bougie?

Envie de puissance c'est par ici...

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popocity
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bougie?

Message par popocity »

salut tlm
donc voila en faite datamax ma fait une petite prepa moteur
il a fait sa Diagrammes de 175° et 125°, taux de compression de, 11/1agrandissement de la
sortie d'échappement et amélioration de l'admission des carters ...
voila et il ma mis une bougie b10 et on ma dit que cete pas bon donc vous en pesser koi?

ventilxp
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Message par ventilxp »

personellement j'aurais mis une b9 .Maintenant a toi de voir
mais pour info:
une bougie trop chaude prend un aspect ecaillé ,l electrode central est corrodé.L'isolant est
clair et brillant mais vu a la loupe ressemble a du sucre avec un aspect granuleux et
poreux(cela peut provenir d'un carburation trop pauvre donc avant assure toi que la
carburation est bien reglée)
une bougie trop froide est couverte de suie noire et sèche (alors qu'une carburation trop riche
présente les memes aspects mais en plus humide)
Beaucoup pense qu'il est plus sur de mettre une bougie froide alors que c'est faux ,et de
cette manière ils ne saurot jamais régler leur carburation comme la bougie est couverte de
dépots noircis .C'est un bon moyen pour precer son piston!!!!! ;-) ;-)

popocity
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Message par popocity »

ok
ms jy connais rien a sa lol
donc il faut que j'en prenne une b9 ses sa
et mon gicleur ses uèn plus ou moin 75 ses bon?(jai pas du tous envis de serrer...........)
sinon la ma transmition ses 10*52 et on me conseil de metre 12*52
t'en pensse quoi ? (jai un pignon de 11 aussi)
voila
merci

ventilxp
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Message par ventilxp »

prends une b9
pour la taille de ton gicleur cela dépendra de la couleur de ta bougie , pour cela fait un bonne
pointe arrete ton moteur immédiatement ,démonte ta bougie regarde la couleur des electrodes
cela te dira que faire par rapport au gicleur que tu as de monté
marron,rouge brique=ok
blanche trop pauvre= mettre un gicleur plus gros
noire = trop riche mettre un gicleur plus petit
Pour ta transmission fait des essais avec 10x52 et 11x52 et apprecies suivant ce que tu
recherches (accélération ou pointe) pour ce qui est de te mettre en 12x52 a mon avis ca fera
un peu trop pour que ton moteur tire ca , il risque de forcer!!!!! ;-) ;-)

popocity
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Message par popocity »

ventilxp a écrit :prends une b9
pour la taille de ton gicleur cela dépendra de la couleur de ta bougie , pour cela fait un bonne
pointe arrete ton moteur immédiatement ,démonte ta bougie regarde la couleur des electrodes
cela te dira que faire par rapport au gicleur que tu as de monté
marron,rouge brique=ok
blanche trop pauvre= mettre un gicleur plus gros
noire = trop riche mettre un gicleur plus petit
Pour ta transmission fait des essais avec 10x52 et 11x52 et apprecies suivant ce que tu
recherches (accélération ou pointe) pour ce qui est de te mettre en 12x52 a mon avis ca fera
un peu trop pour que ton moteur tire ca , il risque de forcer!!!!! ;-) ;-)
ok donc je vais prendre une b9 (la quelle marque?)
je vais faire ce que tu dit pour le gicleur
et je vais metre 11*52 ses correcte?
sinon quand je les esseyer bas au debut elle a du mal et apres elle par d'un coup comme
balle lol ms jai pas ete plus loin.............on verra plus tard ;)

ventilxp
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Message par ventilxp »

prends un bougie ngk b9, comme je t'ai 11x52 ca devrait
aller a toi d'essayer si tu y trouves trop mou en acceleration mets le pignon de 10 sachant
que tu perdras en pointe.
si ton moteur est préparé il faut accorder ton vario avec (d'ailleurs tu n'as pas mis ta config
dans ta signature donc SP???SPX???)afin que la puissance du moteur soit accorder avec la
plage de variation du vario donc en resumé alleger contrepoids de masselottes!!!!!! ;-) ;-)

popocity
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Message par popocity »

ok;)
donc pour le vario il a enlever deux contrepoids
Et aussi j'ai du enlever le filtre au carbu.............sans sa elle n'avancer pas j'ai mis que le
cache noir une peut couper lol ms j'ai peur de serrer avec une salopris qui irrai
dedans..............ta pas une soluce ?
Et ses bien une boite a aire ?
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Message par ventilxp »

