Ma dernière acquisition : Cylindre ALU chemise FONTE

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Ma dernière acquisition : Cylindre ALU chemise FONTE

Message par crazymecano »

Voila hier j'ais remplacé mon vieu cylindre d'origine qui avait presseré et qui avait le nickasil tout arraché par un cylindre Technix adaptable similaire à de l'origine pour seulement 42 Euros neuf !!

Seulement je n'avais jammais vu ce type de cylindres en ALU mais avec une chemise en fonte... :shock: vous avez déja vu sa ? sinon c'est solide ? plus performant que en ALU ?et je peux usiner dans la fonte pour préparer ?

Moi j'aime bien la geule qu'il a en tout cas lol sa a l'air mastoc

Merciiii
Image
Image :razz:

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

j'ai exactement le meme que toi,il a était travaillé,il marche nickel! le mien est noir par contre!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

noir peinture ou noir ? parce que si c'est noir il est ptet entièrement en fonte ;-)

et le piston il est en quoi ?
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

lanos
apprenti
apprenti
Messages : 382
Inscription : ven. janv. 28, 2005 9:42 pm

Message par lanos »

peinture noir,nan il n'est pas entierment en fonte,sa fait pareil ya la partie a l'interieur en fonte seulmen! maisa fait bizard on dirait que sa va se decrocher sa fait un peu peur,lol!mais bon il tourne c 'est le principal!

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

lanos a écrit :peinture noir,nan il n'est pas entierment en fonte,sa fait pareil ya la partie a l'interieur en fonte seulmen! maisa fait bizard on dirait que sa va se decrocher sa fait un peu peur,lol!mais bon il tourne c 'est le principal!
sa doit etre sacrément solide comparé à du nickasil non ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

le prob est que la fonte a un coéficient de frottement un peu moins bon que le nikasil.

mais on peut réalaiser.

limite ils devraient faire des kits comme ca, ca serait pratique.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

l'aventage c'est que quand ca serre, en principe, un piston neuf et ca repart !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
stuarty le mobeur
apprenti
apprenti
Messages : 263
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 12:02 am

Message par stuarty le mobeur »

je confirme pour le serrage :razz:
sa mets arriver deux fois et sur la meme route a chaque fois je perdais mon filtre a air :shock: )les deux fois sa a fait ssscccrrrrraaaaaaooouuuuuttttccchhhhhh *****^^
le piston a pas mal manger et les segment collés donc je les ais changés et sa repart :razz: le cylindre n'a rien eu j'ais haluciner :shock: :razz:
peugeot 103
pot ninja g3
kit 75 polini fonte
vario allegé
carters travaillés(transferts)
allumage electro (1.3)
pipe 19 DR
clapets adige carbonne
carbu 19 phbg rigide
train avant de nsr
11X48
a monter:
vilo renforcé

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

je suis un peu blazé concernant les perfs car je n'aisvraiment pas de couple :cry: j'arrive meme pas à monter comme il faut la cote pour aller au lycée à mon avis c'est le carter qui est trop préparé pour recevoir le cylindre donc pas assez de précompression + trans pas adaptée 60 km du rodage et je me traine :lol: :cry:

Verrouillé