panne : elle commence à ma les casser celle-la...

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

panne : elle commence à ma les casser celle-la...

Message par GTadi »

Salut à tous.

A l'heure ou j'écris ce post, normalement je devrais être en cours...
Hé oui, ce matin je pars de chez moi, je parcours environ 8 bornes, la je m'engage dans une ligne droite de 1 km qui se termine juste à coté de mon lycée, et au bout de la ligne droite, un rond-point : je relâche les gaz, et au moment de réaccélérer, ben plus rien :shock: le moteur s'arrête.

Coups de kick après coups de kick (jen ai enchaîné une bonne cinquantaine, par ce temps frisqué ça réchauffe !), le moteur veut toujours rien savoir. Obligé dond d'attacher la meule à un arbre (merci la nature), puis de me taper 6 bornes à pattes, pour aller chercher la caisse de ma mère... coup de bol, je commençais par 2 heures de cours avec le même prof et juste il est absent ! donc d'un sens j'ai un coup de bol... mais pour la meule la je sais pas ce qui lui arrive, mais tant que je me suis pas payé ma propre caisse ce genre d'emmerdes me mettent, ben... dans la ***** :roll:

donc à votre avis de quoi ça peut venir ? parce que là elle va passer au diagnostic dès que je rentre des cours... j'ai un pote qui a une Express, donc pour ramener la machine c'est idéal !

merci d'avance ;-)
Dernière modification par GTadi le lun. oct. 03, 2005 7:13 pm, modifié 1 fois.
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

j'oubliais, avant de me casser : voila ma config complète :
-bougie B9ES
-culasse/cylindre/piston Bidalot RR air
-carters origine alignés + vilo Giraudo
-pipe 15' + 15' SHA + filtre KN plat diamètre 60 (un truc rose)
-pot Ninja F50
-vario Stokey

voila ! bon j'y vais :arrow:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

quand ca deconne comme ca il vaut mieux essayer de pousser pour demarrer , mais le temps est humide en ce moment donc la pluie peut causer des problème d'allumage , vérifie la presence d'étincelle (avant et à la bougie)tu sauras déja d'ou vient le soucis allumage ou carburation !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

merci de ton conseil ventil', je comptais en effet vérifier tout d'abord la bougie, parce que j'ai le présentiment que ça vient de l'allumage... mais la la meule est toujours la ou je l'ai stationnée, c'est à quelques bornes de chez moi tout de même... ça fait chier :roll:

PS : j'oubliais un truc, par rapport au début de ton message... le problème c'est que mon vario Stokey est "fonction embrayage", donc je peux toujours me gratter pour la pousser, enfin, si tu vois ce que je veux dire... en plus j'attends une nouvelle flasque et des nouvelles vis de boîte à kick, ce qui fait que mon kick à souvent tendance à ripper ! donc c'est une belle ***** générale :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

Un truc que tu peux faire pour depanner: trouve des petits coin en bois que tu coince derriere la joue mobile de manière a ce que la courroie soit sérré!
Comme ça tu sera en prise directe et quand ça demarre et que t'accelere les coins se barrent. Attention :lol:
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oui je vois cette fameuse fonction embrayage , enfin les kick mbk ne sont bien fiable beaucoup ont des soucis !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

bon ça y est, la meule est de retour au bercail (merci la Renault Express !).

Premier essai avec la bougie : y a une étincelle à chaque coup de kick, donc l'allumage est ok.

Donc j'entame le démontage du carbu, je démonte la cuve et la, surprise !! le gicleur était dévissé, pas loin de sortir de son logement... (certainement la cuve qui l'empêchait carrément de tomber, ben... dans la cuve !).

Bon la par flemme j'ai laissé la meule en plan avec le carbu désossé, vu que demain j'ai la bagnole à disposition, mais normalement une fois tout ça remonté y aura aucune raison que ça ne reroule pas... !

je vous tiens au courant :smile: mais d'avance, j'ai un message à ceux qui, comme moi, utilisent leur mob pour aller au lycée : prenez toujours un tournevis plat sur vous, une clé BTR ou encore une clé à bougie, c'est vraiment très utile en cas de pépin ! en tout cas c'est ce que je vais faire maintenant :roll:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

lequatre
apprenti
apprenti
Messages : 273
Inscription : sam. févr. 26, 2005 11:13 am

Message par lequatre »

sa m'est arrivé que le gicleur se dévisse complettement...dans ce cas la on peutt toujour essayer de démonter le filtre a air ou de jouer avec le robinet d'essence si on a vraiment pas d'autre solution
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

lequatre a écrit :sa m'est arrivé que le gicleur se dévisse complettement...dans ce cas la on peutt toujour essayer de démonter le filtre a air ou de jouer avec le robinet d'essence si on a vraiment pas d'autre solution
jai u le fair a un moment le coups de ferler le robinet etc...c vraimebnt chiant!!
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

paulo les gaz
pro
pro
Messages : 693
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm

Message par paulo les gaz »

GTadi a écrit :je vous tiens au courant :smile: mais d'avance, j'ai un message à ceux qui, comme moi, utilisent leur mob pour aller au lycée : prenez toujours un tournevis plat sur vous, une clé BTR ou encore une clé à bougie, c'est vraiment très utile en cas de pépin ! en tout cas c'est ce que je vais faire maintenant :roll:
moi j ai: 2 courroies
2 bougies
jeu de clé btr
clé de 10
cle a bougie
tournevis reversible
fil de fer
cables
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi jai
clef a bougie ( primordial !! )
tournevis crusi et plat
fil de fer
colier rislan ( colier en plastique )
bougie
et du scotch... ca peu tj servire.....
et aussi un pti chiffon pour la bougie !! :razz:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
yinyin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 53
Inscription : ven. sept. 30, 2005 10:02 pm

Message par yinyin »

bah moi j'ai:
clée a bougie
chifon
2 tournevis
un jeu de clée + clée a pipe de 10 11 12 13 14
des join neuf un autre piston dans un chifon
une bougie
des serflex
et du fil de fer

bah coi? je suis prevoyant !!! c'est vrais c'est lourd mais bon ...
mon 51 =>vario doppler ER2; pot gianelli;admission en 15mm;moteur type origine liquide prepa 11*48
vitesse max ( réeles ) :
90.8km/h en dessente
60 km/h en cote quand je suis élancer
85 km/h sur du plat

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

moi j'ai mon assurance c'est deja sa
nan mais moi je prend jamais d'outil deja que les sac sont lourd mais alors la
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

birout a zaile a écrit :moi j'ai mon assurance c'est deja sa
nan mais moi je prend jamais d'outil deja que les sac sont lourd mais alors la
ba moi je trouve que le papier vert est un peu enconbrant et lourd, alors je ne le prend pa... ( jen ai pas )
le truc du piston... :roll: je ne me voit pas changer un piston sur le bord de la route, et de toute facon, je suis sur quil te manqueras des outils etc....
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

motobitum a écrit :
birout a zaile a écrit :moi j'ai mon assurance c'est deja sa
nan mais moi je prend jamais d'outil deja que les sac sont lourd mais alors la
ba moi je trouve que le papier vert est un peu enconbrant et lourd, alors je ne le prend pa... ( jen ai pas )
le truc du piston... :roll: je ne me voit pas changer un piston sur le bord de la route, et de toute facon, je suis sur quil te manqueras des outils etc....
pour l'assurance deja que je l'oubli tres souvent et en plus dans mon porte feuille il y a aussi ma plaque des mine coolll
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Verrouillé