avis sur cette prépa.

Envie de puissance c'est par ici...

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

avis sur cette prépa.

Message par vinc »

voila, ayant terminé la préparation de mon cylindre (d'origine peugeot a 3 trans.), j'aurai voulu avoir votre avis selon votre experience, concernant le comportement du moteur, que j'envisage plutôt pointu(mais raisonable), ou de potentielles erreurs...

ce cylindre sera monté avec une cale d'embase de 1 mm.
donc, sur l'échappement, la lumière a une largeur total de 28.5mm, une hauteur de 14mm.
ensuite, j'ai raboté 1.3 mm sur le haut du cylindre

mais je ne sais pas avec quel type de culasse je devrait monté ce moteur, ni quel volume serait le plus adapté...je vais allé faire un tour sur le site, et je relève les diagrammes demain, si mon imprimante marche... :lol:

sinon pour l'accompagnement, c'est dans la signature, et pour la démul, sa viendra après...faisont les choses dans l'ordre

vala, merci d'avance.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

il faut que tu mete une culasse d'origine car tu a rabotté le cylindre.
une culasse surcompressé va faire trop choffer ton moteur qui va donc serré !et peut meme faire un trou sur la calotte de ton piston !
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

bah on peut pas dire sa au pife, sa ce calcule...
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

non non non wattsman

si tu rabote le haut du cylindre c'est uniquement pour récuperer l'épaisseur de la cale.
la culasse n'a "rien" à voir

donc moi je te conseil un culasse d'origine rabotée au moins tu pourra adapter tip top le volume.
car une culasse surcompress du commerce est je pense plus prévue pour des diagrammes genre 180° hors toi avec ta cale de "seulement" 1mm tu sera encore loin des 180°.

voila, mais mesure tes diagrammes car là c'est tres abstrait

+++
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

ba wai vu tes calcules ! ;-)

ta mi 1 mm desous le cylindre et ta enlevé 1 mm dessu .le taux de compression est le meme que d'origine .
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

wattsman a écrit :ba wai vu tes calcules ! ;-)

ta mi 1 mm desous le cylindre et ta enlevé 1 mm dessu .le taux de compression est le meme que d'origine .
non, car si tu mesure avant et apres tu verra que la lumière d'échappement se retrouve 1mm plus haut par rapport au plan de joint de culasse, et donc ca nécessite un recalculage du volume de la culasse.

toute fois ca ira avec une culasse d'origine mais ca n'arrangera pas le creux en bas qui va aparaitre, au contraire ;-)
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

ok, mais pour la culasse, y'a pas d'erreur, vue que je me pose la question ;-) question que je me pose a cause du fait que même en rabotant l'épaisseur ajouté, vue que l'on a retardé la fermeture de la lumière d'échappement, on retarde aussi le moment ou les gaz commencent a êtres comprimés, ainsi on perd quand même en compression, tu me comprend? (des fois j'ai quelques problèmes de ce côté la :lol: ), donc je me demandais si sa ne tournerais pas mieux avec une culasse haute compression...
sinon j'y suis pas allé trop fort sur les dimensions de ma lumière?, elle représente un angle de 76°, je sais que c'est un peu plus que la normal, mais j'ai voulu tenté, je verrais bien :roll: .

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

Thibounet a écrit :
wattsman a écrit :ba wai vu tes calcules ! ;-)

ta mi 1 mm desous le cylindre et ta enlevé 1 mm dessu .le taux de compression est le meme que d'origine .
non, car si tu mesure avant et apres tu verra que la lumière d'échappement se retrouve 1mm plus haut par rapport au plan de joint de culasse, et donc ca nécessite un recalculage du volume de la culasse.

toute fois ca ira avec une culasse d'origine mais ca n'arrangera pas le creux en bas qui va aparaitre, au contraire ;-)
là je vien de comprendre quelque chose ! :lol:

merci garçon !! ;-)
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

en faite,
le volume réellement compressé est égale au volume entre le haut de la lumière d'échappement et le plan de joint culasse, donc quand tu met une cale tu remonte la lumière d'échappement et donc tu diminue ce volume effectif.
Donc tu diminue le taux de compression, donc pour palier à cela on rabotte la culasse.

voila, je sais pas si c'est ca que t'as voulu dire :D :smile:

donc voila, faut voir si avec une culasse surcompress tu va pas trop compresser et faire trop chauffer le moteur.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

vinc a écrit :ok, mais pour la culasse, y'a pas d'erreur, vue que je me pose la question ;-) question que je me pose a cause du fait que même en rabotant l'épaisseur ajouté, vue que l'on a retardé la fermeture de la lumière d'échappement, on retarde aussi le moment ou les gaz commencent a êtres comprimés, ainsi on perd quand même en compression, tu me comprend? (des fois j'ai quelques problèmes de ce côté la :lol: ), donc je me demandais si sa ne tournerais pas mieux avec une culasse haute compression...
sinon j'y suis pas allé trop fort sur les dimensions de ma lumière?, elle représente un angle de 76°, je sais que c'est un peu plus que la normal, mais j'ai voulu tenté, je verrais bien :roll: .

a+

trop ,moi j'ai préparé mon moulin d'origine avec une cale de 1mm mais je n'es pas rabotté le cylindre !j'ai donc mis une culasse doppler (joint torrique )surcompressé et tu sent une bonne traction ! :lol:
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

on c'est compris Thibounet, par contre wattsman, je dit pas que sa marche pas bien avec une culasse d'origine, je me demande si sa ne pourrai pas mieu marcher, et puis moi en plus de la calle, j'ai une lumière d'échappement agrandit.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

vinc a écrit :on c'est compris Thibounet, par contre wattsman, je dit pas que sa marche pas bien avec une culasse d'origine, je me demande si sa ne pourrai pas mieu marcher, et puis moi en plus de la calle, j'ai une lumière d'échappement agrandit.

a+
du moment que tu ne la pas agrendit en haut mais seulement sur les cotés !sa marche impect ;-)
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

escuse, j'avais oublier de préciser, mais elle l'est de 2 mm environ.

a+
Dernière modification par vinc le sam. sept. 10, 2005 9:54 pm, modifié 1 fois.
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Avatar de l’utilisateur
wattsman
apprenti
apprenti
Messages : 404
Inscription : mer. août 31, 2005 7:37 pm

Message par wattsman »

vinc a écrit :escuse, j'avais oublier de préciser, mais elle l'ai de 2 mm environ.

a+
de quoi ta cale ?

alalala sa me soule les préparations a le cale !mdr ! :lol:
Dernière modification par wattsman le ven. sept. 23, 2005 8:40 pm, modifié 1 fois.
MBK 51

cylindre-piston preparé (diagrames )
culasse doppler
carbu+ pipe de 15 gicleur de 72
clapet bidalot
vario STOCKEY +poulie alu +11*52
pot BIDALOT
kick de démarage

vinc
apprenti
apprenti
Messages : 468
Inscription : mer. mai 04, 2005 8:32 pm

Message par vinc »

nan la lumière...j'ai calle de 1mm+lumière agrandit de 2mm vers le haut.

a+
-solex (ex)

-103 sp (ex): carbu et pipe de 15, clapet adige, vario prépa+prise direct, pot G2, plateau alu

-103 rcx (actu.):carbu venturisé (gic.82)+pipe de 15, clapet époxi giraudo, HM origine prépa, vario prépa, pot gianelli ultima+poulie alu.

Verrouillé