[URGENT!!] PROBLEME VARIO BIDALOT

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

mrspy
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 24, 2005 10:57 pm

[URGENT!!] PROBLEME VARIO BIDALOT

Message par mrspy »

salut à tous,
voilà j'ai un problème avec mon variateur bidalot.
J'ai tout d'abord essayé de le démonter mais j'y arrive pas (malgrésavoir tous dévisé).
Enfait, le vario me semble bloqué, il est déjà monté comme si j'étais au také alors que je n'est même pas démaré, du coup je pert de la pointe, et je ne peux pas mettre la bonne courroie car la courroie de 51 (tendu) saute car elle peut pas allé bien se placée au fond puisque le vario et déjà monté :(.
aidez moi svp !!

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

tu voie à l'intérieur du vario tu as une bague auto lubrifiée qui est bloqué par serrage à l'intérieur de la joue mobile.
Ben cette bague c'est déplacée il faut que tu le remboite dans ta joue mobile.
Pour cela méthode bourin : tu prend la joue mobile dans ta main et tu met des coups de maillet sur l'axe pour faire rerentrer lla bague

Méthode douce : tu démonte tout ( avec l'expérience on arrive à une bonne technique pour tout démonter sans rien abimer) et tu rerentre la bague avec un maillet et une calle en bois pour pas abimer le cylindre.
Dernière modification par crazymecano le sam. oct. 08, 2005 12:54 pm, modifié 1 fois.

mrspy
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 24, 2005 10:57 pm

Message par mrspy »

merci pour l'explication, mais sans abuser de ta gentilesse, est ce qu'il y'aurai moyen de faire une explication par rapport a une foto du vario (celle de rcv team par exemple).
Merci d'avance.

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

crazymecano a écrit :tu voie à l'intérieur du vario tu as une bague auto lubrifiée qui est bloqué par serrage à l'intérieur de la joue mobile.
Ben cette bague c'est déplacée il faut que tu le remboite dans ta joue mobile.
Pour cela méthode bourin : tu prend la joue mobile dans ta main et tu met des coups de maillet sur l'axe pour faire rerentrer lla bague

Méthode douce : tu démonte tout ( avec l'expérience on arrive à une bonne technique pour tout démonter sans rien abimer) et tu rerentre la bague avec un maillet et une calle en bois pour pas abimer le cylindre.
voici la joue mobile : Image

et voici la bague qui normalement est serrée dans la joue mobile :
Image

donc tu démonte tout et tu rentre bien cette bague dans la joue en force.

Ou alors la méthode bourin ( marchera pas si c'est trop incrusté) :
tu prend la joue mobile ( fleches rouges )avec une main et tu met des coups de maillet en direction de la fleche bleu pour faire rerentrer l'anneau.

Image

mrspy
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. sept. 24, 2005 10:57 pm

Message par mrspy »

j'crois j'vais essayé la méthode douce, j'essayerai ce soir, j'te tiens au courant, merci beaucoup crazy mecano, c'est très sympa de ta part!!

Verrouillé