kel pot choisir, aidez moi svp ! (103 rcx préparé) +cornet

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

kel pot choisir, aidez moi svp ! (103 rcx préparé) +cornet ?

Message par pierrot22 »

Je
me demande quel pot long choisir pour ma RCX : ma config :
Airsal T6 50 cm3 air
carbu dellorto Sha 15
culasse origine (j'ai aussi une malossi surcompressée à disposition)
vario origine (allégé)
embrayage origine (ressorts renforcés)
Carters origine
allumage origine
Transmi 10*56
pour l'instant un pot serpent Star Custom chromé (silencieux préparé)
Perfs actuelles : beaucoup de couple : pas un démarrage de fusée mais bon quand même (un
bon scoot d'origine), démarrage en côte sans problème, env 70 de max sur plat, 80 en
descente. (pas plus avec une transmi de 12*56)
Voilà ce que je voudrais en changeant de pot :
dans les 80 sur le plat, plus de reprises ( bonnes reprises de 50 à 70 env ), ça ne me
dérangerait pas d'avoir un peu moins de patate, mais je dois pouvoir faire des démarrages en
côte (j'en ai un à faire tous les matins en allant au lycée, dans une montée toujours
embouteillée !)
Y a t'il un pot qui correspond ?
Je pourrais aussi mettre un cornet, est ce que celà fait gagner qqc ?
Je pense au malossi pour carbu sha qui ressemble à une boîte à air et qui doit tenir dans le
cadre de la rcx, contrairement à la plupart des cornets ordinaires.
Au niveau fiabilité et bruit, ça changerait quoi (je précise que le filtre d'origine du dellorto Sha
15 est une passoire, g démonté mon pot un jour de pluie, y'avait plein d'eau à l'intérieur !)
?
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Si tu passes ta transmission en 11*56 tu gagneras pour le
demarrage en cote ! A ce moment la tu pourras essayer un pot favorisnat plus la pointe comme
un Ninja G3 ou un Giannelli Black gun ...
Si tu conserves ton 12*56 alors moi je regarderai un Ninja G2... ca rendra mieux en haut
regime sans pour autant sacrifier completement le demarrage !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

ou un doppler qui favorise pas mal l'accel sans pour autant
avoir peu de pointe...?

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

En fait niveau transmi j'ai à ma disposition des pignos de 10
et 12 et des couronnes de 52 et 56, donc ça donne 4 cobinaisons différentes, et actuellement
je suis en 10x56, pas en 12x56.
J'ai essayé de passer en 12x56 avec ma config actuelle, mais comme mon vario est réglé
trop lourd, ça apportait peu sur du plat (sauf bien lancé et sans vent : 10kmh), masi je perdais
5kmh en montée, et comme sur le trajet que je fais tous les lours je n'ai pas le temps de me
lancer (il y a pas mal de virages, d'où la recherche de reprises) et que la moitié du trajet du
retour est en montée, ce n'était pas avantageux !
J'essayerai de rerégler mon vario et de remettre la transmi de 12x56 pour voir ce que ça
donne. Je précise que même bien allégé, mon vario monte facilement au maximum de sa plage
de variation.
Je pourrais essayer le doppler Europe et le Bidalot RRH de deux potes pour voir ce que ça
donne niveau perfs.
Il y a pas un site où on peut trouver un comparo de pots avec leur comportement et
éventuellement une courbe de puissance ?
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Avatar de l’utilisateur
pierrot22
bricoleur
bricoleur
Messages : 107
Inscription : sam. nov. 27, 2004 6:11 pm

Message par pierrot22 »

Merci, finalement je crois que je ne vais pas changer de pot,
ma mob commence à avoir de bons réglages et à bien tourner, j'ai la flemme de tout refaire
maintenant pour gagner 5 km/h, et en plus de dépenser de l'agent ! Surtout que je n'ai pas
encore fini la prépa, il me reste la culasse et le bas moteur, donc je peux encore gagner.
103 RCX Street
HM Airsal T6 air, culasse malossi surcomp, bougie B9, pot serpent, lanceur, vario modifié, 12x56.
Selle poly avec ouverture à clef, tête de fourche 4 halogènes, clignos, batteries, néon, cpt
tours...
Perfs : bonne accel', env 70 km/h

Verrouillé