Question éclairage, est-ce que l'on pourrait m'éclairer?

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Gurtner carburatory
apprenti
apprenti
Messages : 265
Inscription : sam. nov. 13, 2004 11:01 pm

Question éclairage, est-ce que l'on pourrait m'éclairer?

Message par Gurtner carburatory »

:razz:
voila j'ai troix bobines sur mon stator en plus de celle d'allumage
donc j'avais envis d'en brancher deux sur le avant et une sur le arrière
mais le prob c'est que au niveau des branchements ca marche pas :neutral:
je m'explique, j'ai réuni les fils a la sortie de l'allumage mais impossible d'avoir quelque chose

alors je voulais demander au gens qui ont deux bobines sur un même feu comment ils ont branché tout ca

merci
(un petit schéma pitetre?)
103 panda :
haut moteur polini g2 de course, vilebrequin doppler, carters moteur malossi, allumage d'origine recallé, variateur bidalot, gianelli black gun, tendeur moteur doppler, carbu 19 phbg , embrayage renforcé préparé...
bientôt sur route!

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi pareil.....
jevais 4 bobine en tout pour le phare avant, et ca ne marchais quavec 2 bobine, nimporte les quels, mais pas plus de deux.... alors ca ma souler et jen ai mis que deux..
mais je ne sais pas pourquoi dsl :oops:
mais ca eclaire pas mal deja... jai 25 wtts et ca va c'est corect
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

Bah dnas ces cas la tu prends deux bobines de 15W ...

Enfin moi personnellement une de 15W en direct sur une ampoule de 12V avec un allumage en 6V sa donnait fort alors te petes pas les couilles a essayer des branchements de fou ;-)

a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

pour ma brel a 3 phares ( :lol: ) j'ai mis une bobine de 15w par ampoule devant et une de 10w pour l'arrière et la attention les yeux !!!!!! ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

bubu a écrit :pour ma brel a 3 phares ( :lol: ) j'ai mis une bobine de 15w par ampoule devant et une de 10w pour l'arrière et la attention les yeux !!!!!! ;-) ;-)
tu utilises le transfo?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

nan nan, le transfo a dégagé, et j'ai mis des ampoules 12V 21W !!!!!! ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

donc si je te suis avec un allumage 6v on peut brancher (a condition d'avoir la bonne ampoule) les fils d'allumages direct sur l'ampoule! donc dans le cas du 6v ce serait de mettre une ampoule 12v 21w?
les bobines c'est toujours du 15w et du 10w?
enfin pour un allum 12v comment faire ce que je viens de demander?
merci, l'elec c'est pas mon fort
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

moi c'est un allumage 12V que j'ai pas un 6V !!!!! ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

ok et tu pour un 6v il faut mettre des ampoules de 6 mais 21w sans transfo?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

6v 21w je ne sais pas si ca existe mais après il faut tester, j'ai cramé quelques ampoules avant d'avoir ce que je voulais !!!! ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

ok, donc tu branches tes fils d'allumage direct sur l'ampoule?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

oui avec un interupteur a moins que tu veuilles avec les phares en permanence !!!! ;-) ;-)

Avatar de l’utilisateur
kuteur
apprenti
apprenti
Messages : 592
Inscription : sam. août 28, 2004 4:35 pm

Message par kuteur »

mosse a écrit :ok et tu pour un 6v il faut mettre des ampoules de 6 mais 21w sans transfo?
Non non crois moi mets du 12V 21W moi j'ai grillé plein d'ampoule 6V je suis passé au 12V bah c'etait tout péper, ca l'est encore ;-)

Aller a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

kuteur a écrit :
mosse a écrit :ok et tu pour un 6v il faut mettre des ampoules de 6 mais 21w sans transfo?
Non non crois moi mets du 12V 21W moi j'ai grillé plein d'ampoule 6V je suis passé au 12V bah c'etait tout péper, ca l'est encore ;-)

Aller a++
je confirme !!!! ;-) ;-)

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

ok merci a tous!
et pour l'arriere alors, 12v et combien de watts?
vous faites des masses au niveau de chaque phare ou une mise a la masse generale? enfin c'est pareil je suppose?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

Verrouillé