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preparation kit 50 h20 polini

Publié : ven. sept. 23, 2005 6:41 pm
par espigoules
bonjour,
j'ai un soucis sur la preparation d'un kit polini dia 46, mon diag est inferieur à la normal et pour l'augmenter je pensais faire celà.
mettre une cale sous le cylindre et redescendre les lumiere d'echapement, mais apres j'ai un soucis je ne pe pas reduire la culasse pour retrouver ma compression, je sais qu'il existe des culasses à plots pouvez me dire ou je pe les trouver si vous avez des plans eclaté ou des solutions pour m'aider . merci

Publié : ven. sept. 23, 2005 7:54 pm
par Thibounet
un kit 50 ou 46 ?

que veux tu dire par diagrammes normaux ? les diagrammes d'un 46 sont plus faible que ceux qu'un kit 50, c'est normal.

Publié : ven. sept. 23, 2005 8:13 pm
par birout a zaile
c'est un 46 c'est ecrit au debu

Publié : ven. sept. 23, 2005 8:31 pm
par Thibounet
oui mais si tu regarde le titre ... :smile:

Publié : ven. sept. 23, 2005 8:40 pm
par vinc
a priori le mieu serais de te renseigner auprès d'autres possesseurs, pour savoir si il s'agit vraiment d'un défaut, se qui m'étonnerais...donc tape pas dedans pour rien, renseigne toi avant et puis Thibounet a raison, y'a confusion sur le sujet la?? :?:

a+

plus d'infos

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:26 pm
par espigoules
merci pour toutes vos infos,
je m'explique, en ce moment aprés modifications j'ai 200 degré à l'echapement et 135 degrés à l'admition.
pour celà j'ai realisé une cale de trois milimetres que j'ai placée sous le cylindre pour obtenir 180 degrés à la lumiere d'echapement puis retravaillé la lumiere d'echapement pour recuperer le 20 degres final. (à l'origine les diagrammes d'echapement etaient à 160 degrés.....).
ces trois milimetres que j'ai rajoutés en bas du cylindre je dois les retirer en haut de cylindre, cependant cela modifie le rapport volumetrique qui deviens trops bas, pour recuperer le bon rapport il faut aussi touché à la culasse pbs, impossible de surfacer la culasse à cause du systeme de refroidissement liquide ( joint torique sur le plan de joint).
si vous avesz des conseils pour me faciliter le travail.....
Merci à tous....

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:31 pm
par thomas1
euh tu sais quoi
ton 75 sa va etre un veau la ^^

????

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:39 pm
par espigoules
salut,

peux tu m'expliquer pourquoi ça ca etre un veau ???j'ai pris toutes ces données sur un bouquin de preparations de moteurs deux temps (moto technologie) ces valeurs sont universelles.

j'ai besoin plus d'aides pour regler le probleme à la culasse...

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:55 pm
par rom
Tu rabote est tu met un joint de culasse classique de 75 à air !!
Sa ira nickel je pense !!

Mais franchement je te conseille pas de mètre 180 à léchap !!
Limite 170, enfin perso j'irai pas plus loing !!

hip hip

Publié : ven. sept. 23, 2005 11:01 pm
par espigoules
je peux pas rabotter la culasse car je vais toucher à la gorge de joint torique qui fait l'etancheité de circuit de refroidissement liquide du cylindre à la culasse...
merci quand même...

Publié : ven. sept. 23, 2005 11:16 pm
par rom
c'est bien se que je dit !
Tu supprime se systeme de gorge par un simple plant de joint tout plat !!
Puits tu mes un simple joint de culasse de 75 à air

La compression va pas passé dans le circuit d'eau si c'est bien fait !

le systeme de joint torique c'est que sur certain HM liquide la plus part on un simple joint de culasse !! :smile:

Publié : ven. sept. 23, 2005 11:16 pm
par DataMAX
Quand on choisi un 75, c'est pour ces bas régimes, et, en augmentant les diagrammes, en règle générale, on déplace la puissance à bas et moyen régimes pour la rendre disponible surtout à haut régime.

Un 75cc de mob ne prend pas bcp de tours, et n'as pas une puissance phénoménale à haut régimes. Si tu veux du hauts régimes, je ne puis que te conseiller de te tourner chez Malossi en 50cc ;-)

....

Publié : ven. sept. 23, 2005 11:55 pm
par espigoules
je ne crois pas que même en le faisant bien, j'aurrais une bonne etancheite .... c'est un risque que je ne prendrai pas, vous n'avez pas entendu parler des culasses à plot?

Publié : sam. sept. 24, 2005 12:31 am
par DataMAX
Si mais ca n'existe pas pour mob ... Uniquement pour mécaboite et scoot, dsl :???:

Publié : sam. sept. 24, 2005 12:47 am
par espigoules
merci datamax, je vais encore chercher si il vous viens des idées pendant la nuit.... merci.... je suis preneur..