remontage...

Modérateurs : Thibounet, master_carter, cortex73, dédé, Speedmao, Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

remontage...

Message par b-slayer »

bonjour a tous c est mon 1er post sur ce forum
que je suis depuis un petit moment maintenant (le plus complet que je connaisse a ce jour en
terme de photos ,plans et astuces en tout genre ) bref treve de cirrage de pompes et place a
mes questions:
je viens de recuperer un magnum rx racing en "epave" (ou plutot dans des cartons...) il
semble complet mais il me manque des pieces (support superieur de radiateur,capot de feu
arriere ,phare ,support de compteur ,circuit electrique en bref rien de bien terrible mais pour
pouvoir eventuellement refaire ces pieces j aurais besoins de photos des-dites pieces donc si
qq1 connait un site avec des photos (gros plans de preference...)
et un plan voire un eclate du montage du moteur dans le cadre (fixations ,sens des
ressorts....details des pieces...)
en plus j ai recupere un cylindre/culasse malossi liquide dont le pistons est serieusement
bouffe ,y a t il un moyen de retrouver de genre de piece separement ?(mon cylindre est nickel
,voudrais bien le garder....)
toute documentation ,photo ,aide au remontage sera la bienvenue
meme mieux je suis de la region bretagne (saint brieuc plus exactement donc si qq1 est dans
le secteur et a des pieces detachees je pourrais etre interesse...)
j ai aussi un 103 "coursifié" en mal de cylindre/piston si qq1 de ma region a ca dans ses
cartons....
sur ce , en remerciant d avance toute reponse a mon post , je vous souhaite une tres agreable
continuation
Dernière modification par b-slayer le lun. mai 23, 2005 9:56 am, modifié 1 fois.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Waouh ! Tu commences bien toi ! ;-)
Tout d'abord bienvenue !
Chapeau bas ! Un post long, explicite, ecrit en francais ! Y en a pas mal qui feraient bien
d'en prendre de la graine ;-) !
Pour ce qui est de ta machine il doit s'agire je pense d'un Magnum Racing XR ! Tres bon
choix lol !!! ;-)
Pour ce qui est du remontage je suis desolé de ne pas pouvoir t'apporter de l'aide...
Possedant plusieurs 51, c'est en toute modestie que je crois pouvoir dire que je m'y connais
un peu... Si tu as des questions moi meme et les autre essayerons d'y repondre, mais pour
les photos, etc..., etant expatrié loin de chez moi je n'ai pas ma machine sous la main, pour
les fotos il faudra compter sur les autres !
Bon courage
Bonne route !
;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

re

Message par b-slayer »

oups ....oui bien sur c est un magnum XR (et pas
RX....pas encore habitue....desole....je l ai achete hier pour 100 euros....meme pas le prix de la
jante arriere...) bien sur y a du taf dessus mais j ai le temp de voir ca tranquilement cet hiver....
en tout cas merci pour la rapidite de ta reponse
PS: voila une photo pour vous montrer l etat de la bete
Image
le precedent proprio l a eu en 2001.....et il l a completement ruinee...
Dernière modification par b-slayer le ven. janv. 07, 2005 12:38 pm, modifié 1 fois.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

:shock: Completement ruinée oui c'est le mot... :???:
Ca fait mal au coeur de voir ca ...
Premier boulot : on demonte tout, on ponce et on repeint ;-)
Normalement ya moyen de refaire qqch de tres correct avec ca ! ;-)
Bon travail dessus, bon courage (et il en faut pour la peinture ! )
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

en tout cas pour 100€ c quand meme un bon truc :smile: ;-)

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

re

Message par b-slayer »

c est clair c est un sacre bon plan mais je ne la
demonterai QUE quand j aurai eu toutes les pieces ,ensuite demontage ,poncage et
remontage final....on croirait parler d une mob de 1975 alors qu elle date de 2001.... :cry: enfin
bon quand je l ai vu dans cet etat,mon sang n a fait qu un tour (a 10000 t/minutes... :D ) et j ai
pas resiste , j ai pris......de toutes facons... a ce prix la je risque rien...et j espere bien me faire
plaisir
ps: sinon pour le piston de mo kit malossi,qq1 saurait si on peut l avoir tout seul ?????

