Page 1 sur 2

Gagner en patate...

Publié : jeu. sept. 29, 2005 6:56 pm
par niokmam
Salut,
comme c'est écrit dans le texte, je veux gagner en PATATE...

J'ai un moteur origine avec un carbu 15, des clapets, un pot et une couronne 11*56.
Le pot entre en action vers les 50 mais avant c'est la *****...
Jusqu'à 3Okm/h ça va moyennement mais après ça met 4 ans a monter à 50.

Quels sont toutes les modifs possibles à faire pour me faire gagner en accel?

Publié : jeu. sept. 29, 2005 7:03 pm
par Thibounet
alleger le vario si tu en as 1 ?

Publié : jeu. sept. 29, 2005 7:14 pm
par niokmam
le vario jl'ai deja alégé.

J'ai enlevé 3 billes, les 3 restantes sont placées en triangle.
Et les masselotes y a toujours les contrepoids d'origine mais j'ai coupé la queue(la butée).
Ils sont peut etre trop lourds?


Et la monte d'un vario, d'une culasse surcopréssée avec un cylindre callé...
Le gain est important?
Parce qu'un vario c'est cher...
Si quelqu'un en a un de marque à vendre?..

Publié : jeu. sept. 29, 2005 7:18 pm
par Thibounet
alege encore ton vario

il faut que ton moteur prenne du régime et tu verra ca se lancera déja beaucoup mieux

Publié : jeu. sept. 29, 2005 7:49 pm
par birout a zaile
le mieu c'est soit un kenjii a pompe ou un pot serpentin

Publié : ven. sept. 30, 2005 9:17 pm
par Jef
met des ecrou de 10 a la place des masselotes et la tu vas prendre des tours et bien accelerer

Publié : ven. sept. 30, 2005 9:58 pm
par crazymecano
pedale de lanceur ;) passe en 11*60

Publié : ven. sept. 30, 2005 10:46 pm
par dudule64
comment on allége un vario d'origine?

Publié : sam. oct. 01, 2005 11:52 am
par ventilxp
dudule64 a écrit :comment on allége un vario d'origine?
il faut devisser les poids des masselottes et les remplacer par des contre poids ronds (leur poids sera suivant la puissance de ton moteur, d'ou la necessité d'avoir une panoplie pour faire les réglages ) !!!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. oct. 01, 2005 12:14 pm
par rom
Jef a écrit :met des ecrou de 10 a la place des masselotes et la tu vas prendre des tours et bien accelerer
powaaa le réglage de fou mdrr !!!

Sinon tu veux de la pèche ? passe en prise direct :D

Publié : sam. oct. 01, 2005 6:52 pm
par dudule64
pas trop compris met plus on mets des contre poids lourd =?
plus leger=?

Publié : sam. oct. 01, 2005 6:58 pm
par savager
plus c est lourd plus sa accroche tot.

Publié : dim. oct. 02, 2005 12:48 am
par ventilxp
hophophop !!!!! plus les poids sont légers plus le vario mettra de temps a monter et plus c'est lourd moins il mettra de emps a monter mais tout cela est relatif à la puissance moteur !!!! ;-) ;-)

Publié : dim. oct. 02, 2005 1:32 pm
par savager
Ah oui lol, désolé moi je pensais à l'embrayage.


++ B.

Publié : dim. oct. 02, 2005 1:36 pm
par lequatre
pour l'embrayage c'est l'inverse: plus c'est léger plus sa embrayera tard et plus sa geuelera avent que tu parte
et plus c'est lourd plus sa embraye tot