chtite question sur les roulements!!!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

chtite question sur les roulements!!!

Message par antoine »

alors voila j'ai acheter les roulements mais mon prob. c'est que d'un coté, il y a une sorte de bague en en plastique sur les billes.....
je sais pas de quelle coté elle va(carter ou vilo)...mon pere dit qu'il y a une importance pour sa lubrification sous peine de casse!!
aidez mooi!!
merci A+
ps:je sais les tofs sont pas terribles car j'arrive pas a le regler!!
[img][img]http://img373.imageshack.us/img373/7185/img07153zg.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img373.imageshack.us/img373/1125/img07166rk.th.jpg[/img][/img]
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

la bague en plastique va coté vilo pour que quand le carter soit assemblé , le trou servant à la lubrification des billes débouche cotés non protégé du roulement

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

merci crazy!!! tu me sauve!(alors mon vieux avait raison..)
merci c'est cool!!
A+
ps:chtite foto du moulin de la mob "tout chemin" en cours(ya rien dedans nin vilo ni piston)
[img][img]http://img317.imageshack.us/img317/952/img06914pv.th.jpg[/img][/img]

[img]URL=http://img317.imageshack.us/my.php?image=img06909tq.jpg][img]http://img317.imageshack.us/img317/7605 ... 9tq.th.jpg[/img][/URL][/img]
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

personelement je les montes d'un cotés ou de l'autre sa fait rien lol

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

personellement j'aime pas trop ces roulement.....j'en ai trouvé avec des portes billes en acier sa minspire plus confiance
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ba moi c'etait des nsk que mon père m'a ramené du boulot, ba yavait pas ces conneries de bagues en plastiques ... sur ceux de roue arrière d'origine yen avait qu'une, sur celle que j'ai acheter yen avait deux, au tournevis plat ca se barre sans problèmes ;-)
je retape un 103 mvl

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

calimero a écrit :ba moi c'etait des nsk que mon père m'a ramené du boulot, ba yavait pas ces conneries de bagues en plastiques ... sur ceux de roue arrière d'origine yen avait qu'une, sur celle que j'ai acheter yen avait deux, au tournevis plat ca se barre sans problèmes ;-)
en général quand il y a deux bagues d'étanchéitées se sont des roulements lubrifiés à vie et donc il faut pas enlever les bagues... sa permet de garder le lubrifiant l'intérieur

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

La culasse est monté à l'envers :lol:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

crazymecano a écrit :
calimero a écrit :ba moi c'etait des nsk que mon père m'a ramené du boulot, ba yavait pas ces conneries de bagues en plastiques ... sur ceux de roue arrière d'origine yen avait qu'une, sur celle que j'ai acheter yen avait deux, au tournevis plat ca se barre sans problèmes ;-)
en général quand il y a deux bagues d'étanchéitées se sont des roulements lubrifiés à vie et donc il faut pas enlever les bagues... sa permet de garder le lubrifiant l'intérieur
le prob est qu'il vaut mieux enlever les bagues et vider la graisse car la graisse à l'intérieur ne tient pas bien la chaleur.
source skf ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

lequatre a écrit :personellement j'aime pas trop ces roulement.....j'en ai trouvé avec des portes billes en acier sa minspire plus confiance
méfie-toi quand-même car quand la cage tenant les billes casse et que sa remonte vers le haut-moteur et bah.....il reste pas grand chose de ton cylindre piston :-( (déja vu...)

@+

calimero
apprenti
apprenti
Messages : 310
Inscription : ven. mai 06, 2005 10:13 am

Message par calimero »

ba pour ceux de roue arrière j'ai mis de la bonne graisse ;-)

et là sur les jantes que je vais recevoir avant de les remonter je vais repasser un coup de graisse même si SAM m'a dt que les roulements étaient bon, vite fait ca m'éviteras de le faire par la suite :D
je retape un 103 mvl

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

Bon si je resume, car mes roulements de vilo possedent qu'une bague,je les montes coté vilo ou je les enleves???
moi je serais + tenté pour la laissée car c'est peut etre con mais si elle y est c'est pour quelque chose non??
est ce que quelqu'un a eu ds prob. quand il a mis coté vilo ou carter ou sans???
repondez siouplé
A+
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tu parle bien d'une bague noir ?

si c'est ca, c'est un bague qui sert à rendre le roulement étanche (normalement il y en a 2) et donc dans ton moteur elle sert à rien, c'est meme mieux de l'enlever sinon le joint spy ne sera pas lubrifié.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
antoine
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 67
Inscription : lun. août 01, 2005 6:56 pm

Message par antoine »

Ouais c'est une bague noire et il y en a qu'une sur chaque roulments.
Donc je l'enleve pour lubrifié le spy..
Mais ca pas un peu dangereux de l'enlevé(niveau solidité...?)??
Toi tu tourne avec des roulements sans bague???
C marche?.?
MERCI A+
103 black blood-hm+bm prep.-adm.15-clapet carbone.pot leo-peinture perso (rouge&noir)+carenages+bulle ermax+pate de lanceur double........

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

ne confondez pas quand meme bague d'étanchéitée qui sont mises dans les roulements lubrifiés à vie et bague plastique ou métalique de soutien des billes , si tu enleve cette derniere ton moteur va au cimetiere

Verrouillé