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Truc bizare sur RCX; serrage et alumage

Publié : sam. sept. 10, 2005 11:33 am
par Kanakro
Voila, j'ai une RCX avec un moteur a rupteur, les ancien quoi!

J'ai serrer le week-end dernier, en demontant j'ai vue de la belle limaille dessus le piston ! Quelque chose est venu de mes transferes, est a fait une grossse rayure a partir du niveau des transfere jusqu'a en haut et a habimer la bougie, c'est pour sa que j'ai du marreter, au debut je croyais que c'etais juste la bougie qui m'avais lacher par rapport au bruit.
Deplus, cela ma fait un trou de 10mm de profondeur en traver le piston juste a l'endroit de l'ergot du segment du haut!
J'ai demonter carbu et clapet et il ne manque rien! alors je ne sais pas d'ou pouvais venir cette petite *****!!??
Es que quelqu'un a eu se genre de probleme et qu'il a trouver d'ou venais la piece? si c'est une pieces auquelle je n'aurais pas pensser.

2eme truc, j'ai un carbu de 17 avec pipe et depuis un moment elle s'engorgeais si je laissais la cuve du carbu se remplir. j'etais donc obliger d'ouvrit et fermer regulierement le robinet d'essence en roulant.
Je croit que c'est le carbu qui manque de reglage mais avant elle marchais niquel, mais quand je dit niquel c'est niquel!!
Mais, en demontant la, j'ai vue que, au niveau du rupteur, la partie qui se trouve sur le volant moteur ne touche plus la partie fixe! il y as 1mm de jeu. Es que cela pourais donc ne pas envoyer tout le courant demander pas le boitier d'allumage et donc mal declancher ma combustion et engorger le moteur??

Si quelqu'un pouvais m'aider!! juste a c'est petite question.


Merci d'avance

Publié : sam. sept. 10, 2005 11:53 am
par Thibounet
oula j'ai du mal à comprendre

pour ton carbu c'est surement le pointeau qui est bloqué donc démonte la cuve et controle ca.

pour ton serrage, ba 10mm c'est énorme, ca fait 1cm, tu voulais surement dire 1mm :smile:
je sais pas trop la cause, probablement une pièce peut etre une aiguille qui est remontée, un gravié, je sais pas :???:
faut tout démonter

je comprend pas trop l'histoire de ton volant magnétique machin truc, tu veux dire que le vilo se balade dans les carters ?? mais sinon c'est normal qu'il y ai un espace entre le stator (partie fixe) et le volant.

pour ton allumage, euh, sauf erreur de ma pars aucune rcx n'a été fabriquée avec un allumage à rupteur donc cherchez l'erreur.

Publié : sam. sept. 10, 2005 12:11 pm
par motobitum
fait gaff en remontant quil ne reste pas de ***** dasn le bas moteur..... c'est tout con ce truc mais ca peu etre grave..... :roll:
moi aussi, ca me le fait defois le truc de la cuve, quand je roule, je ferme la robinet sur 100metres et je le reouvre.
mais ca me le fait que tres rarement
jai deja regarder mon floteur/pointeau, mais c''est pas lui, il bouge bien il n'est pas bloquer ace que jai vu...

Publié : sam. sept. 10, 2005 12:14 pm
par poupou
pour le carbu, ca me l'a fait avec mon carbu de 17.5, et c'etait mon flotteur qui avait un trou, ce qui fait qu'il se remplissait d'essence, ne remontait pas et l'essence sortait de tout le carbu... donc, regarde si ton flotteur n'est pas percé...

et pour le probleme de l'allumage, je ne pense pas que ca soit ca qui engorge ton moteur, pcq si la cuve du carbu est pleine, ca n'engorge pas le moteur....

et pour ce qui est venu bousiller ton moteur, je suis aussi d'accord pour un petit gravier, seulement si tu n'as pas de filtre a air...

voila...

