j'en appel à l'aide, car trop d'ampoules sont déjà mortes inutilement!
la machine est un peugeot 103 avec allumage à rupteur dernière génération (bobine H.T exterieur), et le moteur prend grosso modo 10 000 tours/minutes.
pour faire fonctionner mon éclairage, j'ai à ma disposition deux sorties bobines 10 W et une sortie de bobine en 6W. je dispose aussi des trois régulateurs présents sur la photo jointe (un ducati, un de 125 NSR, et l'autre je ne sais plus).(j'ai aussi une zener se 51, ave une seule sorie jaune).
quelqu'un peut t'il me dire quelles mesures effectuer, lequel des composants dont je dispose est le plus fiable pour réguler le jus, et quelle intensité d'ampoule utiliser?
juste histoire d'avoir un éclairage fiable...
circuit d'éclairage efficace sur 103. à l'aide!
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
moi j ai brancher des halogene 12V 20W ( je crois pour les watts) directement sur mon alumage 6V (1 bobine par halogene)
l' halogene eclaire en fonction du regime moteur et a fond on croirais un anti brouillard
lol
l' halogene eclaire en fonction du regime moteur et a fond on croirais un anti brouillard
lol
103 chrono.
pot ninja G2
poulie alu.
moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane
coque bidalot
a venir : poulie embrayge girodo
pot ninja G2
poulie alu.
moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane
coque bidalot
a venir : poulie embrayge girodo
moi j'ai une 12V 35w a l'avant et ca éclaire comme des anti brouillard aussi et meme, que je sois au ralentit ou a haut régime ca ne change pas
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi
ciao avec kit 70 malossi
le prob avec les halogène c'est que ca éclair autour, le mieux ca reste une vraie ampoule avec un vrais optique concu pour concentrer la lumière vers l'avant.
pas besoin d'éclairer les arbres au dessus de toi quand tu roule
pas besoin d'éclairer les arbres au dessus de toi quand tu roule
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
pour alex: tu as quoi comme ampoule à l'arrière?
tu utilise uniquement une sortie en 10w?
pas le moindre régulateur sur ton circuit?
pour thibounet: quelles ampoules as tu sur ton 103?(avant et arrière?)
tu utilise le régulateur d'origine peugeot?
si oui peut tu me faire un schéma de ton branchement?
j'attends les conseils de toute personne ayant l'éclairage qui fonctionne parfaitement sur son 103...
tu utilise uniquement une sortie en 10w?
pas le moindre régulateur sur ton circuit?
pour thibounet: quelles ampoules as tu sur ton 103?(avant et arrière?)
tu utilise le régulateur d'origine peugeot?
si oui peut tu me faire un schéma de ton branchement?
j'attends les conseils de toute personne ayant l'éclairage qui fonctionne parfaitement sur son 103...
ah moi pour l'instant j'ai un éclairage d'origine, un bon vieux 6v 15/15w à l'avant et 10w et 4W à l'arriere je crois
non je donnais juste mon avis sur les ampoules halogène
non je donnais juste mon avis sur les ampoules halogène
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
je profite de l'afluence de monde du week end pour remonter mon poste.
si ceux qui obtiennent un bon éclérage qui ne claque pas les ampoules, (à partir d'un allumage origine rupteur en étoile), pouvait me faire un shéma de leur branchement et me dire quel type de régulateur ils utilisent, ce serais sympa.
si ceux qui obtiennent un bon éclérage qui ne claque pas les ampoules, (à partir d'un allumage origine rupteur en étoile), pouvait me faire un shéma de leur branchement et me dire quel type de régulateur ils utilisent, ce serais sympa.