y a tout qui s'y met décidément...
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
y a tout qui s'y met décidément...
Salut à tous.
Après un début de semaine qui commence par une panne de mob due à mon gicleur qui s'était dévissé, vla que maintenant c'est ma bougie qui me fait peur
Depuis que j'ai revissé le gicleur ben elle a tourné convenablement ce matin : je pars doucement de chez moi (moteur froid !), je tape une petite descente, puis une ligne droite dans les 80-85 km/h, donc presque à fond... puis arrivé pas loin de mon lycée, vla que dans une ligne droite, à fond , la meule se met à plafonner à 60 m/h
En fait, arrivé un certain point, en ouvrant les gazs, ben on entendait que le clapet d'accélérateur s'ouvrait plus, mais zéro sauce en plus, que du bruit quoi !
Et la en rentrant des cours, je démonte ma bougie, et la : ****** !! le résultat en images :
Donc la je vais aller m'en acheter une nouvelle... mais je sais vraiment pas pourquoi la bougie est dans ce état, mas ça fait peur ! je me demande comment une étincelle arrivait encore à passer...
vous avez déja vu ça ? de quoi ça peut venir ? je sais qu'il existe des bougies avec résistance, ça peut changer quelque chose sur ce plan ou quedalle ?
merci d'avance
Après un début de semaine qui commence par une panne de mob due à mon gicleur qui s'était dévissé, vla que maintenant c'est ma bougie qui me fait peur
Depuis que j'ai revissé le gicleur ben elle a tourné convenablement ce matin : je pars doucement de chez moi (moteur froid !), je tape une petite descente, puis une ligne droite dans les 80-85 km/h, donc presque à fond... puis arrivé pas loin de mon lycée, vla que dans une ligne droite, à fond , la meule se met à plafonner à 60 m/h
En fait, arrivé un certain point, en ouvrant les gazs, ben on entendait que le clapet d'accélérateur s'ouvrait plus, mais zéro sauce en plus, que du bruit quoi !
Et la en rentrant des cours, je démonte ma bougie, et la : ****** !! le résultat en images :
Donc la je vais aller m'en acheter une nouvelle... mais je sais vraiment pas pourquoi la bougie est dans ce état, mas ça fait peur ! je me demande comment une étincelle arrivait encore à passer...
vous avez déja vu ça ? de quoi ça peut venir ? je sais qu'il existe des bougies avec résistance, ça peut changer quelque chose sur ce plan ou quedalle ?
merci d'avance
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
mdr moi elle était bleu violette : viewtopic.php?t=4513
sinon tu dois etre trop pauvre on dirait que sa a boufé la tige métalique :s
sinon tu dois etre trop pauvre on dirait que sa a boufé la tige métalique :s
-
- pro
- Messages : 693
- Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm
t a quand meme de la moule sur ce coup la!!
moi sa a fondu pareil mais sa a serrer cause des morceaus de bougie
+++
moi sa a fondu pareil mais sa a serrer cause des morceaus de bougie
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg
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http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg
mon acadiane de 1986
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verifie le piston
ca vient de me fair pareil sur un 125 rm..... lespece de patte a completement disparu, elle a fondu entierement
mais le pb, c'est que le piston est presque trouer...
mais meme sans la patte, il tourner, mais il ne prenais pas de tours....
donc bilan: piston a changer, refair viteuf la culasse, et refair un traitement nikasil a cause de cette bougie de merd*
( ca tourne a 12000 trs quand meme !! )
verifie que ca ne ta pas rayer le cylindre aussi
ca vient de me fair pareil sur un 125 rm..... lespece de patte a completement disparu, elle a fondu entierement
mais le pb, c'est que le piston est presque trouer...
mais meme sans la patte, il tourner, mais il ne prenais pas de tours....
donc bilan: piston a changer, refair viteuf la culasse, et refair un traitement nikasil a cause de cette bougie de merd*
( ca tourne a 12000 trs quand meme !! )
verifie que ca ne ta pas rayer le cylindre aussi
-
- Maitre
- Messages : 1355
- Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm
Jeudi soir je suis allé racheter une nouvelle bougie, j'ai pris une B8ES parce qu'il y avait rien d'autre... j'ai fait un tour, ptite pointe, démontage bougie : la porcelaine qui entoure l'électrode est marron choco mais elle est très sèche en apparence... quelqu'un sait si ça peut donc venir de la richesse du mélange 2T ?
merci
merci
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
ba moi l'autre jour c'était rouge brique et très sec aussi et je roule au 4%
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
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ben moi je tourne à à peine plus de 2%... mais jamais eu de soucis d'amorce ou de serrage (excepté avec le kit 70, mais le piston et le cylindre étaient inadaptés), et mon cylindre comme mon piston sont en très bon état !
donc je me demande toujours comment ça a pu se passer la-dessous pour que la bougie ressorte avec cette ganache !
donc je me demande toujours comment ça a pu se passer la-dessous pour que la bougie ressorte avec cette ganache !
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
la est la question !!GTadi a écrit :ben moi je tourne à à peine plus de 2%... mais jamais eu de soucis d'amorce ou de serrage (excepté avec le kit 70, mais le piston et le cylindre étaient inadaptés), et mon cylindre comme mon piston sont en très bon état !
donc je me demande toujours comment ça a pu se passer la-dessous pour que la bougie ressorte avec cette ganache !
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peut etre l'huile ?
moi je dis : change d'huile et met une B9ES neuve et zouuu
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