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Bien sur tu peut l'avoir seul !
Il faut le commander ! Il faudra que tu choisisse selon l'alesage de ton cylindre la lettre de
piston qu'il te faut ! Si le jeu est trop excessif avec le piston actuel (cylindre usé) alors il faudra
prendre un alesage au dessus !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

re

Message par b-slayer »

bon ben en fait je viens de regarder mon cylindre et il a des traces
bizares.....genre des pans droits sur la longueur (serrage?) donc il est inutilisable....qq1 a deja
realese un cylindre liquide ici ? et puis en plus je risque de plus trouver de piston pour aller
avec....donc pas cool pour moi....domage... :cry:
au fait qq1 saurait si le magnum racing xr est encore en production aujourd huis? si on peut
encore trouver des pieces neuves? (j ai rien trouve du cote du site de mbk....et petite question
subsidiare: a peu pres a combien monte un cylindre piston d origine ou un kit? (en prix bien
sur...)
dans l optique ou je trouve un cylindre liquide d origine, est ce que la culasse malossi est
montable sur un cylindre d origine et si oui est ce que ca m apportera un plus? :?:
desole pour ce flot de questions mais la ,le moral vient d en prendre un sacre coup.... :-(
au pire qq1 aurait un moteur complet a vendre? (bas moteur+kick+cylindre/piston (complet
quoi...) et de preference tournant ;-)

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Les magnum c'est fini... comme les 51 d'ailleurs... le livre
s'est refermé... il ya encore les dakotas et autres phenix... moche et chiants à bricoler... les
pieces sont adaptables entre les deux normalement !
Bien sur on trouve encore des pieces neuves ! il t'en coutera à peu pres 96€ pour un
Cylindre-piston origine estampillé MBK... mieux vaut se tourner vers de l'adaptable, ou un
kit... 60€ un airsal type origine, autour de 120€ un kit !
Monter une culasse Malossi sur un origine en air pas de probleme, en liquide faut voir... faut
pas que ca fuit... Par contre je te le deconseil ! La culasse Malossi risque d'avoir trop de
compression d'ou une surchauffe plus importante et un risque de serrage accru pour un gain
somme toute peu interessant !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

re

Message par b-slayer »

eh bien j aime de plus en plus ce forum !!!!!
des passionnes qui repondent au quart de tour et avec des reponses de choix ca faisait
longtemp que j avais pas vu ca .....ca fait chaud au coeur existerait il encore une communaute
d irreductibles passionne?....on dirait bien en fait.....
en tout cas merci tres cher rastaf' pour tes reponses eclairees et en fait pour le cylindre/piston
c est moins cher que je pensais mais pour le cylindre "airsal " c est quoi au fait cette
marque? (desole j ai un peu lache la mob ces derniers temps :26 ans et je me rachete une
brele ,de l eau a coule sous les ponts depuis mes 18 ans on dirait) c est pas une "marque"
de cylindres "rechapes" ca? ca vaut quoi en utilisation un chouilla poussee (genre un carbu
de 15 et un chtit pot long)?

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Re: re

Message par Rastaf' »

