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Résultat de la course du 30 octobre => PHOTO page 5 et 6

Publié : dim. oct. 02, 2005 1:49 pm
par Alex...
alors voila...

j'ai récupéré ce hm d'origine biensur ( kit interdit )
mais ce qu'il y a c'est que je n'ai qu'un piston avec sa jupe coupé :???:

donc est ce que ca gene ou pas ?

photo :
http://img158.imageshack.us/my.php?image=moteur9es.jpg


sinon j'ai possibilité de mettre ce bas moteur mais il faut que je démonte un autre pour avoir l'allumage et le vario etc... donc si je pouvais éviter ca serai mieux

donc j'ai pour projet de monté le hm origine sur ces carters :
http://img364.imageshack.us/my.php?image=bm0iz.jpg
mais comme les transfères sont + gros sur les carters il y aura peut etre perte de perf ??

sinon je peux monter sur celui la :
http://img158.imageshack.us/my.php?image=moteur14ck.jpg

mais ca me ferais chier de devoir démonter un allumage, le vario et regler et tout ca


voila merci de répondre a mes questions
:D :D

je les reformule pour ceux qui n'ont pas compris :
- est ce que le piston avec la jupe coupé pose probleme pour la course ?
- est ce que c'est vraiment génant que les transferes du bm que j'ai pour projet de mettre soient plus gros que ceux du haut moteur

merci :D :D

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:09 pm
par Speedmao
Sur le cylindre origine, la coupe de la jupe du piston n'est pas trop grave, essay de couper de l'autre coté, au pmh tu trace un trait sur la bas du piston, et tu coupe 1-1.5 cm plus bas... Sa va l'équilibrer un peu...Sinon pour la section des transferts je te conseillerai de prendre les non préparés, car celle des préparés est bien trop grande et de 1 tu va en chier pour préparer tes transfert origines (si tu le fait) de cette taille la ,de 2 tu gagnera pas forcément( car sa va faire plein de turbulence!!!!), quit a etre en origine, autant que sa tourne bien!!Essay juste de supprimer les deux bosse dans les transfert carter, et les ergots qui dépassent...

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:11 pm
par Alex...
ok merci speed

mais comme tu dis la, mes carter prépa la ce sont que j'ai avec mon malossi actuellement donc le moteur tourne, si c'est prépa c'est pour mon malossi pas pour l'origine, ca je sais que je ne vais rien gagner c'est juste que je vais me faire chier a tout virer ( allumage vario...) si je met sur l'origine

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:12 pm
par Speedmao
Mais tu veut changer souvent ton hm??

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:13 pm
par Alex...
je veux juste le changer pour la course pour dimanche prochain et après la course je remet mon malossi

donc c'est pour ca que ca me ferai vraiment chier de devoir tout démonter :???:

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:16 pm
par Speedmao
Euh ba atten?? tu veut faire une course et tu prépare même pas ton cylindre ????? :shock:

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:17 pm
par Alex...
je veux tenir les 200 tours :razz: :razz: et sans trop consommer parce que voila tout l'essence qui part après...

mais sinon pourquoi pas faire une tite prépa

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:20 pm
par Speedmao
Ba ouais augmente au moin un peut les diags!!! Touche pas au section, vérifie just qu'elle sont parfaitement alignés!!!T'inquiète pas! En augmentant les diags sans y aller trop fort, sa va tenir les 200 tours!! (200 tours!!!! :shock: :shock: ), mais garde le bm non prépa!! :D Au pire pour une course tu peu bien faire sa!tu vas tourner avec quelle config?

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:21 pm
par mbk38
c koi comme course tu peut expliqué??

sinon une petite prépa sa serait mieux

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:22 pm
par Alex...
ba

hm origine ( peut etre prépa d'après tes conseils :razz: )
bm origine pas prépa
vilo masse pleine origine + roulement origine
carbu 15 sha
clapet doppler
pot giannelly popy gold
vario bidalot espoir


mais si je garde les carter prépa

c'est carter prépa + vilo bidalot + roulement c3

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:23 pm
par Alex...
mbk38 a écrit :c koi comme course tu peut expliqué??

sinon une petite prépa sa serait mieux
écris mieu stp et pour répondre a ta question tu vas dans le forum
: tout ce qui n'est pas directement concerné par la mob...
et dans course du 9 a carcasonne ;-)

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:24 pm
par Speedmao
Ba pour faire 200 tours, je pense pas que ça ai besoin de tenir un grand nombre de rpm....Donc l'origine ira très bien!! ;-)

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:26 pm
par Alex...
ouais surtout que c'est beaucoup de virages :razz: :razz: pas trop de pointe a faire

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:30 pm
par Alex...
possibilité de mettre une pompe a eau peut etre :D

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:31 pm
par Speedmao
Lol, ba avec carbu de 15, je dirai de prendre 170° peut-être un peu moin si tu veut pas trop prenre de risque!....Et puis sa dépend aussi de la piste!!! Si il y a beaucoup de virage, ou bien une grosse ligne droite de taré...... :roll: (mais tes 200tours, ils font 500 m chacun?? :shock: ), enfin je prendrais sa, après tu calcul ton rv suivant le couple ou la puissance que tu veux(fait gaffe comme même a pas trop raboter avec le joint thorique)!!Essay au max de garder le rv d'origine sinon tu va te faire chier sévère!.....Enfin voila...pas une grosse prépa quoi!! :lol: Et puis ba fait bien correspondre les sections cylindre-carter, réequilibre une peu ton piston, vérifie tout les serrage de ta meule,et règle la au quart de poil!! :lol: