salut j aimerais savoir si il a ya une difference
entre un cylindre en font ou en alus
alus ou fonte
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
alus ou fonte
mbk 51 kit 75 polini culasse malossi surcompresser
carbu 21 vario dopler er2 pot bidalot clapet dr pipe polini poulie embreyage dopler (a monter
:vilo dopler et kit 75 malossi car le polini a serrer)
carbu 21 vario dopler er2 pot bidalot clapet dr pipe polini poulie embreyage dopler (a monter
:vilo dopler et kit 75 malossi car le polini a serrer)
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- Inscription : lun. oct. 18, 2004 8:09 pm
oui, la grosse diférence, c'est le poids (alu plus léger), mais
je croix que les deux chemises sont en fonte (grande résistance a la chaleur)
je croix que les deux chemises sont en fonte (grande résistance a la chaleur)
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
F1, gentes 17", couronne de 60, peinture perso.
en prépa une 103 fun
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
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l'alu est effectivement plus léger , il chauffe plus vite et
refroidit plus vite a l'inverse la fonte mets du temps a chauffer et plus de temps a refroidir , la
fonte est par contre plus solide en cas de serrage .Il faut donc pour un moteur très poussé
mieux choisir l'alu qui est meilleur dissipateur thermique.
master_carter ---> les cylindres alu sont généralement tous en aluminium traité nickasil ,
mais j'ai effectivement le souvenir d'avoir déja vu un kit alu chemisé en fonte !!!!
refroidit plus vite a l'inverse la fonte mets du temps a chauffer et plus de temps a refroidir , la
fonte est par contre plus solide en cas de serrage .Il faut donc pour un moteur très poussé
mieux choisir l'alu qui est meilleur dissipateur thermique.
master_carter ---> les cylindres alu sont généralement tous en aluminium traité nickasil ,
mais j'ai effectivement le souvenir d'avoir déja vu un kit alu chemisé en fonte !!!!
On dit souvent que les fontes sont plus costaud mais moins
performants... Un bon cylindre fonte c'est increvable... apres 5 serrages un ami tournait
toujours avec le sien sans souci ! Un piston neuf et on y retourne !
performants... Un bon cylindre fonte c'est increvable... apres 5 serrages un ami tournait
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MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
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c'est dommage que la fonte prend 2 heures a refroidir
vous preferez quoi entre alu et fonte?
vous preferez quoi entre alu et fonte?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours
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non, la fonte et très résistante, très utilisée dans les vieux
résto pour les piano a gaz (dans la cuisine), ou pour les baignoire (je sais pas si vous avez vue
l'arme fatal 2 où les deux flics se réfugie dans la baignoire en fonte pour éviter d'exploser sur
les toilettes)
résto pour les piano a gaz (dans la cuisine), ou pour les baignoire (je sais pas si vous avez vue
l'arme fatal 2 où les deux flics se réfugie dans la baignoire en fonte pour éviter d'exploser sur
les toilettes)
103 sp, carbu 15, vario polini
prise direct, pot leovinci speed alu, selle en poly, guidon cross, pédale de lanceur, rétro type
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