Page 1 sur 1

origine ou pas ?

Publié : lun. sept. 12, 2005 7:06 pm
par Thibounet
Salute,

voila en démontant mon rcx je me pose des questions sur le moteur.

alors je me demandais si mon haut moteur était d'origine car ca ne ressemble pas à du peugeot je trouve.

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... cx%201.JPG
Déja il y a une encoche comme sur les cylindre de fox
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... cx%201.JPG
Ensuite le piston ne ressemble pas à du peugeot, et il monté avec des circlips en C

le cylindre est à 3 transfert, la mob aillant 9000km au compteur le cylindre semble tres peu usé.
le jeu à la coupe avec un segment neuf est de 0.2 et avec un segment monté d'origine 0.3.
le cylindre a encore toute ses micro stries et le piston aussi.

Donc voila, je me demande, il n'y a pas 4transferts d'origine sur les rcx ? ou bien c'est uniquement sur les liquide ?

enfin bon, c'est pas plus mal d'avoir un cylindre tout neuf mais bon si c'est du airsal adaptable de mon trou d'pet :mad:

pour la petite histoire voila ce que ca fait un bloque piston quand l'écrou du volant magnétique a été serré à la bourrin puissance 4
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ux%202.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ux%203.JPG
à voir l'état il vaut mieux remplacer le piston, non ? :razz: :mad:


+++

Publié : lun. sept. 12, 2005 7:11 pm
par lhlentz
Pour le bloc piston !! :shock: t'as pas y aller un peu fort?? lol

Publié : lun. sept. 12, 2005 8:18 pm
par boss016
a oui, la faut remplacer le piston, sinon tu va le retrouver en miette dans ton bas moteur et tu aura peut etre un vilo et meme carter moteur a changer si tu a pas de bol

Publié : lun. sept. 12, 2005 8:36 pm
par bubu
pour ton cylindre/ piston, si c'est de l'origine !!!! ;-) ;-)

Publié : lun. sept. 12, 2005 8:46 pm
par Thibounet
bizare, de l'origine de 9000km aussi peu usé

de l'origine mais alors pas celui d'origine ?

pour le bloc piston, ba disons que je suis une bête de muscle :D
non mais l'écrou était vraiment bloqué de chez Jean luc Bloqué.

j'ai dû déculasser, taper une cale entre le piston et la culasse et chauffer l'écrou au chalumeau pour l'avoir enfin :eek:

Publié : lun. sept. 12, 2005 9:45 pm
par motobitum
a ouai quand meme !! mdr

Publié : mar. sept. 13, 2005 11:13 am
par ventilxp
à mon avis ce n'est pas de l'origine vu le piston mais de l'adaptable ! les transferts sont-ils identiques à l'origine ? ;-) ;-)

Publié : mar. sept. 13, 2005 2:50 pm
par Thibounet
oui ils sont identique

arf surement de l'adaptable tout pourite, la finition est nule, on pourrait trancher du jambon avec les arêtes des lumières.

Publié : mer. sept. 14, 2005 3:08 am
par LE 9
moi je dirai origine

j'ai un cylindre de fox et j'ai le même piston!
a+

Publié : mer. sept. 14, 2005 12:16 pm
par Thibounet
oué pareil,

mais d'habitude les piston peugeot sont pas comme ca ? enfin la mob date de 98 donc c'est peut etre normal, peut etre que peugeot a évolué :D :D
mais quand meme, le moteur est carrément pas usé, on dirait que le piston a meme pas encore fini d'etre rodé.

enfin tant mieux, j'espere juste que c'est pas un adaptable qui serre apres 1km, enfin tfacon je compte pas l'utiliser se moteur ... j'ai mieux ;-)

Publié : mer. sept. 14, 2005 1:34 pm
par crazymecano
lol t'es un vrai bourin toi :razz: ouais ton piston il est décédé la tu l'as tué :cry: