Gros probleme avec mon volant magnétique !!! Urgent plz !!!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Gros probleme avec mon volant magnétique !!! Urgent plz !!!

Message par Wilfried27 »

Bonjours alors vu que je doit mettre un grand cone sur mon volant magnétique j'ai retirer le ptit cone en perçant au mileu des espéces de rivet, j'ai réussit sauf que y'a un rivet ou en faite j'ai pas percer au centre !!! j'ai du repercer + gros pour le faire sauter !!! Mais maintenant sa me donne sa :
Image
Es ce que quand je vais mettre le grand cone (avec des rivert pops) sa va poser probleme ??? Et qu'elle peut etre la solution pour eviter un probleme ?

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Sinon je met que 4 rivet pop ??? (2 trou de gauche, et 2 trou de droite) ???

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

Je te déconseille très très fortement de remonter ton volant avec des rivets pop. Je doute qu'ils soient assez résistants. Tu n'as pas l'air de te rendre compte du poids de ton volant quant il tourne seulement à 5000 tr/min. C'est énorme. Il y a de très grosses contraintes, tu risque de le prendre dans les dents. Les rivets d'origine ne sont pas des pop et ils sont en matière très dur. Tu as dû t'en rendre compte en les perçant.
Bref, à toi de voir, mais tu risque gros je pense.
D'autres avis peut-être pour confirmer ou infirmer ?
A+.vieuxraph.

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ben si tu parles bien de rivets a assemblés a la pince et non a la presse, la oui... enfin nan! sinon il me semble que kuteur une avais montés son volant avec des boulons + écrous. a vérifié.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Si je met vis + rondelle grower + boulon c'est bon ??? mais pour mon trou qui es fumer je fait quoi ???
EDIT: Et je doit prendre qu'elle matiere de vis ?

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

j'en sais trop rien... peu être, mais c'est c'est risqué. essaye de voir si tu peux pas trouver un autre volant.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

vinc a écrit :j'en sais trop rien... peu être, mais c'est c'est risqué. essaye de voir si tu peux pas trouver un autre volant.

a+
Ral le ***, lol, jvais monter sa comme sa avec des vis + ecrou indésérable et hop ! je surveillerait sa de temps en temps !

Avatar de l’utilisateur
vieuxraph
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 19, 2004 12:05 am

Message par vieuxraph »

Je ne suis personnellement pas pour ce genre de bidouille, mais la technique vis+écrous est peut-être valable ?
Pour la matière, c'est l'inox si tu peux, ou au moins des vis renforcées de type 8/8. Tu trouveras cela dans une boîte de mécanique générale.
Il doit bien y'en avoir une près de chez toi. Les écrous devront être de type auto-freinés. Les nylstop sont à déconseiller je pense, car la rondelle plastique risque de fondre si ton volant chauffe trop.
Si tu prends cette solution, contrôle très régulièrement le tous, car perso, pas très confiance.
A+.vieuxraph.

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

vieuxraph a écrit :Je ne suis personnellement pas pour ce genre de bidouille, mais la technique vis+écrous est peut-être valable ?
Pour la matière, c'est l'inox si tu peux, ou au moins des vis renforcées de type 8/8. Tu trouveras cela dans une boîte de mécanique générale.
Il doit bien y'en avoir une près de chez toi. Les écrous devront être de type auto-freinés. Les nylstop sont à déconseiller je pense, car la rondelle plastique risque de fondre si ton volant chauffe trop.
Si tu prends cette solution, contrôle très régulièrement le tous, car perso, pas très confiance.
A+.vieuxraph.
Bah dans le commerce il en vende aussi non ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

met du frein filet définitif et serre comme un bourrin.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Thibounet a écrit :met du frein filet définitif et serre comme un bourrin.
En + sur mon volant magnétique qui a peter ct fixer comme sa ! Vis + ecrou (petit les ecrou d'ailleur lol) ! ! Aparament c'est un vilbrequin fait pour allumage a rupteur et le gars qui avait la mob avant moi a du modifier pour un electronique sans changer de vilbrequin ! donc maintenant jsuis emmerder jsuis obliger de changer de cone ! pffff

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Je vais finir par changer de mob entiere (y'a telement de frais lol) et me trouver une RCX dans les 300-350€ sa va allez + vite :lol: les RCX c'est mieux que les MVL ???

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

quand j'ai fait cette modif dans le passé j'ai remonté le cone avec dans chaque trou une vis + écrou et contre écrou (tout cela se trouve dans tous les magasins de bricolage) le tout monté à la loctite et je le repete je n'ai eu aucun soucis !!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

ventilxp a écrit :quand j'ai fait cette modif dans le passé j'ai remonté le cone avec dans chaque trou une vis + écrou et contre écrou (tout cela se trouve dans tous les magasins de bricolage) le tout monté à la loctite et je le repete je n'ai eu aucun soucis !!!! ;-) ;-)
Et pour mon trou a moitier fumer je met quand meme une vis ??

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

Wilfried27 a écrit :
ventilxp a écrit :quand j'ai fait cette modif dans le passé j'ai remonté le cone avec dans chaque trou une vis + écrou et contre écrou (tout cela se trouve dans tous les magasins de bricolage) le tout monté à la loctite et je le repete je n'ai eu aucun soucis !!!! ;-) ;-)
Et pour mon trou a moitier fumer je met quand meme une vis ??
bien sur!!!! ;-) ;-)

Verrouillé