Probleme allumage electronique a grand cone !!!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Probleme allumage electronique a grand cone !!!

Message par Wilfried27 »

Bonjours j'ai un probleme en faite sur ma 103MVL j'ai le cone de mon volant magnétique qui a peter ! J'ai racheter un volant magnétique pour 103 et allumage electronique ! Mais le probleme c'est que c'est que un petit cone !!! et donc sa rentre pas ! Et sur mon ancien volant magnétique le cone etait tenu par des vis et boulon !!! Et la j'apprend que y'a pas de grand cone sur les electroniques !!!

Donc faut que je recup un grand cone d'allumage a rupteur et que je le mette avec vis et boulon sur le volant magnétique electronique a la place du ptit conne qui y'a actuellement dessus !!! c bien sa ???

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

oui c'est bien ca !!!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Sa va etre galere pour virer le petit cone du volant magnétique !!! il es bien fixer !!! une technique ???

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

avec une disqueuse ou une perceuse mais attention de ne pas abimer le volant lui même avec la disqueuse , au remontage mets du frein filet sur les vis !!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Et je le trouve ou le grand cone avec l'emplacement pour la clavette ???

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

tu dois acheter d'occaz (ou neuf €€€) un volant magnétique d'allumage à rupteur et récuperer le cone
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Thibounet a écrit :tu dois acheter d'occaz (ou neuf €€€) un volant magnétique d'allumage à rupteur et récuperer le cone
C'est tres chaud a faire aussi !!!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

ba, comme ca a été dis, il faut disquer les rivets

mais c'est possible, faut y aller tres molo
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Thibounet a écrit :ba, comme ca a été dis, il faut disquer les rivets

mais c'est possible, faut y aller tres molo
Par l'intérieur ou l'extérieur du volant ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

extérieur, interieur tu serais pas :razz:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
K3vin
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 63
Inscription : sam. août 20, 2005 3:09 pm

Message par K3vin »

moi j'ai les deux modeles d'origine !!! le grand conne et le petit ,c'est des electroniques tout les deux :shock: je vois pas pourquoi vous dites que ça n'existe pas !!!
103 sp : Kit 50 malossi G2 ~ Bas moteur prépa. ~ boite a clapets polini 17 ~ Carbu 17.5 Del'lortho ~ Ressort moteur polini ~ Pot FRESCO course ~ Variotop malossi ~ Transmission 11*48

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

ca a existé mais c'est rare car c'etait de l'adaptable pour passer du rupteur a l'électronique !!!!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

K3vin a écrit :moi j'ai les deux modeles d'origine !!! le grand conne et le petit ,c'est des electroniques tout les deux :shock: je vois pas pourquoi vous dites que ça n'existe pas !!!
Tu m'en trouver une cloche d'allumage electronique pour 103 MVL a grand cone ??? stp !

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Thibounet a écrit :ba, comme ca a été dis, il faut disquer les rivets

mais c'est possible, faut y aller tres molo
j'ai pas de disqueuse donc j'ai limer les rivets mais apres comment les finir ??? car la sa fait tout plat mais sa tiens encore !!!

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

perce bien au milieu de chaque rivet (mets un coup de pointeau au préalable) sinpon si tu as bien limer avec un chasse goupille ca ira sans soucis !!!! ;-) ;-)

Verrouillé