personnellement je n'ai jamais mis de filtre air sur mes carbu
(je n'ai jamais eu de soucis )c'est vrai que c'est risqué mais bon ... ;-) ;-)

popocity
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Message par popocity »

ouaion vas risquer le coup lol :roll: ;-)
et tout a l'heur jai ete cher mon pro et il ma assurer que je dever metrer une
b8.........................donc je ne sais plus quoi lol je fait quoi b9 ou b8?
et pour le gicleur je dois en prendre un plus petit par ce que ma bougie et noir ms je ne sais
pas ou il se trouve lol tu peut me le dire?
et si je lui ramene en lui disant quil me donne la taille en dessous normalement sa devrer
aller?
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Message par Polux »

mets une NGK B9

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DataMAX
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Message par DataMAX »

Le moteur chauffe donc j'ai préféré mettre plus élevé comme
ca pas de problème ...
Sinon pour le gicleur ben enlève le cache noir ca ira ...
Sinon comme Ventilxp moi j'ai toujours roulé sans filtre .. mais bon je n'allais pas n'importe
où aussi ...

popocity
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Message par popocity »

donc je laisse comme sa ou je met b9?lol
et la bougie et noir par contre je sais pas si c'ete sec ou humide..............faudra attendre que
je puisse rouler avec (pour aller au boulot tous les jours... vers le début octobre)............je vous
dirai quoi pour voir le prob si il y a :roll: ;-)
la en attendent j'ai refait tous le système électrique (merci pour tes chema ;-) ) et jai fait un
coupe cirqui (pendant qu'on y et lol) sa marche bien ;-) et plein de petit truc lol
Tien j'ai une question si je laisse mon cache noir pour le vm sa vas faire chauffer plus le
moteur ou ses rien?(je le met au qua ou qu'il pleuvrer...............
Sinon j'ai hâte de rouler avec pour voir ce qu'elle vaut vraiment car la seul fois ou que je les
essayer cete sur 150 mètre :cry:
ms bon je peut vous dire que au début elle a du mal ms âpres une 10ene de mètre elle
accélère d'un coup lol trop bien ;-)
donc reste a voir ce quelle donne en pointe ;-)
sinon elle fait un pet de bruit en plus ms bon rien de bien méchant ;-)
et je sens quelle vas conso un peut plus ms bon on a rien sans rien lol
pour le moment je dit qu'il a asurer sur la prepa le datamax ;-)
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popocity
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Message par popocity »

salut
bon voila des petite nouvelle
alors je me suis aperçu que pendant 1 min a fon sa pète bien ms apres elle setouf
Donc je les emmener a mon pro et il ms mis un gicleur de 68 un filtre a aire avec la boite noir
:roll:
et il ms changer le tuyau d'essence résulta :
j'ai une bonne accélération reprise et une vitesse de 80 km/h facile (s'élance bien et
régulièrement ;-) )
même avec une petite pente (compteur vélo qui a été tester avec une seat toledo une bx et
une opel corsa en tous 1km/h de marge:wink: ) bien sur âpres avoir enlever une rondelle du
filtre (la plus fine sinon sa changer rien) sinon elle bloquer un peut ver les 25-30km/h
Ms la elle block plus du tous en faite ses:
0a30 elle par comme il faut
30a80 elle monte en puissance (on l'entend bien) jusque a font cad 80km/h facile
Bien sur sur une petite descente je vais a 85 90 ms la je sent que ses pas le moteur qui me
pousse...
donc bas j'ai fait le teste de la bougie donc âpres avoir rouler 5 min avec jai taper une pointe
ensuite je me suit arreter le plus possible mis mon pied sur l'allumage lol et la bougie ete rouge
bique donc ses bon?(ses la b10)
voila voila
donc bas pour le moment je suis bien content de la mob :D
ps: j'ai une transmis (neuf ainsi que la jante)de 11x52 nikel
reste plus qua prendre la fourche (un conseil ?) et deux armorto de 360mm et âpres dans 3 moi
je change complètement de moteur et la sa vas carburer grave lol ;-)
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popocity
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Message par popocity »

a ouai et si je remet les deux galer qui a ete enlever sa vas
changer quelque chose? (ses les blanc)
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ventilxp
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Message par ventilxp »

si ton vario s'ouvre a fond sans ces 2 galets pas besoin de
les remettre !!!!! ;-) ;-)

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