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branchements allumage motoplat

Publié : sam. sept. 24, 2005 11:55 pm
par mosse
salut
j'ai un allumage motoplat rotor externe que je voudrais bientot monter sur mon jeune 103
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alors je voudrais bien de l'aide pour que l'on m'indique les branchements necessaires
j'ai la bobine ht, c'est tout ce qu'il me faut pour le faire fonctionner? meme avec les phares?
et pour la masse c'est une tresse m'avait t'on dit et je la relie ou?

enfin pour resumer ce serai cool de m'indiquer tout les branchements pour avoir un moteur qui demarre et des feux qui fonctionnent!

merci
a+

Publié : dim. sept. 25, 2005 1:30 am
par ventilxp
de mémoire le noir et le bleu (grosse et petite cosse) vont à la bobine HT , le jaune c'est les phares et la tresse de masse se branche du moteur à la fixation de la bobine ht !!!!! ;-) ;-)

Publié : dim. sept. 25, 2005 2:00 am
par DataMAX
De toute façon les deux coses de la bobine HT tu ne peux pas les inverser ... Et pour les phares ba tu met une ampoule de 12v/20w en parallèle avec une 12v/5w pour l'arrière, tout simplement ;-)

Publié : dim. sept. 25, 2005 4:06 am
par K3vin
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Publié : dim. sept. 25, 2005 2:34 pm
par ventilxp
:icon_thumleft: que demander de mieux :icon_thumleft: simple remarque ne pas trop utiliser le coupe circuit (encore moins à haut régime) et si tu peux t'en passer c'est encore mieux !!!! ;-) ;-)

k3vin tu peux poster ton schéma dans la section schémas photos communs ce serait bien !!!!!! ;-)

Publié : lun. sept. 26, 2005 7:47 pm
par mosse
alors super!
merci a tous

question, il est indiqué comment branché un feu, mais comment faire pourle feu arriere (desolé mais en electricité je suis pas un dieu)?
pourquoi faut il eviter le coupe circuit?
avez vous une photo d'une tresse? je relie combien de fil entre eux sinon? et cette tresse je la mets comme tu dis ventil sur la bobine mais a l'endroit indiqué tout en bas? je la visse au metal de la bobine quoi!
pour finir datamax, il faut remplacer des ampoules de 6 par du 12, pourquoi?

merci!

Publié : mar. sept. 27, 2005 12:42 pm
par ventilxp
pour le feu arrière tu te reprends sur le circuit tout simplement pour alimenter ton ampoule arrière (la masse se faisant par le cadre , je te conseille d'éviter le coupe circuit car cela peut a la longue la cause (c'est pas une certitude mais une eventualité ) de non fonctionnement (j'en ai eu deux de grillé dans le passé) meme remarque pour la tresse de masse tu la raccorde tu moteur à la fixation de la bobine !!!!
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;-) ;-)

Publié : mar. sept. 27, 2005 7:08 pm
par mosse
ok merci!
donc pour prendre le jus pour le feu arriere je prends mon fil jaune et je le separe en deux tout simplement?!

Publié : mar. sept. 27, 2005 7:53 pm
par ventilxp
tout à fait !!!! ;-) ;-)

Publié : mar. sept. 27, 2005 8:01 pm
par thomas1
et sur un allumage d'origine il faut une tresse de masse ou pas ??

Publié : mar. sept. 27, 2005 8:03 pm
par ventilxp
ce n'est pas impératif mais c'est toujours un plus !!!! ;-) ;-)

Publié : ven. oct. 14, 2005 7:03 pm
par mosse
j'ai une tite question
si vous me conseillé de pas mettre le coupe circuit, le fil bleu qui va a la bobine et qui en ressort pour justement faire coupe circuit je le supprime en tentant de l'enlever de la cosse ou je l'isole au scotch simplement?

Publié : dim. oct. 16, 2005 12:34 am
par mosse
silvouplait, c'est bete comme question mais j'ai besoin d'une reponse :???:

Publié : dim. oct. 16, 2005 12:39 am
par motobitum
a mon avis, isole le tout simplement ;-)
comme ca ca tevite de tout couper etc..
et au moins tu te fait pas chier si un jour tu change davis..

Publié : dim. oct. 16, 2005 12:40 am
par Gijou
Il faut faire en sorte qu'il ne se mette pas a la masse sinon ben ça fait coupe circuit, le mieu je pense c'est de couper un peu et de mettre une cosse normale. :D