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/!\ urgent : culasse Malossi... je garde ou pas ? /!\

Publié : mar. sept. 27, 2005 8:44 pm
par GTadi
Salut à tous.

Voila j'ai convenu un échange avec un gars, "perro" de son pseudo : sa culasse Malossi + 15 € contre mon ressort moteur Doppler.

Il a envoyé son matos en premier, par contre il a envoyé les photos de sa culasse tard, et s'en est excusé, et m'a dit que si la culasse me convenait pas, alors je n'avais qu'à lui renvoyer.

Tout d'abord, voici une photo de mon ancienne culasse Malossi, avec décompresseur, que j'ai vendue a paulo les gaz :

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Et voici des photos de la culasse que j'ai reçue de "perro" :

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Cette culasse a été rabotée, et y a des gros pet' sur la chambre de combustion... (on les voit bien d'ailleurs !) alors, à votre avis :
- les pet' influent-ils sur les perf ?
- le fait que la culasse soit rabotée m'oblige-t-il a mettre une cale sous le cylindre ?

parce qu'en ce moment a cause de mon BTS j'ai peu de temps libre, et je veux bien démonter mon moteur pour juste changer ma culasse mais si faut faire des modif a cause de cette culasse c'est pas la peine, j'ai pas le temps de faire ça, je veux profiter de mon temps libre a faire d'autres choses... 8-)

alors que dois-je faire, je garde cette culasse ou je lui renvoie pour acheter une non modifiée ? ou alors vous me conseillez carrément de la garder, le fait qu'elle soit "préparée" étant susceptible de me faire gagner en perf ?

merci d'avance, c'est assez urgent en plus ;-)

Publié : mar. sept. 27, 2005 8:46 pm
par lhlentz
Je pense pas que les pti pets influence sur le moteur , et si elle a ete rabotée , il faudrait savoir de combien exactement , sinon esssaye petit a petit des cales de 0.5 ...

Publié : mar. sept. 27, 2005 8:54 pm
par GTadi
le truc c'est qu'il faut juste faire en sorte que le piston ne touche pas la culasse, c'est bien ça ? sinon je vois pas trop l'intérêt de raboter une culasse quand même... puis ou je garde la culasse ou je lui renvoie, parce que sinon il va réclamer le ressort moteur prévu en échange... d'autres avis svp ? ;-)

Publié : mar. sept. 27, 2005 10:06 pm
par crazymecano
bon les pets vont avoir une influence c'est sur mais c'est négligeable à notre niveau !surtout que les pets sont sur le squitch sinon le risque est de toucher oui mais au pire tu met un join en plus de 0.5 en haut et c'est bon sinon le fait d'avoir surfacé la culasse fait que tu gagne en compression donc en couple mais tu peux perdre en pointe mais si tu met le join cest tout bon !
donc oui tu peux la garder si tu en a besoin :!: :razz:

edit : pk tu vend une culasse nikel pour racheter une culasse malossi mdr ?

Publié : mar. sept. 27, 2005 10:12 pm
par Polux
tu renvois direct

sans jeter la pierre a celui qui te l'a envoyée, cette culasse est en mauvais état
le fait qu'elle ait été surfacée, n'est pas très grave, par contre, les pets dessus :???: :???: haemm

Publié : mar. sept. 27, 2005 10:15 pm
par crazymecano
Polux a écrit :tu renvois direct

sans jeter la pierre a celui qui te l'a envoyée, cette culasse est en mauvais état
le fait qu'elle ait été surfacée, n'est pas très grave, par contre, les pets dessus :???: :???: haemm
sa joue ? :shock: moi perso sur mes origines rien vu en différance quand les culasses étaient bien abimées

Publié : mar. sept. 27, 2005 10:48 pm
par GTadi
je vais écouter les conseils du sage, je vais renvoyer la culasse ;-)

déja moi-même je dois avouer que quand j'ai ouvert le colis j'ai été déçu... parce qu'il faut penser à un truc après, c'est la revente... vas revendre une culasse qui a cette tronche la :???:

et pour répondre à ta question crazyméca, en fait la je remets ma mob dans un état plus typé origine, enfin, façon de parler... :lol: disons que je remets les pièces avec lesquelles j'avais une très bonne fiabilité, parce que chaque jour je fais beaucoup de bornes, et tant que je me suis pas payé une caisse j'ai vraiment besoin de ma mob ;-)

merci à tous pour vos conseils en tout cas, ça fait plaisir, surtout vu que la c'était urgent ! ;-) ;-)

Publié : mar. sept. 27, 2005 11:03 pm
par Alex...
moi ma cullase malossi liquide est pigmenté de petit trou et je ne pense pas que ca y joue énormément puisua ca marche très fort... ou alors si ca y joue c'est que si j'en met une neuve je marrache les bras avec l'accele :razz: :razz:

Publié : mer. sept. 28, 2005 6:00 pm
par Speedmao
Ba il faut avouer que c'est des bon schtards comme même... :roll:

Publié : jeu. sept. 29, 2005 5:37 pm
par GTadi
J'ai un sacré coup de bol quand même, la j'ai dit à celui qui m'a envoyé la culasse que j'allais la lui renvoyer... et il m'a dit que je n'avais qu'a lui renvoyer les 15 € qu'il avait mis avec la culasse, plus 10 € de ma poche, et la culasse était à moi ! donc je vais lui envoyer ça, ce qui fait que j'aurais acheté cette culasse pour... 10 € pc :shock:

mais je compte la revendre, car si il faut tester différentes cales, en ce moment j'ai pas trop le temps de faire beaucoup de méca donc je préfère la "lèguer" à quelqu'un d'autre... mais je pensais un truc : est-ce que ça existerait une pâte qui pourrait combler ces chtar ? une pâte qui devrait résister à l'explosion tout de même... :roll:

merci ;-)

Publié : jeu. sept. 29, 2005 5:47 pm
par Alex...
bon courrage pour revendre... CA... surtout bonne chance 8-)

Publié : ven. sept. 30, 2005 8:50 pm
par GTadi
lol je compte pas la revendre over cher, t'inquiètes pas :lol:

et sinon alors il existerait pas un type de pâte spéciale me permettant de boucher les chtards de cette culasse ? :eek: :sign37:

Publié : ven. sept. 30, 2005 8:59 pm
par pinou
au pire je te vends la mienne si tu veux :lol:

Publié : ven. sept. 30, 2005 9:05 pm
par GTadi
ha ben aujourd'hui t'es d'accord ?!? :lol:
franchement si tu pouvais me vendre la tienne ce serait vraiment cool, je suis prêt à mettre un bon prix... :oops:

Publié : ven. sept. 30, 2005 9:28 pm
par cortex73
abandonne l'idée de la pate :lol:
sinon moi je renvoi direct un truc dans cet etat...