b-slayer a écrit :eh bien j aime de
plus en plus ce forum !!!!!
des passionnes qui repondent au quart de tour et avec des reponses de choix ca faisait
longtemp que j avais pas vu ca .....ca fait chaud au coeur existerait il encore une communaute
d irreductibles passionne?....on dirait bien en fait.....
en tout cas merci tres cher rastaf' pour tes reponses eclairees et en fait pour le cylindre/piston
c est moins cher que je pensais mais pour le cylindre "airsal " c est quoi au fait cette
marque? (desole j ai un peu lache la mob ces derniers temps :26 ans et je me rachete une
brele ,de l eau a coule sous les ponts depuis mes 18 ans on dirait) c est pas une "marque"
de cylindres "rechapes" ca? ca vaut quoi en utilisation un chouilla poussee (genre un carbu
de 15 et un chtit pot long)?
Ravi que mes modestes connaissances puissent te rendre service !
Les passionnés oui il y en a toujours, et j'ai la pretention de me ranger parmi eux ! Helas le
mobeur est en voie de disparition et une loi de protection n'est pas a l'ordre du jour (ce serait
plutot meme le contraire :evil: )
Airsal est une marque de pieces adaptables, ce n'est pas de l'origine estampillé, mais ca a
les meme caracteristiques ! Ce n'est pas du rechapes je te rassure !
Pour une utilisation un chouilla poussé ca devrait tenir à condition de pas non plus faire
n'importe quoi avec ;-)
Ca ne sera jamais aussi solide qu'un origine qui est quasi increvable mais normalement meme
avec un carbu de 15 et un pot ca doit pouvoir faire du chemin !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

BomBix
bricoleur
bricoleur
Messages : 133
Inscription : ven. sept. 10, 2004 9:29 pm

Message par BomBix »

salut b-slayer!
même pour 100€, avoir une magnum racing c'est vraiment bien!
sinon bonne chance pour la retaper car il y a comme même pas mal de boulot!l'ancien
propriétaire n'était vraiment pas soigneux!en espérant que tu vas redonner une nouvelle
jeunesse à cette mob!
euh sinon rastaf', j'ai réussis à sérrer mon cylindre/piston origine!je sais pas trop comment
j'ai fais...
Sinon, cela fait que depuis un an que je suis dans la mob et je ne regrettes pas un instant!mais
je me situe pas encore comme passionné car je ne suis pas encore callé en mécanique et puis
voilà...
*Ma 51 Swing*Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Bombix pour te repondre je dirai que l'on peut ne rien savoir
mais etre passioné : j'ai la pretention de me considerer comme passioné, mais en aucun cas
je ne pense tout savoir... loin s'en faut !!!!
Etre passioné c'est avant tout un etat d'esprit !
J'ai vu ca dans ta signature en effet... Serrer un origine il faut imperativement avoir commis
une erreur : prise d'air, carbu mal reglé, perdre sa boite à air et ne pas s'en apercevoir,
oublier de remplir le radiateur si c'est un LC, oublier l'huile, oublier de changer des segments,
mauvaise bougie, ou alors piece defectueuse...
Y a plein de raisons qui font serrer un origine, mais en tout cas si tu n'avais pas preparé ton
moteur ce n'est pas le pot et le carbu qui l'auront abimé...
Pourrais tu nous dire pourquoi ca a serré, et qu'est ce que tu lui avais fait ?
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 680
Inscription : sam. août 28, 2004 12:35 pm

Message par cortex73 »

ha mais on peut trouver de tout mtn!
y compris les mécanos qui oublient de remettre de l'huile dans une derbi--->serrage....j'était
un peu sur le c** quand j'ai appris ca...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

:shock: Y a des pros qui assurent pas !
Mais bon y a des fois ou les clients sont trop cons aussi... Y a un client qui a appélé trois fois
un vendredi pour savoir si c'etait pret il etait pressé... le patron commencait à en avoir marre...
il nous a mis la machine en top priorité pour le lendemain matin... on s'est fait chier comme
des rats morts sur son scooter 125cc pourav' mais on a bien fait le boulot... et resultat il
passe en fin de matiné il voit que c'est fait et s'en va sans rien dire... On a dut attraper le
patron pour pas qu'il le casse en deux le bonhome :???:
Quand ya des clients qui speedent trop les mecanos ces derniers peuvent commetre des
erreurs... ;-) Par contre ca n'excuse pas la faute profesionnel du pro qui n'y connait rien
!!
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Verrouillé