Page 1 sur 1

question culasse av88 vs 51

Publié : dim. oct. 02, 2005 9:03 pm
par theguitareux
voila j'ai recupé ré une culasse de 51 d'orrigine et je voudrai savoir , si je la monte sur un moteur de 88 est ce que je vais gagné quelque chose car en regardant le volume de l'interieur de la culasse est diférent(desoller je c'est plus le nom)
http://img66.imageshack.us/img66/7430/p10100862ad.jpg

Publié : dim. oct. 02, 2005 9:05 pm
par Speedmao
Il me semble que le montage de culasse 88 sur 51 ne pose pas de problème, mais en revanche l'inverse s'avère impossible....a confirmer!
Pour le nom c'est le volume de chambre... ;-)

Publié : dim. oct. 02, 2005 9:57 pm
par pier
Euh, c'est pour ton mobyx? Si oui , c'est bon tu peux y aller, en plus tu gagnera normalement en patate! Sinon tu peux dire av7 tous court, car moteur de 88, c'est avec une culasse dont les fixations sont plus hautes

Publié : lun. oct. 03, 2005 6:55 pm
par hyppokampe
La culasse de doite est est pour les modèle 40V et 50V (principalement) equipés de moteur AV7 comme le dit pier.

Retour à la question.
Oui. Les avantages à ce montage sont divers

"en plus tu gagnera normalement en patate" dixit pier
En fait la patate depend de nombreux facteur. En general en augmentant le taux de compression tu augmente le couple mais à haut régime ca chauffe. Et il semble que le volume de la culasse de gauche est plus faible.

C'est pour ca que cette cullasse est interressante parce elle a + d'ailette donc ca refroidi mieux.

GAZZZZZZZZZZZzz

Publié : lun. oct. 03, 2005 7:03 pm
par pier
hyppokampe a écrit :La culasse de doite est est pour les modèle 40V et 50V (principalement) equipés de moteur AV7 comme le dit pier.

Retour à la question.
Oui. Les avantages à ce montage sont divers

"en plus tu gagnera normalement en patate" dixit pier
En fait la patate depend de nombreux facteur. En general en augmentant le taux de compression tu augmente le couple mais à haut régime ca chauffe. Et il semble que le volume de la culasse de gauche est plus faible.

C'est pour ca que cette cullasse est interressante parce elle a + d'ailette donc ca refroidi mieux.

GAZZZZZZZZZZZzz
Il n'a qu'un av7 tout d'origine, donc au niveau temperature, ça sera toujours correct! Et sinon les dernieres culasses des av7 avait une chambre de combustion semblables a celles d'aujourd'hui