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Publié : dim. oct. 02, 2005 1:41 pm
par Alex...
mbk38 a écrit :prend toi pas la tete achete une pedale de lanceur et allège ton vario au max é la sa sera pareil voir mieux ;-)

ouaaaa t'es un bon toi :razz: :razz: :razz:

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:57 pm
par pier
GTadi a écrit :ben ça je sais que la plaque avec le crochet n'est pas une bride, on s'en rend bien compte rien qu'en poussant le moteur à la main... et sinon j'ai deja essayé le coup de mettre deux rondelles entre la plaque (avec le crochet) et les ressorts, mais ça n'a quasiment rien changé... :roll:

pier je vois que ça fait plusieurs fois que tu mets "tu peux durcir le ressort"... ce serait bien d'être plus explicite 8-)

;-)
comme l'as dit alex il faut que tu le tire, comme sur le premier shema ( désolé pour la qualité du dessin) pour que l'angle soit plus ouvert!

Image

Publié : dim. oct. 02, 2005 2:59 pm
par Alex...
non !!! faut pas faire ca !!! :razz: :razz: :razz: :razz: c'est comme ca que j'ai tordu la pate du cadre qui tiens le ressort :razz: :razz:


enfin... j'avais ouvert a 90° :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:

Publié : dim. oct. 02, 2005 3:02 pm
par pier
J'ai oublier de preciser qui faut le demonter du cadre et le serrer par le petite pattes dans un etau ! Et ensuite tu tire les grandes pattes!

Publié : dim. oct. 02, 2005 3:04 pm
par Alex...
pier a écrit :J'ai oublier de preciser qui faut le demonter du cadre et le serrer par le petite pattes dans un etau ! Et ensuite tu tire les grandes pattes!
t'as oublier de préciser qu'il faut pas ouvrir a 90° !!

Publié : dim. oct. 02, 2005 3:07 pm
par pier
ouai aussi parce que tu va enchier pour le remonter et ça va etre trop dur :D

Publié : dim. oct. 02, 2005 3:08 pm
par Alex...
voilaaaa :D j'avais mis une demi heure pour le remonter :razz: et 2 semaine après j'étais a patte

Publié : dim. oct. 02, 2005 9:58 pm
par GTadi
ben le truc c'est que j'peux absolument pas me permettre d'être à pattes, donc faut que ma mob soit parfaitement fiable !

donc je vais faire comme tu l'as dit pier... je vais légèrement les tirer puis je pense que ça fera l'affaire ;-)

mais avec le temps le ressort ne vas pas se ramolir ? du fait d'avoir tiré ces pattes... :?:

Publié : dim. oct. 02, 2005 10:02 pm
par pier
non t'inquiete pas, moi j'ai roulé un an comme ça, et ça na pas changé!

Publié : dim. oct. 02, 2005 11:00 pm
par GTadi
ok, c'est impecc' alors ! 8-) j'vais le tendre quand je mettrais ma culasse Malossi alors... ;-) ;-)

Re: ressort moteur d'origine : améliorations possibles ?

Publié : lun. oct. 17, 2005 9:55 pm
par mobcross du 93
GTadi a écrit :Salut à tous.

Depuis quelques jours, je suis repassé du ressort moteur Doppler à celui d'origine, et j'avoue qu'on sent une baisse de perf en termes d'accélération... mais bon, j'avance bien tout de même :lol:

Donc je voulais savoir si il était possible de faire quelques modif' à ce ressort d'origine... :roll:

merci d'avance ;-)
l'idéal , est de le séparer en deux ! :?: le ressort d'origine est en deux parties ! tu le divise à la moitiée , dans ce cas la , tu auras moins de contrainte au niveau de la force d'inertie pour monter en variation ! :D pour en finir , plus le ressort est dure , plus tu absorbe de la puisance de ton moteur .... aprés , il faut jouer sur les poids pour regler ton vario . :D

Publié : lun. oct. 17, 2005 10:20 pm
par motobitum
on peu aussi metre une cale devant la patte du cadre et derriere les ressort comme ca il seras un peu plus tendu.... mais bon a verifier..