Problème de ralentie

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Problème de ralentie

Message par foudemini »

Alors je suis entrain de mettre en état une MBK51 passion. De ce faite, j’ai changé mon carbu, ma bougie, mes segments, mes clapets, vérifier mon vario, allumage, frein. Refait complètement mon faisceau.
Es miracle le moteur tourne, il a du mal a prendre ces tour à bas régime, mais quand elle est lancé elle tourne très bien (70/80km/h voir plus je pence mais j’ai pas de conteur).
1er conclusion : elle a du mal a ce lancer.

Et quand je ralentie, ça vas, mais à l’arrêt, ba elle calle. Elle tien pas le ralenti.
2em conclusion : elle tien pas le ralentie

J’aimerai savoir comment faire pour régler c’est 2 problèmes
Que régler ?
Que vérifier ?
Le vario est légèrement ovalisé ça peu joué ?
Un des patins d’embreillage a un rivet pété, ça peu joué ?
foudemini

margera
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 91
Inscription : sam. déc. 04, 2004 11:34 am

Re: Problème de ralentie

Message par margera »

foudemini a écrit :Alors je suis entrain de mettre en état une MBK51 passion. De ce faite, j’ai changé mon carbu, ma bougie, mes segments, mes clapets, vérifier mon vario, allumage, frein. Refait complètement mon faisceau.
Es miracle le moteur tourne, il a du mal a prendre ces tour à bas régime, mais quand elle est lancé elle tourne très bien (70/80km/h voir plus je pence mais j’ai pas de conteur).
1er conclusion : elle a du mal a ce lancer.

Et quand je ralentie, ça vas, mais à l’arrêt, ba elle calle. Elle tien pas le ralenti.
2em conclusion : elle tien pas le ralentie

J’aimerai savoir comment faire pour régler c’est 2 problèmes
Que régler ?
Que vérifier ?
Le vario est légèrement ovalisé ça peu joué ?
Un des patins d’embreillage a un rivet pété, ça peu joué ?



tu dois vissé la vis de ralentit (avec un ressort) comme ça, quand le boisseau est au plus bas, il va ètre un peu plus haut que d'habitude donc ta mob va logiquement tenir le ralentit


voila a+
Mbk 51 magnum:
-pot CONTI
-carbu 15 sha ARBEO
-pipe et clapets origine prépa
-filtre à air MALOSSI
-vario GIRAUDO (pas sur photo)

Image

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Visser qu'elle vis? J'ai un carbu dellorto sha 15 est je vois que 1visse de réglage (la visse de richesse) mais où est la vis de ralenti?
foudemini

mini-apache
débutant
débutant
Messages : 33
Inscription : ven. juin 24, 2005 8:15 pm

Message par mini-apache »

carbu de 15 ta pas de vis de richesse
ta juste la vis de ralenti (vis sur le coté avec le ressort la)

mdr ton pseudo t'es fou d'moi ? :oops:

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Prise d'air ;-) , tes joints sont neuf??
Et la visse a regler sur le 15 sha c'est la visse qui depasse avec un ressort ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Alors je viens de régler mon avance a 1.3mm (exaaaaacteeemennnnnt), je vis la vis de ralenti quasiment a toc, et je test…
Elle démarre impec, à plus de frite a bas régime (y a pas photo), mon frère décide de faire une petite pointe (80/90km/h). Et la c’est le drame, le boulon qui est sur la vis qui tien l’ensemble du moteur, la vis ce décroche, et le moteur et quasiment plus maintenu. Il a perdu une pièce en plus. Faut croire que on avais pas assez de chose a faire : il vas falloir passer une matinée à usiner la pièce.
Sinon elle tien plus le ralenti, je pence que c’est une histoire de vario. Donc programme de demain : remettre le vario en état de marche + refaire cette c… de pièce.
Je vous tien au courent.

Mini-apache, je vais te décevoir mais je suis pas fou de toi mais des Austin Mini.
foudemini

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

c'est qoi comme moteur? origine?

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

lhlentz a écrit :Prise d'air ;-) , tes joints sont neuf??Et la visse a regler sur le 15 sha c'est la visse qui depasse avec un ressort ;-)
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

C'est une MBK51 passion. Je vais réviser ce vario ce matin, je pence avoir trouvé la cause enfin on véra bien.
Je vous tien au courent
foudemini

foudemini
débutant
débutant
Messages : 27
Inscription : ven. oct. 07, 2005 1:44 pm

Message par foudemini »

Bon j'ai réviser le vario, je les dés ovaliser au max, il tourne beaucoup mieux.
Es ce que c'est normal q'il y es un chou a caque tour sur le vilebrequin (très léger) ?
Je peu pas encor vous dire si ce que je viens de faire à régler mon problème de ralenti car il faut encor que je face une pièce pour tenir le moteur.
Alors suspense…
foudemini

Verrouillé