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photos du cylindre malossi

Publié : mer. déc. 22, 2004 12:01 am
par mosse
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donc voila le fameu malossi
on a constater avec des amis que avant il avait des rayures assez importante sous la lumiere
d'echappement et qu'ici elles semblent gommées
on pense donc que si le moteur est a nouveau inreglable alors c'est que le cylindre na plus
une forme correcte
on voit les carters mal preparés aux transferts
c'est mieu maintenant mais pas parfait car il sagit de carters creux
le moteur a été demonté revu aux carters nettoyé rejointé, tout quoi!
si ca ne marche pas.......
a vous de jugez.....

Publié : mer. déc. 22, 2004 12:05 am
par mosse
j'ajoute que le cylindre a mangé un morceau de clapet il y a
quelques mois
et si l'embase aux carters vous semblent tros grosse c'est parce que c'etait "accordé" a
un fox avant
voila j'attends vos reponses :roll:

Publié : mer. déc. 22, 2004 12:27 am
par ventilxp
en effet il y a l'air d'y avoir beaucoup de rayure signe de
frottements importants (la jupe du piston est coupée derrière?)mais le cylindre est bien essuyé
à l'intérieur sur la photo ?
Pour les carters c'est sommaire mais avec des creux on difficile de faire mieux sans apport de
pate.Par contre la prépa au niveau de l'admission (partie otée vers le bas) est utile pour
l'utilisation d'une boite a clapets sinon ca ne sert a rien a part du volume mort en plus . ;-)
;-)

Publié : mer. déc. 22, 2004 10:36 am
par mosse
alors non la jupe du piston n'est pas coupée
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le voila
le cylindre n'etait pas essuyé effectivement
donc que penser de ce cylindre?

Publié : mer. déc. 22, 2004 10:46 am
par ventilxp
peux tu refaire une photo bien essuyé pour voir ce que ca
donne ? sinon avec des segments neufs le jeu à la coupe est-il bon ? ;-) ;-)

Publié : mer. déc. 22, 2004 12:58 pm
par mosse
ok ben faut que je redemonte alors peut etre pas avant
demain
sinon le jeu a la coupe me paraissait bien sauf qu'hier mon ami a trouvé un jeu de calles donc
je vais pouvoir mesurer ca :lol:
combien coute une pige de callage?
est ce que c'est necessaire de caller l'allumage avec ma config?
si oui pourquoi? et quelle avance?
config en plus de ca:vilo carenzi sur roulements c3 vario bidalot clapet adige pipe polini carbu
17 phbg et mon manchon de la mort :lol:

Publié : mer. déc. 22, 2004 1:06 pm
par ventilxp
si tu as un electronique d'origine il est réglé a 0.9mm avant
le pmh otes la clavette et essayes jusqu'a 1.4mm des essais te permettront d'apprecier la
meilleure valeur pour ton moteur !!!! ;-) ;-)

Publié : mer. déc. 22, 2004 2:21 pm
par cortex73
combien coute une bonne pige de callage?
sinon pr tes carters mosse achete de la soudure a froid je vien de préparer les miens grace a
cette pate et ca me parait nikel come résultat!(j'ai payé 8.90€ le tube a casto et j'en ai utilisé
le quart seulement!) ;-)

Publié : mer. déc. 22, 2004 9:20 pm
par rom
La pige de calage à la becanerie je l'ai payé 30 euro si je
me souvien bien !!! ;-)

Publié : mer. déc. 22, 2004 11:02 pm
par mosse
ben j'ai de la patte epoxy coté vario mais coté allumage a
cause du support bobine j'en avais pas mis......
sinon ventil xp tu peut m'expliquer le principe de l'avance? pourquoi recaler l'allumage?

Publié : jeu. déc. 23, 2004 12:05 am
par ventilxp
donc pour le calage on donne une fourchette de 0.9mm a
1.4mm en sachant tout de meme que ces valeurs influe sur le comportement du moteur et que
cela peut varier pour chaque moteur et suivant le rapport volumétrique c'est pour cela qu'il
faut faire des essais.Si l'on diminue l'avance on favorise les hauts régimes alors qu'une
augmentation d'avance favorise le couple.L'avantage des allumage à avance variable est
de pouvoir caler son allumage avec une avance de base de 3 à 6mm . ;-) ;-)

Publié : jeu. déc. 23, 2004 2:26 pm
par mosse
daccord je comprend sauf pour les "avance variable"
pourquoi l'avance de base est si importante?
ya t'il une limite d'avance pour les electro d'origine?
et en dernier point plus l'avance est importante plus il y a de compression? donc plus sa
chauffe?
les moteurs qui ont une grande avance chauffent beucoup ou le phenomene est atténué
avec un autre facteur qui entre en jeu?
merci

Publié : jeu. déc. 23, 2004 4:43 pm
par nearbuster
c pas grave ca les transferts pas accordés parfaitement au
kit , moi je tourne avec des carters polini 5 transferts et un cylindre 2 transferts (enattendant un
cylindre plus gros), ca marche quand meme bien , apres evidement si tu veux pinailler tu mets
de la patte ou le mieux est de changer de carters .
pour le piston il mesemble qu il n a rien !
a moin qu il soit usé il peut encore servir . a+

Publié : jeu. déc. 23, 2004 6:06 pm
par ventilxp
l'avance de base sur un variable est importante car ensuite
elle diminue en fonction du régime moteur donc s'adapte sur toute le plage de
fonctionnement.
Pour les "limites" si l'on peut dire je donne 0.9mm a 1.4mm comme fourchette ensuite au
dela ca peut etre risqué enfin cela peut etre outrepassé suivant le rapport volumétrique mais
c'est plus compliqué.
L'avance ne modifie pas la compression .Un moteur avec une trop grande avance peut
chauffer oui mais je crois que tu peux attenuer en modifiant le rapport volumétrique pour ca
Polux en dira plus !!!! ;-) ;-)

Publié : jeu. déc. 23, 2004 6:53 pm
par mosse
merci je comprends la!
pour les carters des polini vont arriver :eek: