remontage...

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BomBix
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Message par BomBix »

bah je ne sais toujours pas pourquoi j'ai sérré...
je n'avais pas préparé mon moteur!
sinon je roulais avec du 2% avec pour huile de la castrol deux temps semi-synthétique!
j'avais démonté cylindre et culasse, le piston faisait voir un pré-sérrage!uis j'ai remonté, j'ai
démarré et la plus rien...
à mon avis, j'ai fais une connerie lors du remontage
j'ai remarqué que mon moteur ne flottait plus, c'est à cause de ça?
*Ma 51 Swing*Image

dédé
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il ne flottais plus dans quel sens ??

Message par dédé »

salut tout le monde
ton moteur ne flottait plus dans quel sens comment sa??
il n'est pas relié aux ressorts moteurs ??

Pour repondre a b-slayer mbk fabrique encore des pieces et pour cause je trouve enore des
pieces pour moteur av7 (admission cylindre).
si le gars n'as pas ce que tu veux en magasin tu lui demande si il a ta piece sur commande
insiste bien parce que mbk et c'est regrettable d'avoir a dire sa c'est des ouzbecques en la
matiere (dumoins chez moi)
pour tes pieces de magnum le type va les commander et tu iras les chercher apres commande
et quand ils auront recu la piece pour commander le mec va te demander un acompte = une
partie du prix de la piece tu le verse (il m'est arrivé a avoir a verser un acompte de 1.50 euros
pour des segments).
:D :D c'est des trognes quand meme menfin lol .
tu peux aussi aller vois sur ce site www.trokers.fr pour trouver des pieces d'occasions il y a
nottament un magnum xr a vendre en pieces en ce moment je te mets le lien au cas ou :
http://trokers.fr/routine/detail.asp?id=495073
voil en esperant t'avoir aidé au mieux dumoins pour cette fois je te souhaite un bon
remontage long fastidieux mais impeccable au resultat
ciao
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

b-slayer
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re

Message par b-slayer »

merci pour les liens dédé
pour les pieces manquantes,j ai deja recupere un moteur av10 complet (a air....pour le
moment) et les 2 comodos de guidon
sinon j ai toujours un pb avec l axe de poulie de couroie, je sais pas si c est le bon,il me parrait
trop long....genre 25 cm avec 2 pattes coudees soudees dessus (?) prochain post je met une
photo
sinon ce soir je recupere le support de compteur/tete de fourche ,la flasque de frein arriere et
diverses conneries
il me restera plus que le circuit electrique et a tout redemonter pour poncer / repeindre et
remettre en etat
je vous tient au courrant pour la suite (avec des photos)
deja avec le moteur dedans ca a une autre gueule !!!!!
pour info le precedent proprio m a dit que les magnum racing xr etaient TRES rares (en meme
temp c est un bon argument de vente...),qq1 saurait combien y en aurait eu en tout, parceque
c est vrai que j en vois pas des masses dans ma region (cotes d armor)
et sinon je suis toujours preneur des photos gros plans de l axe de poulie et autres....
merci d avance

dédé
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ben en fait

Message par dédé »

re
alors les magnums racing il y a eu deux editions la racing que j'ai voir parking et la tienne la
racing xr la premieere edition la mienne n'as pas été tres commercialisée car c'etait version
luxe equivalent de la rcx chez peugeot car elle comportaient toutes les deux des moteurs
liquides mais la deuxieme edition me direz vous et bien il faut bien avouer que mbk n'as pas
fait grand chose non plus et l'operation marketing destinée a faire plaisir aux irreductibles
mobeurs car ils se doutaient bien que sa allait pas se vendre comme un spirit a quand meme
eue du succés aupres des jeunes desirant avoir un 50 mais n'ayant pas les moyens pour
acheter des scooters et autres plastiques ont pu se payer cette mob et comme ceux ci ne
sont pas tres nombreux et que cette mob a été lancée en plein boom du spirit "collector " et
des derbi senda et bien pas mal de jeunes ont economisés un ppeu plus pour des scoot' ou
des mecaboites
voila ***** j'ai encore oublié les points et les virgules
oops desolé tout le monde
:???: :???: :lol: :lol:
51
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b-slayer
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bon ben ca y est je vais bientot la faire "craquer"

Message par b-slayer »

bon ben voila je suis alle dans un petit magasin a 40 bornes de chez moi et j ai quasiment tout
trouve (ecopes de radiateur circuit electrique flasque de frein arriere (120€ quand meme....ai ai
ai le portefeuille en a pris un sacre coup) phare+support, calles pieds (d origine ,un tordu et un
casse) )
j en ai profite pour refaire mon haut moteur (joints/segments/circlips de piston...) et je devrais
pouvoir la faire demarrer ce soir (me manque les cables (accelerateur et freins et le melange ))
je vous tient au courrant (a propos de courrant merci a ventilxp pour le shema de l allumage
electronique mbk)
en bref ma restoration aura pas ete trop longue ,je teste tout ca et je redemonte tout pour
poncer et rependre pour qu elle soit toute mignone
deja elle est sacrement differente par rapport aux precedentes photos ce ce post
Image
Image
calles pieds et support de bequille ressoude sur le bras oscillant (ben ouais le precedent
proprietaire l avait coupe.....)
Image
ma flasque de frein neuve a 120€ (elle est belle hein?....pour le prix elle peut bien....)
Image
Dernière modification par b-slayer le ven. janv. 07, 2005 12:36 pm, modifié 1 fois.

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Bon desolé pour l'absence mais revisions obligent...
Bombix > 2% de semi c'est pas assez... 2% de synthe oui, mais 3% en semi ou en mineral...
en plus si il y avait une trace d'amorce c'est qu'il y avait un os... et puis si tu as serré juste
apres avoir demonté-remonté ca peut en effet venir d'un probleme de remontage... ;-)
b-slayer > eh ben ca prend forme ! Alors en vrac reponse à quelques questions : Les Mg
XR ne sont pas si rare que ca... c'est un con qui t'as dit ca... (ya qu'a regarder dans quel
etat est sa pauvre machine pour s'en convaincre...) Les mobs sont rares de toutes facons
sur nos routes... Mais je dirais que la XR est la plus repandu ou presque...
Ton axe de poulie ya pas de souci à premiere vu il est bon, c'est normal qu'il depasse un
peu ! Les deux pattes soudées dessus servent à caler l'axe pour qu'il ne tourne pas (risque
d'usiner le cadre si ca tourne...)
120€ ca me parait grave abusé pour un Tambour Grimeca 90mm neuf... 60€ me paraissait etre
le prix max... Mon pro m'en vendait un pour 375 francs à l'epoque... heuresement j'en ai
trouvé un d'ocase ! Parceque 120€ c'est simple je ne les ai pas !
Ah oui derniere remarque : peut tu diminuer la taille des photos car la c'est tres dur à lire...
merci ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

furby
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Message par furby »

perso c dommage de po avoir repeind avant de remonté , a
moin ke tu veuille testé , voir comment ca tourne , si il manque des trucs , et ensuite hop ,
peinture ;-) ... sinon grave respect pour tout ce ki a ete ressoudage , et surtout le travaille sur
la bulle avant !!! sinon apres ... un pti pot , un carbu , un kit ??? :roll:
51=> kit bidalot espoir - pot bidalot rr - 15phbg/15polini - boite clapets bidalot - vilo
malossi - vario bidalot - ressort giraudo - 11*56
Senda R => origine , CDI déniakoué => à vendre 1500 € + ( pot conti + carbu 17.5 ) 150 €

b-slayer
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Message par b-slayer »

merci pour les commentaires c est vrai que je commence a en voir le
bout
en fait je remonte pour voir si tout va bien en place ensuite je redemonte pour rependre mettre
les bon boulons etc....
pour le pot c est pas prevu (pour l instant) car je veux une machine pas trop bruyante (pas
envie de me faire em@#€der par les flics) j'ai donc un ptit pot d origine qui va bien pour l
instant, et pour le carbu je crois me souvenir que d origine c est un 14" ou un 15" donc pas
de modifs prevues non plus (de toutes facons sa carriere de simili mob de compet est terminee
avec moi, je compte juste rouler avec pour le plaisir, quand il fera beau le dimance quoi...pas
besoins de super cylindre ou de pot pour se faire plaisir...c est pas une 125 et ca doit rester
comme ca (enfin c est mon etat d esprit du moment et y a que les imbeciles qui changent pas
d avis)
pour ce qui est de la reffection de la bulle, c etait pas sorcier il suffit juste d avoir un minimum d
esprit "bricoleur" (eventuellement un tuto de prevu si ca en interesse....) et pour les
soudures, en fait a la base c est mon boulot....suis metallier/serrurier de formation (ca aide...)
pour l axe de poulie j ai modifie ca dans les regles (plus assez de thunes pour en racheter un
complet) et ca a l air de bien fonctionner (un tube du diametre de l axe (chrome quand meme),
percé sur une "face" avec un ecrou de 6" soude dessus on serre bien comme il faut et j ai
economise un max de thunes.... :smile:
pour la flasque de frein arriere, etant donne que j en trouvais pas, et surtout que je suis pas
patient pour deux sous, ben j ai "craque"
(heureusement pour le prix j ai des machoires de frein neuves.....c'est deja ca.....)
et au fait je viens de la faire demarrer ce matin meme (ah la douce melodie du 2 temp qui
ronronne.....j ai remonte un circuit electrique de 51 (je sais plus le modele....desole....) que j ai
modifie (pas de coupe circuit d origine=> j ai donc rajoute un fil du cdi au comodo et ca
marche nickel chrome!!!!reste plus qu a le rentrer dans la gaine d origine....) et tout fonctionne
a merveille (eclairage, claxon, coupe circuit ,contacteurs de stop....etc) je vais lui faire ses
premiers tours de roue cet apres midi ou ce week end (je tiens plus en place!!!!)
de toutes facons je continue mon post et je renverrai de nouvelles photos
PS:bien recu cher rastaf' j ai tout redimentionné ca devrais aller maintenant.....
..... a suivre.....

b-slayer
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.........suite

Message par b-slayer »

bon ben ca fait un petit moment que j avais pas donne de
nouvelles de mon fidele destrier
je l ai assuree hier apres midi (15 €/mois...ca va encore) et j ai fait mes premiers tours de roue
sur la voie publique le soir meme......le pied!!!!!! je me rapelais plus comme c etait bon de rouler
en mob, la legerete de la direction, l acceleration, le fun quoi !!!!
petites questions subsidiaires:
- j ai achete un cabochon de feu arriere de type "cristal" (il est pas rouge mais translucide
incolore) => du coup on voit pas du rouge mais du blanc quand je freine....au niveau legal
je risque pas de me faire serrer pas les condés ?
- au premier demarrage, j ai deux garnitures (1,5 cm /4 cm) qui ont "gicle" de mon vario (c
etait quoi ca au juste? et qu est ce que ca risque de faire => sachant que j ai un vario de
rab et que ca me titille de le remplacer, MAIS comme j ai entendu parler d enlever des
garnitures de vario pour ralentir la montee de celuis ci.....que dois-je en conclure?)
- sachant que (a priori) je vais la repeindre au pistolet ,et que mes plastiques (en ABS) sont un
peu rapés, que dois-je utiliser comme mastic (si c est bien du mastic que je dois utiliser ou de l
apres "garnissant")
- enfin petite question d esthetique, j hesite encore quand a la couleur finale qq1 a une petite
idee de ce qui rendrait le mieux ? (photos acceptees)
evidemment je vous remercie pour tout renseignement et suggestions

b-slayer
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Message par b-slayer »

bon voila ca fait un gros bail que j ai pas donne de nouvelles de ma xr, j etait trop occupe a rouler avec mon 103 coque enfin bon voila quelques photos des pieces en cours de refection avant le remontage final:

