cuilasse a modifier

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

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aeroblaste
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cuilasse a modifier

Message par aeroblaste »

salut a tous je voudrai un ptit conseil sur la cuilasse.
j'ai une cuilasse origine comme tout mon moteur et je voudrai savoir si je peu limer quelque chose dessus.Si c'est possible dite moi coment faire svp ou ,j'ai pensé aussi "si j'achetai une cuilasse de marque--->malossi ou autre"
es une bonne idée et es que le fait de changer ma cuillasse cela va changer quelque chose sur les perf?merci de vos reponse
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Malossi sera surement le meilleur choix ( si tu as des sous)
Sinon tu peux limer ta culasse .
pour ca trouve quelqu'un qui a un tour pour te le faire , sinon elle risque de ne pas etre parfaitement plane.
Ensuite pour combler cet matiere enlever , met une cale de 0.5 mm , si tu as enlver 0.5 mm , une cale de 1mm si tu as enlever 1 mm etc...

++ ;-)
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aeroblaste
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Message par aeroblaste »

je vois bien ce que c'est de limer mais la cale je ne vois pas .Tu veu dire quoi par la?il faut toucher au piston?
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Message par lhlentz »

Non tu mets une cale ( en alu) qui mesure soit 0.5 mm ou tu peux en mettre 2 ( 1mm) etc..
Elle se met entre le cylindre et la culasse pour ratraper toute la matiere que t'as retirée ;-)
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b-slayer
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Message par b-slayer »

heu.....c est pas plutot entre les carters et le cylindre que tu mets tes cales? parceque la je vois pas trop l utilite......tu enleves de la matiere pour la remettre sous forme de calles :icon_scratch: ????
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mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

savager
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Message par savager »

Oui, je crois qu il s'est trompé, il voulait dire entre carter et cylindre.

++ B.
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Message par lhlentz »

EUuu oaui excuse :oops: m'a suis trompé , tu mets la calle entre le cylindre et les carters :oops:
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Message par t021292 »

oué ! lol !

tu enleve de la matière et suivant se que tu enleve tu met une ou deux calle de 0,5
sous le cylindre et profite s'en pour changer tes joints ;-)
je crois que de mettre un culasse surcompresser ben tu va gagner en patate , mais je suis pas sur , les autre te le diront ;-)
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Message par lhlentz »

Ouai la culasse surcompressé sert a gagner en patate a priori.
Ensuite pour mieux l'exploiter il te faut un kit de la meme marque de la culasse ;-) .
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je vois pas l'interet de raboter la culasse et donc d'augmenter le taux de compression, puis de mettre une cale d'embase pour re-diminuer le taux de compression :???:

s'il veut juste avoir plus de compression (pas trop non plus) il suffit de raboter la culasse, pas besoin de changer autre chose.
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aeroblaste
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Message par aeroblaste »

merci a tous
donc thibounet si je te comprend bien, tu ne metterai pas de cale entre les carteurs et le cylindre mais juste limer l'espece de cône dans la cuilasse?
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Message par ventilxp »

il faut comprendre ce que tu veux faire , limer c'est bien beau mais ca se mesure et se calcule avant et après, si tu limes trop ta culasse tu vas avoir un rapport trop élevé et tu vas chauffer .
Limer la culasse après avoir mis une cale et raboter le cylindre c'est valable ca permet d'accorder rapport volumétriquedésiré face aux nouveau diagrammes mais tout cela est expliqué sur le site !!!! ;-) ;-)

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Message par aeroblaste »

ok ba merci j'irai voir mais bon si je trouve que c'est trop chaud a faire je vai meme pas essayer ,parce que je sui un pauvre debutant et j'ai personne dans mon antourage qui est passionner de bidouille :???: :???:
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Message par aeroblaste »

1) j'ai vu sur un site une cuilasse malossi pour 103 sur compressé a décompresser ==>24€
ca me parrai pas cher.Y aurai t'il une arnaque ou quelque chose a faire en plus?moi je voudrai une cuilasse prete a etre monter et qui soit performante avec mon moteur d'origine.

2) y aurai t-il une autre endroie ou je pourai limé sans prendre de risque pour un debutant?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pour la culasse pas d'arnaque et tu pourra la monter comme ca direct, seulement voila, c'est pas conseillé de monter une culasse comme ca sur un moteur d'origine, tu va trop le faire chauffer.

+++
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