photos du cylindre malossi

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

bon, alors, l'avance (merci Ventil de m'avoir pourri ma
soiree)
faut deja savoir a quoi ca sert.
alors, de base, l'avance a l'allumage a un but bien precis : avoir la pression maximale dans le
cylindre a un moment fixe du cycle (quelques degres apres PMH)
ce qu'il faut savoir c'est que sur le moteur, en fonction du regime, plusieurs facteurs
necessite une variation de l'avance car :
-le regime laisse plus ou moins de temps pour parcourrir un nombre de ° . (plus le regime est
eleve, plus le temps est court pour 1° parcourru)
-les turbulences augmentent avec le regime (la vitesse de combustion augmente avec les
turbulences)
-le remplissage varie beaucoup (augmente avec le regime)
-la quantite de gaz brule mixee a la charge fraiche diminue avec le regime
apres, faut voir que certains points cites evoluent plus rapidement que d'autre
Pour exemple, sur un 2T (je precise, car sur un 4T, c'est l'inverse), les turbulences
augmentent plus vite que le regime...donc, l'avance diminue avec le regime.
Dans la partie basse du regime, le remplissage est bien merdiqu.e, mais les gaz brules
important....les gaz brules augmentent la temperature en fin de compression
ces deux la, evoluent a peu pres a la meme vitesse donc, sur la premiere partie du regime,
l'avance est importante, mais constante
dernier point, une avance importante peut faire demarrer le moteur a l'envers
donc, si on deduit une courbe de variation,
-il faut que l'avance soit tres faible au demarrage pour pas que le moteur parte a l'envers
-qu'au dela du regime de demarrage (environ 500tr/min), l'avance passe a une valeur
importante (dans les 30 a 35°)
-qu'a partir de 6000 voir 6500, elle decroisse assez lineairement jusqu'a une valeur qui peut
etre a tres haut regime, negative
Donc, ca donne un truc comme ca :
[img]http://perso.wanadoo.fr/franck-the-skye ... Avance.jpg[/img:80
90ead560]
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

nearbuster
apprenti
apprenti
Messages : 230
Inscription : lun. août 30, 2004 1:02 pm

Message par nearbuster »

Polux a écrit :bon, alors, l'avance (merci
Ventil de m'avoir pourri ma soiree)
faut deja savoir a quoi ca sert.
alors, de base, l'avance a l'allumage a un but bien precis : avoir la pression maximale dans le
cylindre a un moment fixe du cycle (quelques degres apres PMH)
ce qu'il faut savoir c'est que sur le moteur, en fonction du regime, plusieurs facteurs
necessite une variation de l'avance car :
-le regime laisse plus ou moins de temps pour parcourrir un nombre de ° . (plus le regime est
eleve, plus le temps est court pour 1° parcourru)
-les turbulences augmentent avec le regime (la vitesse de combustion augmente avec les
turbulences)
-le remplissage varie beaucoup (augmente avec le regime)
-la quantite de gaz brule mixee a la charge fraiche diminue avec le regime
apres, faut voir que certains points cites evoluent plus rapidement que d'autre
Pour exemple, sur un 2T (je precise, car sur un 4T, c'est l'inverse), les turbulences
augmentent plus vite que le regime...donc, l'avance diminue avec le regime.
Dans la partie basse du regime, le remplissage est bien merdiqu.e, mais les gaz brules
important....les gaz brules augmentent la temperature en fin de compression
ces deux la, evoluent a peu pres a la meme vitesse donc, sur la premiere partie du regime,
l'avance est importante, mais constante
dernier point, une avance importante peut faire demarrer le
moteur a l'envers

donc, si on deduit une courbe de variation,
-il faut que l'avance soit tres faible au demarrage pour pas que le moteur parte a l'envers
-qu'au dela du regime de demarrage (environ 500tr/min), l'avance passe a une valeur
importante (dans les 30 a 35°)
-qu'a partir de 6000 voir 6500, elle decroisse assez lineairement jusqu'a une valeur qui peut
etre a tres haut regime, negative
Donc, ca donne un truc comme ca :
[img]http://perso.wanadoo.fr/franck-the-skye ... Avance.jpg[/img:d1
77b70331]
lol oui je connais ca .....
mdr vive les mvt qui se decale tout seul .
tu ne saurais pas me dire comment varie l avent d un allumage mvt serie 3 ?
merci a+

Verrouillé