avis sur cette prépa.
Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération
ahh ca change tout, alors une culasse surcompress ce justifie un peu plus
mais mesure tes diagrammes, sans ca on sait rien dire
mais mesure tes diagrammes, sans ca on sait rien dire
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
ok, faut juste que j'attende mardi d'avoir tout mon matos, et je vous donne sa, merci de vos réponses!
a+
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
j'aurais besoin d'un ch'tit renseignement, quel est le volume d'une culasse d'origne peugeot air? et quel est le tx d'origine?
merci a vous, a +
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-solex (ex)
-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu
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aaa...embètant...même en restant dans les moteurs a air? ceux de rcx si sa peut aidé?!!
a+
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-solex (ex)
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-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.
j'ai mesuré l'autre jour, le volume de la culasse rcx fait 6ml de souvenir
103 SP
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103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation
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a...bah merci, je me coucherais moin bète se soir...
a+
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-solex (ex)
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voila voila donc, après avoir eu l'agréable surprise de voir que les transferts et l'échappement des cylindres de rcx étaient plus gros que ceux de mvl, je m'en suis procuré un, et je l'ai retravailé, et j'ai "encore" une question: ma lumière étant maintenant a la même hauteur que celle d'un doppler er1 (25mm), je me retrouve avec 176° de diagramme a l'échappement, et le même moment de fermeture, je me suis donc dit qu'une des culasse la mieu adapté serait celle du doppler, mais niveau angle des transfert, squich etc, je me demandais si y'aurait pas des problèmes...
a vous, merci d'avance.
a+
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-solex (ex)
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sinon, j'ajoute que le volume de la culasse doppler est de 4.3 cm3, avec un taux théorique de 12.5 a 1, et que j'ai 120° de diagramme d'ouverture pour mes transferts.
donc connaissant le volume de la doppler, reste a trouvé si une autre marque ferait une culasse ayant quasiment le même volume, mais avec une forme mieu adapté aux forme du pigeot, pour tiré le meilleur du moteur...
donc ben merci d'avance les gars!
a+
donc connaissant le volume de la doppler, reste a trouvé si une autre marque ferait une culasse ayant quasiment le même volume, mais avec une forme mieu adapté aux forme du pigeot, pour tiré le meilleur du moteur...
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-solex (ex)
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je sais pas t'aider, faut trouver un kit 50 avec une piston aillant la meme bombure qu'un origine peugeot et voilou.
pour le volume je pense que ca doit etre sensiblement pareil pour chaque kit 50.
pour le volume je pense que ca doit etre sensiblement pareil pour chaque kit 50.
103 SP
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ok merci, sinon je me suis demander si tout bétement, tout les pistons n'auraient pas la même forme niveau calote (mis a part les pistons a calotte plate biensur)?...on peut toujours rêver... lol
allé, a+
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-solex (ex)
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je crois en tt cas que beaucoup de piston ont une calotte bombée donc ca devrait pas etre trop dur
103 SP
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