pb pour redémarrer une 103 TERMINE
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
pb pour redémarrer une 103 TERMINE
salut
ca m'soule j'arrive pas à la démarrer! j'vous explique
c'est une vogue de 2001 je crois, qui était en pièces quand je l'ai acheté, mon pote qui l'a vendait l'avait démonté mais il savait plus pourquoi (car en fait il y connaissait rien c'est lui même qui l'a dit et c'est pour ca qu'il vendait)
donc le moteur n'était pas démonté y'avait juste l'embrayage qui était démonté
j'ai remis des billes et un disque neuf et c'est cool
l'allumage c'est un électronique
j'ai remonté aussi la partie électrique j'ai mis une bobine HT et un CDI et j'ai de l'étincelle tranquille
robinet d'essence neuf et essence à 2 % neuve ( pas de l'essence de 10 ans quoi)
en pédalant j'arrive pazs à la démarrer déjà parce que c'est hyper dur de pédaler (j'ai les genoux hyper cassés ^^ les pédales sont pas dures elles sont bien mais elles sont petites ce qui fait que quand tu pédales tu peux pas leur faire faire un tour complet fin c'est complexe...)
donc en pédalant a fond quand j'y arrive ca démarre pas
décompresseur et starter monté bien sur
la bougie est mouillé donc l'essence vient le carbu ne fuit pas
et est propre
filtre à air d'origine impeccable
le moteur tourne très bien mais ne démarre pas!
alors avez vous une solution ?
je précise je viens aussi de me briser un poumon a la pousser dans la rue le plus vite possible rien n'y fait!
l'allumage électronique ca se règle ? ca peut se dérégler ?
car si ca s'trouve c'est pour ca qu'il l'avait démonté! y'avait peut etre un pb
donc voilà vous savez tout je pense avez vous des solutions ????
dernière question, l'axe du pédalier bouge de droite à gauche
il doit manquer un truc
vous pouvez pas me dire ce que vous vous mettez sur un axe de pédalier pour plus qu'il bouge ?
merci d'avoir lu
ca m'soule j'arrive pas à la démarrer! j'vous explique
c'est une vogue de 2001 je crois, qui était en pièces quand je l'ai acheté, mon pote qui l'a vendait l'avait démonté mais il savait plus pourquoi (car en fait il y connaissait rien c'est lui même qui l'a dit et c'est pour ca qu'il vendait)
donc le moteur n'était pas démonté y'avait juste l'embrayage qui était démonté
j'ai remis des billes et un disque neuf et c'est cool
l'allumage c'est un électronique
j'ai remonté aussi la partie électrique j'ai mis une bobine HT et un CDI et j'ai de l'étincelle tranquille
robinet d'essence neuf et essence à 2 % neuve ( pas de l'essence de 10 ans quoi)
en pédalant j'arrive pazs à la démarrer déjà parce que c'est hyper dur de pédaler (j'ai les genoux hyper cassés ^^ les pédales sont pas dures elles sont bien mais elles sont petites ce qui fait que quand tu pédales tu peux pas leur faire faire un tour complet fin c'est complexe...)
donc en pédalant a fond quand j'y arrive ca démarre pas
décompresseur et starter monté bien sur
la bougie est mouillé donc l'essence vient le carbu ne fuit pas
et est propre
filtre à air d'origine impeccable
le moteur tourne très bien mais ne démarre pas!
alors avez vous une solution ?
je précise je viens aussi de me briser un poumon a la pousser dans la rue le plus vite possible rien n'y fait!
l'allumage électronique ca se règle ? ca peut se dérégler ?
car si ca s'trouve c'est pour ca qu'il l'avait démonté! y'avait peut etre un pb
donc voilà vous savez tout je pense avez vous des solutions ????
dernière question, l'axe du pédalier bouge de droite à gauche
il doit manquer un truc
vous pouvez pas me dire ce que vous vous mettez sur un axe de pédalier pour plus qu'il bouge ?
merci d'avoir lu
Dernière modification par bibike le sam. oct. 15, 2005 8:54 pm, modifié 4 fois.
