Prepa cylindre fox

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lhlentz
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Prepa cylindre fox

Message par lhlentz »

Voila en ce moment je prepare un cylindre de fox , et je voudrai savoir si c'etait bien 180 ° a 190 ° max pour la lumiere d'echappement (carbu de 15)
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OizO
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Message par OizO »

ben sa depend tu fais un peut se que tu veux, y'a pas de valeur miracle ! sa peut monter a 200 et plus un echapement et descendre en dessous de 170 ...

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ok , je vais essayer de faire dans les 180° et je vous tient au courant ;-)
(j'aurai d'autres questions apres l'agrandissement de la lumiere)
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ventilxp
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Message par ventilxp »

avec un 15 évite de dépasser 175° voir 180° !!!! ;-) ;-)

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ouai , merci pour le conseil ;-) .

Ensuite , pour "applanir" le dessus du cylindre , je prends une lime de ce genre ?? :http://www.quincaillerie-ancienne.fr/lime_ani.gif( en un peu plus epaisse )
Et apres j'egalise avec du gros papier de verre et je finis par du petit .

Voila !! me suis je trompé ??
a++ ;-) ;-)
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Eu pour le lien je me suis trompé :oops: :

http://www.quincaillerie-ancienne.fr/lime_ani.gif
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bubu
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Message par bubu »

ben...a la base ca ne se fait pas a la lime mais au tour...si tu as un lycée technique vers chez toi, demandes leurs.

tu ne peux pas le faire a la lime pour la simple et bonne raison que tu ne sais pas quelle valeur tu enlèves et tu n'arrivera jamais a limer droit de partout...!!!! ;-) ;-)

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ouai c'est ce que je pensais , mais je pense pas avoir de lycée technique pres de chez moi .

Je vais essayer de me demerder pour voir si mon pere connait pas quelqu'un qui aurait un tour.

Merci , a++ ;-)
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OizO
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Message par OizO »

a oui fait surtout pas a la lime, cherche un tourneur fraiseur, ou sinon si tu met genre 0.5 tu te tape le truc au papier :m manuel quoi !

lhlentz
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Message par lhlentz »

Ouai mais la y'en aura pour 10 heure de boulot sans s'arreter :razz:
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Message par kuteur »

Bah moi j'ai fait ma culasse a la lime dans un etaux, et pusi j'ai finis avec du gros grain coller sur une plexiglasse en faisant des 8 avec la culasse pour bien egaliser de partout, j'avais vu cette technique dans un mcm ... et j'ai jamais eus de preblemes par la suite :roll: ;-)

a++
Pot ninja G2 - Carter malossi sans suport moteur - Vilo dakar/C3 - Boite à clapets polini/ pipe de 17 - Carbu 17.5 - Allumage d'origine electronique - Vario bidalot - kit 47 polini/culasse origine préparée - pedale de lanceur - ressort moteur doppler

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Message par lhlentz »

Bonne technique!! je retiens ;-)
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OizO
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Message par OizO »

oui j'irais pas faire sa moi :m

Thibounet
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Message par Thibounet »

j'ai déja raboté des culasse et meme des cylindre à la lime, 3mm mon record :mad:

déja il te faut une lime plate obligé, prend une batarde, une mi douce et douce.

apres il faut de la technique, le secret c'est de ne surtout jamais limer de la meme facon et pire au meme endroit, on fait ce qu'on appel des trait croisé, tu lime dans un sens, puis dans un autre sens décalé de 30° par ex (pour "casser" les anciens trait) et ainsi de suite, tu change souvent de position, tu tourne le cylindre, etc etc

enfin c'est dur à expliquer

mais si tu n'es pas sur de ton coup (car c'est vite fait de partir de travers) fait usiner la culasse.

pour savoir combien on prend il suffit de prend un repère fixe et précis genre le plan d'embase et mesurer la hauteur par rapport à là.
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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thomas1
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Message par thomas1 »

moi j'ai un marbre en fonte et sa marche bien ^^
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