que quand il y avait les etincelles , a peine je bougeais un peu (ma bobine Ht n'était fixé donc en faisaint tourner lallumage a la main , elle bougeait bcp ) ben il n'y avait plus d'étincelles. voilà donc avec ces precision , est ce que quelqun peut me dire d'ou vient le probleme?
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

mon pro vends les bobines haute tension a 30€ c hyper cher je trouve !
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

c'est quoi comme allumage que tu as ?? si c'est un rupteur il faut que ta bobine ht soit fixée car elle se met a la masse par la fixation !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

C'est un electronique. ca doit surement etre un faux contact. je vais voir avec un voltmetre demain .
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

regardes la résistance entre le fil rose et la masse, il arrive que la bobine se coupe a raz sur l'étoile.

vérifie également le fil bleu ( celui du capteur ) il se coupe aussi a la base...!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
hammeur13
bricoleur
bricoleur
Messages : 112
Inscription : dim. déc. 05, 2004 10:48 am

l

Message par hammeur13 »

voilà ca marche enfin !! donc je vais quand meme expliquer , si jamais y'en a qui ont le meme probleme , plutot que de changer la bobine ou acheter qq chose , ben j'ai tout simplement tout detéché (cdi avec fils , bobine Ht avec antiparasite ) et j'ai tout bombarder de degrippant anti corrosion j'ai aussi vaporiser dans lallumage , et voilà tout marche parfait j'ai tout le temps des étincelles , donc voilà meric a ceux qui ont essayer de m'aider , à ++
On pourrait penser que a marseille , seul les scoots roulent? mais non , un 51 va bientot voir le jour !

Verrouillé