question bougie

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

question bougie

Message par poupou »

salut tout le monde,

alors voila, je pose pas souvent de question, mais il m'arrive une panne que je ne comprend pas....

j'ai remis mon moteur au propre depuis que j'ai remonté ma mob, j'ai changé tous les joints, cables, et la BOUGIE (B9HS).

mais voila, j'ai roulé 3 semaines, et la bougie a claqué.... je me suis dis : "bon, ça arrive, j'en met une autre..."

je mets donc une bougie que j'avais en secours au cas-ou (vive la trousse de secours pour mob au fond du sac !!!)

bref, elle redemarre niquel....

je roule une semaine, et ce matin, elle me refait le meme coup, bougie claqué !!!! ras le bol.... enfin, je remet une autre bougie (bien fait de reapprovisionné ma trousse de secours....)

donc, j'ai plusieurs hypotheses mais je voudrais une confirmation:

- ma bougie est noire (faut que je regle la carburation) donc, serait-il possible qu'une carburation trop riche et donc un "calaminage" de la bougie empeche l'etincelle ????

-sinon, ma bougie peut elle claqué pcq ma mob dort dehors ??? (bien qu'elle y dorme deja depuis 1an et je n'ai pas eu ce pb)

- ou bien, mon carbu de 17.5 peut il favoriser l'usure de la bougie, car il me permet de monter plus haut en regime, et donc de plus la faire "souffrir" ????


voila, pourriez vous m'eclairer, pcq j'aime bien les vendeurs de bougies, mais je ne voudrais pas qu'il fasse fortune quand meme, :razz: :razz: :razz:

merci....
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

je pencherais plutôt sur un problème de résistance. antiparasite, masses...contrôle ton faisceau electrique.

non je ne pense pas que le carbu use ta bougie !!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

Cela doit être ta carburation mal réglé qui fait claqué ta bougie

elle n'atteint pas ou mal sa tempérarture d'auto-nettoyage et fini par claquer :-(

le fait qu'elle dorme dehors n'arrange pas les choses non plus :roll:

@+

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ahh je suis pas le seul

moi aussi j'ai claqué une bonne cinquaine de bougie comme ca, par magie, et je sais toujours pas à cause de quoi.

il n'y a que les B7 et plus chaude qui tienne :???:

et comme toi j'ai un cylindre de fox, alors si tu veux mon avis, bien que sur une 103 une cylindre de fox ne sois pas d'origine, un cylindre fox reste un cylindre d'origine (mais de fox) donc une bougie trop froide n'est pas adaptée...

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

sinon, pour ce qui est de mon faisceau, je vais le recontroler, mais ca m'etonnerait, je viens de le refaire, et il est nickel.... enfin, un petit pb est vite arrivé... de plus, l'antiparasite est neuf....

ouais, en fait, je vais essayer une B8 et une B7 pour voir....
mais bon, j'espere que mon moteur chauffera pas trop....

PS: demain, je vous mettrais une photo de ma bougie claquée...
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

elle a vraiment claqué genre explosé ?

les miennes quand elles claquaient, et bien il n'y avait plus d'étincelle au bonne endroit, juste une micro étincelle à peine perceptible (dans le noir) entre l'électrode centrale et la porcelaine qui entoure celle ci :???:

Image
elle se produit au point rouge et parfois point jaune.

et là j'utilise une B7 qui n'était meme pas neuve et ca fait bien 1000km que je l'ai ;-) alors que les B8 et B9 ne tennaient meme pas 2jours, à chaque fois ca marchait puis le lendemain matin ca démarre et puis op le moteur cale et la bougie était morte :???:

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

poupou
apprenti
apprenti
Messages : 366
Inscription : sam. janv. 15, 2005 11:08 pm

Message par poupou »

je pense que ca me fait la meme chose...
j'ai donc acheté une B7HS, et on verra bien...

enfin, la j'avais une B9 ds les mains, donc, je la laisse...

voila, je vous redirais ca plus tard....
103 MVL:
cylindre de fox,
carbu/pipe de 17.5
gros clapets,
vario Bidalot G1/G2 junior,
pot doppler,
tete de fourche de 50 a boite,
poulie Giraudo,
coque
peinture non faite (mega énervé !!!)
92.7 en pointe (compteur digital)

rom
Technicien
Technicien
Messages : 813
Inscription : mar. août 31, 2004 10:40 pm

Message par rom »

Même probleme sur la mob d'un pote un anti patate neuf et tout reparti nickel !!
103 vogue :
HM polini LC D.46 échap ovale
Carter moteur polini ssm
Vilo carenzi +C3
Carbu 19 phbg
Pot doppler
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2
Ressort moteur doppler
11*50

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

je précise que moi je roule sans antiparasite, juste une fiche qui se branche sur la bougie mais pas de résistance dans l'antiparasite contre les parasites ( :shock: ) :smile:

mais j'ai essayé avec un antiparasite de voiture et de mob, pareil
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Gijou
apprenti
apprenti
Messages : 490
Inscription : dim. avr. 10, 2005 12:31 am

Message par Gijou »

Je sais que sur certain scoot dsl de la réference mais il s'agissait de l'huile que l'on m'était dedans, de la semi-shyntése ça claquait et de la 100% synthése pas de probleme, mais bon si je me rapel c'est de la 100% que tu as Poupou. Au pire je suis la ce week-end tu passe on regardera ça. :lol: :lol: 8-)
103 cross 45.5 malossi carbu 17.5 11x54 vario allégé.
Peut-etre bientot une SPX.


Image

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

un reglage trops riche claque les bougie prematurement.....
elle ne sauto netoi pas et elle fini par claquer....
docn, soit on baisse lindice pour que elle chauffe plus donc elle se netoy plus, mais la mob chauffe plus, ou soit on a pauvri jusqua a avoir une bonne couleur, et apres, il faut tester plusieurs bougies... ca me la deja fait sur mon spx, au debut que je lavais en rodage, je rouler trops riche au cas ou maniere de roder vite fait :lol: et a chaque fois elle clquer alors jai bien regler et nikel....
docn regarde ca...


et juste comme ca, jai un pb avec la bougie de mon trial, javais une champion je ne sais pas koi, et elle a peter ( porcelaine peter a la longue ) alors un pote me passe cel de so engins, une b8eS
jai remarquer quil chauffer un peu, donc le landemain, je vais acheter une b9eS, et la, le pas de vis de la bougie est trops petit !!!
il ne peu meme pas ce visser sur la cullase, pas petit, pas trops courte, mais trops petit dzand le diametre .... alors ca ma paru bizard..... la je ne suis pas chez moi, donc, je ne peut pas aller la ramener pour en prendre une autres, mais bon, si quel q'un sais si cela est normal...
par ce que ca ne serais pas eu la meme reference.. ok mais la c'est toutes les deux des b.eS alors...

voila, je suis motiver ce soir, jai envi decrire !!!
et vous vous avez pas envi de lire !! :razz:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé