[103 sp] problemes pour prendre de la vitesse

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

[103 sp] problemes pour prendre de la vitesse

Message par kuteur »

Salut

Bon voila j'ai un probleme, j'ai fini de remonter ma mob, il y a tout ce qu'il faut pour que sa roule (logique me direz-vous :lol: )

En fait elle démarre et un fois qu'elle accelere ca chie jusqu'a s'arreté en fait elle demare et une fois arrivé à 5 km/h elle cale, mon allumage est bien réglé je pense, j'ai fais le systeme avec une bougie culot long, puis un tour et 1/4 pour arriver à une avance de 0.9 il me semble.

J'ai de la compression de l'etincelle, de l'escence, pas de prise d'air, ma configuration est dans ma signature, qu'el gicleur dois-je mettre ?
J'ai un 85 pour le moment, maisvu que je peux pas peter de pointe je peux rien régler, je pense que c'est un probleme de carbu, j'ai verifié les clapets sont bon, enfin tout est bon :roll:

Aller a++ merci
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Tu démarre et quand t'accélere pour prendre les tours elle cale ?
Je pense soi la bougie qui est morte ou l'allumage mal calé !
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

ouais pour l'allumage sa me ferais chier je l'ai caler comme il faut, je vais remettre le cone pour qu'il ce calle avec une clavette, parce que la en fait j'avias un cone rupteur sur ma cloche electronique, et en fait j'ai remi a l'arrache le cone (pas en accor avec le trous de la clavette sur le vilo, donc je vais faire ca c'est ce que j'ai de mieu a faire,
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

et en mettant le starter ca donne quoi ? ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

il est oule starter sur un 17.5 ?! moi je mets un bout de sopalin que je retire au bout de ma route quand elle a chauffé et c'est bon (en veillant à ce que le sopalin ne soit pas aspiré dans le carbu :razz: )

A++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Bon j'ai quelques précision à aporter, ma mob roule en fait j'ai le bon reglage au niveau de l'allumage d'ailleur au passage pour tout ceux qui galere sans arrache volant avec un electronique, un trournevis plat et un marteau su le truc qui dépasse de la cloche d'allumage (bon vous voyez bien de quel coté vous mettre pour taper et enlever la cloche faites pas les boulets j'ai la fleme de rentrer dans les détails :razz: )

Ouais donc en fait ca doit venir du carbu quand j'accélère de trop ca broute beaucoup je trouves, jusqu'a ce qu'elle calle, donc c'est le gicleur qu'est trop petit ou qui est trop gros ? me faites pas le coup de la bougie elle broutte alors pour la pointe c'est mort :roll:
Le culot de la bougie est assé humide donc toute l'escence ne doit pas bruler pourtant j'ai fais différent écartement de l'eléctrode, peut etre trop d'huile dans mon mélange ?

A++ merci
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

T'a l'allumage électro ou rupteur ?
Ta testé d'accéléré à fond sur la béquille ? Sa prend les tours ?
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

je suis en prise direct, donc pour la mettre sur la bequille apres l'avoir démarée, ca me semble chaud à réaliser :lol:

Pour le gicleur vous meteriez un combien avec ma cofig' ???

A++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Bah alors y a personne qui l'a eut ce probleme ca m'epate ca lol
le truc c'est que je suis pas souvent chez moi en ce moment alors j'ai pas le temps de chercher sinon elle serait déjà réparée donc si quelqu'un pouvait me donné un petit coup de pouce ca serait sympatique ;-)

A++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

essaye d'enrichir la progression en jouant sur l'aiguille !!!!! ;-) ;-)

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Et pour démarrer et la mètre sur béquille en prise direct c'est simple !
Tu règle ton ralenti vachement bas tu démarre elle avance tout doucement tu chope l'arrière de ta selle tu met les pied par terre et tu la soulevé ,puits la tu met ta béquille tu la pose sur la béquille et t'accélere à fond dans le vide !!

Ou alors tu la met sur béquille à l'arrêt puits tu chope la roue arrière tu la fait tourné assez vite pour entréné le moteur et sa démarre magique !! :smile:
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Ok je pense qu'il faut que je la baisse car a mon souvenir la derniere fois que j'ai démonté la bougie, la cochonne etait pleine d'escence et d'huile, et pour le gicleur j'ai un 82 en ce moment ... c'est bon ?

Pour moi sa me semble bon par contre je suis sans filtre a air et quand j'en mets un sa broutte a mort, enfin bref un 17.5 c'est pas un 15 c'est la galere lol y a des trous de partout j'en avait un autre mais il etait a peut pres réglé,

Donc la jsute pour voir si sa vient du carbu je vias mettre mon 15 pour tester, avec un manchon sur ma pipe de 17 je vous tiens au courant, peut etre que je ferais sa le week-end prochain ... ? qui vivra vera :lol: je parirais pour les vacances plutot :razz:
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

malheureusement pour ton gicleur seule une pointe pourra te dire s'il convient !!!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Bon je me suis gardé ce dimanche pour la reparer, j'espere que sa va le faire, je vias bidouiller pour adapté mon carbu 15 sur la pipe de 17 avec un manchon juste pour voir si s'est mon carbu de 17.5 qui est mal réglé.

Apres je verais pour l'aiguille le gicleur, car mon allumage est nikel au niveau du réglage j'ai pas réussi a avoir mieu (au niveau des petite pétarades de ***** :lol: )

Aller a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

popocity
bricoleur
bricoleur
Messages : 101
Inscription : sam. août 28, 2004 9:24 am

Message par popocity »

et a propos du carbu? par ce que hier d'un seul coup plus personne :shock:
mob:103spx
moteur:origine debridèe preparerun chouia lol avec carbu de 15;pot long;vario malossi
multivar...........

Verrouillé