varios adaptable 51

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

varios adaptable 51

Message par b-slayer »

bon je sais que ca a surement deja ete demande mais je (re)pose la question:
quels sont les varios "adaptables" sur 51 ayant le meilleur rapport qualite/prix sachant que je recherche surtout un acces plus facile aux reglages qu un origine mbk et que j ai pas de gros moyens

je recherche donc des references de varios a embrayage (je suis pas trop "prise directe" ;-) ) avec leurs prix approximatifs et leurs avantages/defauts

merci d avance ;-)
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

paulo les gaz
pro
pro
Messages : 693
Inscription : ven. mai 20, 2005 9:20 pm

Message par paulo les gaz »

parfait b-slayer!! j alai poser la meme question!!
+++
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi hm t6 full 15
clapets carbonne
allumage electronique
frein a disque
http://img196.imageshack.us/img196/7692/photo0462ct.jpg

mon acadiane de 1986
http://img440.imageshack.us/img440/742/acadiane3vi.jpg

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Aie aie aie...

Salut camarade ! J'aimerais bien t'aider, mais la c'est un peu la quadrature du cercle que tu demandes...

Pour conserver un embrayage, sur 51, il n'y a pas beaucoup de solution...

Un vario reglable facilement, et ayant un "embrayage" c'est stokey ou ER3... mais le prix est pas cadeau...


Sinon niveau solidité, reglages, embrayage, j'envisageais à un epoque d'adapter un vario de SP-MV sur 51... ce serait le must...
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
Spyder
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 50
Inscription : sam. avr. 16, 2005 4:23 pm

Message par Spyder »

c'est possible d'adapté un vario de SP-MV sur 51?!? Comment vous faites??
Image

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

c'est impossible ! :lol: :lol:
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

pier
apprenti
apprenti
Messages : 377
Inscription : mer. oct. 27, 2004 7:51 pm

Message par pier »

wattsman a écrit :c'est impossible ! :lol: :lol:
rien n'est impossible ;-)
Motobécane 41: HM Airsal T6, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 monté en souple, gic72, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

Mbk swing d'origine 40 000 km :-)

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

Spyder a écrit :c'est possible d'adapté un vario de SP-MV sur 51?!? Comment vous faites??
Ba c'est la même courroie, donc après faut juste repercer le diamètre du canon et de l'aligner parfaitement. Ca devrait bien aller ;-)

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

DataMAX a écrit :
Spyder a écrit :c'est possible d'adapté un vario de SP-MV sur 51?!? Comment vous faites??
Ba c'est la même courroie, donc après faut juste repercer le diamètre du canon et de l'aligner parfaitement. Ca devrait bien aller ;-)
le truck de barbar ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 935
Inscription : sam. août 28, 2004 11:24 am

Message par Rastaf' »

Pas si barbare... :roll:

Et puis pour ceux qui comprennent encore le francais (si il y en a...) "serait" est un conditionnel... Je ne disais donc pas que c'est possible ou impossible... Je donnais juste un point de vue...

Ceci etant dit pier a raison : rien n'est impossible !
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

wattsman a écrit :le truck de barbar ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ba faut croire qu'on est tous des barbares ...

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

c'est possible suffit de monter un vilo de fx ;-) ;-)

Verrouillé