origine ou pas ?

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

origine ou pas ?

Message par Thibounet »

Salute,

voila en démontant mon rcx je me pose des questions sur le moteur.

alors je me demandais si mon haut moteur était d'origine car ca ne ressemble pas à du peugeot je trouve.

http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... cx%201.JPG
Déja il y a une encoche comme sur les cylindre de fox
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... cx%201.JPG
Ensuite le piston ne ressemble pas à du peugeot, et il monté avec des circlips en C

le cylindre est à 3 transfert, la mob aillant 9000km au compteur le cylindre semble tres peu usé.
le jeu à la coupe avec un segment neuf est de 0.2 et avec un segment monté d'origine 0.3.
le cylindre a encore toute ses micro stries et le piston aussi.

Donc voila, je me demande, il n'y a pas 4transferts d'origine sur les rcx ? ou bien c'est uniquement sur les liquide ?

enfin bon, c'est pas plus mal d'avoir un cylindre tout neuf mais bon si c'est du airsal adaptable de mon trou d'pet :mad:

pour la petite histoire voila ce que ca fait un bloque piston quand l'écrou du volant magnétique a été serré à la bourrin puissance 4
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ux%202.JPG
http://membres.lycos.fr/tdsh/Photograph ... ux%203.JPG
à voir l'état il vaut mieux remplacer le piston, non ? :razz: :mad:


+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

lhlentz
expert
expert
Messages : 1030
Inscription : dim. janv. 30, 2005 7:59 pm

Message par lhlentz »

Pour le bloc piston !! :shock: t'as pas y aller un peu fort?? lol
vario malossi multivar
Cylindre fox prepa
Carbu 17.5 phbg + boite a clapet malossi
poumon polini
pot ninja g3
a venir : vilo renforcé et carter preparé+ ressort moteur

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

a oui, la faut remplacer le piston, sinon tu va le retrouver en miette dans ton bas moteur et tu aura peut etre un vilo et meme carter moteur a changer si tu a pas de bol

bubu
Messages : 598
Inscription : mer. août 25, 2004 9:19 pm

Message par bubu »

pour ton cylindre/ piston, si c'est de l'origine !!!! ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

bizare, de l'origine de 9000km aussi peu usé

de l'origine mais alors pas celui d'origine ?

pour le bloc piston, ba disons que je suis une bête de muscle :D
non mais l'écrou était vraiment bloqué de chez Jean luc Bloqué.

j'ai dû déculasser, taper une cale entre le piston et la culasse et chauffer l'écrou au chalumeau pour l'avoir enfin :eek:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

a ouai quand meme !! mdr
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

à mon avis ce n'est pas de l'origine vu le piston mais de l'adaptable ! les transferts sont-ils identiques à l'origine ? ;-) ;-)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oui ils sont identique

arf surement de l'adaptable tout pourite, la finition est nule, on pourrait trancher du jambon avec les arêtes des lumières.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
LE 9
bricoleur
bricoleur
Messages : 121
Inscription : mar. mai 10, 2005 1:41 am

Message par LE 9 »

moi je dirai origine

j'ai un cylindre de fox et j'ai le même piston!
a+

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

oué pareil,

mais d'habitude les piston peugeot sont pas comme ca ? enfin la mob date de 98 donc c'est peut etre normal, peut etre que peugeot a évolué :D :D
mais quand meme, le moteur est carrément pas usé, on dirait que le piston a meme pas encore fini d'etre rodé.

enfin tant mieux, j'espere juste que c'est pas un adaptable qui serre apres 1km, enfin tfacon je compte pas l'utiliser se moteur ... j'ai mieux ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

lol t'es un vrai bourin toi :razz: ouais ton piston il est décédé la tu l'as tué :cry:

Verrouillé