Contacteur à clé

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

B-link
bricoleur
bricoleur
Messages : 135
Inscription : lun. mai 02, 2005 6:34 pm

Contacteur à clé

Message par B-link »

J'ai trouvé un contacteur a clé dans le foulli de mon père et je me demandais s'il était possible d'en monter un sur une mob ?
Pour moi en reliant la sortie de l'allumage (vers l'anti parasite) et en le déviant vers le contacteur et finir le circuit sur l'anti parasite est-ce que ça marcherais ?

Merci
Fan de Pingu ^^

Avatar de l’utilisateur
birout a zaile
expert
expert
Messages : 1146
Inscription : mar. oct. 26, 2004 10:35 pm

Message par birout a zaile »

moi j'avais fait la masse de la bobine ht c'est plus sure car avec l'autre si il y a trop de courrant ton contacteur peut cramer
mad max en cour de montage new peinture full origine
cadre de hard rock et motoconfort a vendre + piece moteur
http://biroutazaile.skyblog.com/

Pierre-du-51
débutant
débutant
Messages : 39
Inscription : sam. août 27, 2005 1:58 pm

Message par Pierre-du-51 »

je suis pa sur que sa marche avec la masse car moi j ai deja roulé avec la masse qui pendait et sa marchait C est sur que tu va le cramé si tu le branche sur lanti patate.
Pierre
MBK51 super

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oui sur l'antiparasite c'est surtout que ca servira à rien, un arc électrique va se crée entre les 2 contactes de ta clefs, et le courant passera quand meme.

moi je conseil plutot pour un allumage à rupteur de dévier le fil qui alimente la bobine Ht vers la masse.
pour un allumage electro pareil, et mieux sur le cdi il y a une fiche prévue pour.

dans tout les cas, le mieux est de prendre le fil qui alimente la bobine HT et de le devier vers la masse quand la clefs est sur Off, et de ne pas le devier quand elle est sur On
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

perso j'avais déja fait sa et sa gere !!! mdr tu relie à la masse au au bouton servant à couper le courant

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

j'ai fait ca sur ma mob...

masse de la bobine HT a un des contacts, et l'autre contact part a la masse... et voila, tu tournes la clé et le courant peut passer...

PS: avant de souder, verifie a l'ohmmetre le circuit du courant dans ton contacteur, histoire de pas te tromper en soudant
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Verrouillé