Image

polissage des fourreaux de fourche (a gauche d origine, le vinyl facon carbonne decolle car il etait tout pourri, a droite le fourreau poli)

Image

j en ai profite pour decaper ma flasque de frein avant, car la peinture noire etait ecaillee, maintenant elle est style aluminium brosse

le te de fourche superieur a aussi ete retravaille, supression de la bavure de fonderie autour du te, et polissage ainsi que des demi coquilles en alu qui tiennent le guidon

au passage les pieces de carosserie sont actuellement en peinture, et vont etre de couleur "noir nacre metallise", et je compte reprendre une partie de la deco originale de mon modele (en venilia mais de couleur differente) afin de pas faire trop sombre

je mettrai des photos des pieces "renovees" au fur et a mesure de la restauration

lachez vos commentaires ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

dédé
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Message par dédé »

c'est joli comme sa par contre sur un forum de collectioneur motos
j'ai lu que quand on brosse de l'alu on passe un produit genre belgum ou autre

pour éviter l'oxydation a long terme avec un ternissage de la fourche ....

salut man

dédé ;-) ;-)
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b-slayer
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Message par b-slayer »

perso je fait ca a la toile emeri, ensuite paille de fer triple zero, puis une chaussette avec de la pate a polir (mais du mirror ou du belgom fait tout aussi bien l affaire) en suite c est sur il y a de l entretient sachant que l alu poli, comme il est mis a nu, aura tendance a s oxyder (taches blanches)

mais pour ta remarque le belgom sert pas a proteger l alu, il sert a le polir, pour proteger il faut vernir ou pas avoir peur de recommencer souvent ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

MagM@x_Xr
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Message par MagM@x_Xr »

J'ai lu ton histoire depuis le début et j'ai été un peu dans le mème cas que toi! En tout cas c'est bien de prendre son temps, sa évite de faire des bétise et le meilleur moyen, je pense que tu l'as compris c'est d'avoir une autre mob!!

J'avais racheté a un gas pour 200 francs a l'époque un lot complet de cadre de carénage de pièce moteur d'origine de Xr pour débarrasser et sa remplisssait la petite cammionette quand je suis allé le cherché.

C'était pour personnaliser ma motoconfort.......
Le virus m'a pris et j'ai préférer metre de coté la motoconfort et refaire la Xr.

Sinon j'ai remarqué que tu avais une couronne de 48? c'est pas un peut long si t'on moteur est d'origine?
Image

=>Back!<=

b-slayer
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Message par b-slayer »

bon voila je viens de recevoir mes pieces fraichement repeintes et voila ce que ca donne :

Image

pour le coup j ai pas encore mis tous les cables (freins, accelerateur, starter.....) et le carbu attends plus qu a etre monte, mes amortos arriere etant plutot degueulasses, j attends d en trouver une paire d amortos a gaz, a bombonne separees, et sous peu je vais lui (re) offrir un cylindre liquide qui va bien (mon malossi cvf etant hors d usage....pour le moment...) et un ptit pot histoire de faire tourner ca gentiment...

Image

Image

a la suite, il faudra que je bidouille la bequille, car la brele est en equilibre tres instable dessus, et j ai pas envie qu elle se casse la gu..le maintenant qu elle est peinte

PS: au passage merci a §§ scorpion §§ pour le nouveau compteur il va dessus nickel chrome
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

lequatre
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Message par lequatre »

:shock: très beau travail!!! on diré qu'elle sort de l'usine! franchement bravo, surtout quand on voit de quoi tu est partit!
dis moi, quesque c'est ces amortos?
encore bravo! avec un pot et quelques autocs sa va bien donner
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

Verrouillé