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
Si l'allumage n'est pas calé (que ton pote l'a démonté) tu auras de l'étincelles mais tu ne démarreras pas ou presque pas pour cela il te faut un arrache volant (tu truveras ca chez ton pro) une fois le volant déposé vérifie qu'il y ait bien la clavette sur le vilebrequin si elle n'y est pas achète en une (ca ne dois pas couter cher) avec ca il n'y a pas besoin de caler ton allumage il se cale tout seul a 0.9mm avant le pmh. Pour ton axe de pédalier un petit jeu est admissible s'il y a trop il faut rajouter des rondelles !!!
merci d'avoir répondu, alors non l'alumage n'était pas démonté il avait pas d'arrache le mec, et moi j'en ai unventilxp a écrit :Si l'allumage n'est pas calé (que ton pote l'a démonté) tu auras de l'étincelles mais tu ne démarreras pas ou presque pas pour cela il te faut un arrache volant (tu truveras ca chez ton pro) une fois le volant déposé vérifie qu'il y ait bien la clavette sur le vilebrequin si elle n'y est pas achète en une (ca ne dois pas couter cher) avec ca il n'y a pas besoin de caler ton allumage il se cale tout seul a 0.9mm avant le pmh. Pour ton axe de pédalier un petit jeu est admissible s'il y a trop il faut rajouter des rondelles !!!
merci de me soutenir dans le fait que ca se règle pas cet allumage mon père me croyait pas
mais quand on veut le régler quand on est kitté ou autre on est obligé de prendre un a a rupteur ?????
pour l'axe je les mets de quel coté les rondelles ?
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
comment svp
edit sur ton site ventil tu dis qu'il ne se dérègle pas si on le fait pas nous mêrme donc logiquement il devrait marcher cet ****** vu qu'il a jamais été ouvert ?
donc j'ai mon étincelle donc c'est autre chose idée ?
edit sur ton site ventil tu dis qu'il ne se dérègle pas si on le fait pas nous mêrme donc logiquement il devrait marcher cet ****** vu qu'il a jamais été ouvert ?
donc j'ai mon étincelle donc c'est autre chose idée ?
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
ok comme un a rupteur en fait
****** j'en peux plus de pousser !!!!
pis mes ampoules à l'arrières s'allument toutes les deux intensemment qsuand je pousse ou pédale
kezsskelastemob
****** j'en peux plus de pousser !!!!
pis mes ampoules à l'arrières s'allument toutes les deux intensemment qsuand je pousse ou pédale
kezsskelastemob
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
si l'allumage n'a jamais été démonté et que tu as de l'étincelle à la bougie on peut écarter cette hypothèse (au pire essaye tout de meme une autre bougie).
Démonte ta bougie mets ton piston au pmh remonte ta bougie et essaye de démarrer immédiatement démarre t-elle ? !!!!
que tes ampoules s'éclairent quad tu pousses est normal !!!
Démonte ta bougie mets ton piston au pmh remonte ta bougie et essaye de démarrer immédiatement démarre t-elle ? !!!!
que tes ampoules s'éclairent quad tu pousses est normal !!!
je sais que c'est normal c'est pour vous dire qu'au moins c'est bien brancher !ventilxp a écrit :si l'allumage n'a jamais été démonté et que tu as de l'étincelle à la bougie on peut écarter cette hypothèse (au pire essaye tout de meme une autre bougie).
Démonte ta bougie mets ton piston au pmh remonte ta bougie et essaye de démarrer immédiatement démarre t-elle ? !!!!
que tes ampoules s'éclairent quad tu pousses est normal !!!
la bougie est neuve
j'essaie tout de suite ce que tu viens de dire
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
Lol j essayais de voit où tu voulais en venir mais je comprenais pas tres bien ....ventilxp a écrit :j'ai oublié une phrase oups verse de l'essence dans le cylindre avant de remonter la bougie !!!!désolé
O alors meme quand tu demonte ta bougie c est humide autour ?
++ B
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli
bon j'ai essayé plusieurs fois (la première fois ca pouvait pas marcher forcement mais la seconde y'avait de l'essence et ma bougie est bien humide normalement je l'ai séché et recommancé plusieurs fois ca fait rien de nouveau !
et en réglage carbu je l'ai préréglé en dévissant la richesse de 2.5 tour par rapport a quand elle est fermée a fond!
et en réglage carbu je l'ai préréglé en dévissant la richesse de 2.5 tour par rapport a quand elle est fermée a fond!
103 sp
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT
kit 50 bidalot RR
Pot ninja G2
vario polini
carbu de 15 boite à clapet doppler + cornet
poulie et poumon doppler
nombreuses modif esthétique style caf racer
roule en vogue d'origine en attendant le 125
+ 2 vogue à la JBT