++

Publié : sam. sept. 10, 2005 12:19 pm
par motobitum
serieux, jai du ***.... depuis que jai ma mob ( 1 ans voir a peine plus ) je roule sans filtre et chez moi, c'est que du gravier terre.... jai jamais avaler de ***** !!! je touche du bois ! :roll:
et en plus, je fait le con dans la terre desfois mdr

ta pas de chance kanakro. lol
je navais jamais penssé a un floteur percer... ce n'est pas con du tout !!
jai un 17 en rab, donc, si un jour jai un pb, je regarderais ca...

Publié : sam. sept. 10, 2005 12:31 pm
par Kanakro
Pour mon carbu, le flotteur n'est pas percer, je regarderais quand meme sa de plus pres, le pointeau ne bloque pas et est bien a sa place. Je l'ai deja nettoyer completement plusieur fois et controler un mauvais montage qui aurais pu y avoir et sa n'as rien changer!

Pour le trou dans mon piston, il faut bien 10mm ou 1cm de profondeur sur 1,5mm un peut pres. juste a l'emplacement de l'ergot.

Pour l'instant, je n'ai pas tout demonter (bas moteur) mais j'ai juste jeter un oeil et passer un coup de souflette et rien! j'ai les deux serclips, la cage a aiguille est intacte, le segment du haut par contre est casser juste ou il y as le trou mais c'est a l'ergot donc sa me parais logique, mais c'est une autre piece qui a casser tout sa, enfin je pensse.

Le gravier je pensse pas, j'ai un filtre a air et rien est habimer niveau clapet et j'ai pas de rayure sur les carter bas moteur.

Pour l'alumage, d'origine j'avais un electronique, RCX'race 2002, et j'ai changer mon moteur pour un de SPX 98 je croit. je metterais une photos de se que je parle. mais j'ai toujours appeler sa un alumage a rupteur.

Publié : sam. sept. 10, 2005 12:38 pm
par birout a zaile
heuu demonte et regarde tes roulement aussi bien du vilo qe a la tete de bielle sa m'est arriver

Publié : sam. sept. 10, 2005 12:52 pm
par Kanakro
ouai, la cage a aiguille. Elle est niquel.

Publié : sam. sept. 10, 2005 2:00 pm
par moonwalk98
j'ai un spx de 98 et c'est un allumage electronique ;)

Publié : sam. sept. 10, 2005 3:29 pm
par Thibounet
ui bizare l'historie de l'allumage :)

et bien mondieu, le publique demande à voir le fameuse trou d'1cm dans ton piston :shock:

mais il se trouve où se trou, au niveau de la tete de piston ou sur le coté ?

si ton segment est cassé c'est surement ca la cause, le segment à cassé et en remontant ca a arraché un bout de piston, j'ai déja eu la "blague"

Publié : sam. sept. 10, 2005 6:07 pm
par ventilxp
regarde la presence des ergots sur le piston , et le jeu de la bielle de haut en bas (ca m'a couté un 50w neuf) !!!! ;-) ;-)

Publié : sam. sept. 10, 2005 6:17 pm
par Kanakro
pour l'alumage, c'est normale en faite, j'ai vue un pote qui a le meme que moi et c'est pareil. Je croyais que sa n'est pas normale.
Mais il y as deux type d'alumage electronique alors?

Le trou se trouve sur le coter, juste a l'emplacement de l'ex ergot, car il n'y en as plus du coup, du segment du haut. le segment est casser mais c'est juste les partie du segment qui se mettes sur l'ergot en faite.
Mais se que je comprend pas c'est qui l'y as se trou et une put*** de rayure! :neutral:

La bielle n'as rien prit, j'ai verifier et en faite le moteur c'est eteint car la bougie etait aplatit et donc il n'y avais plus d'etincelles.

Je prend les photos tout a l'heure.

Publié : sam. sept. 10, 2005 6:53 pm
par Kanakro
voila des photos mais elle ne sont vraiment pas belle!! desoler
ImageImageImage

Publié : sam. sept. 10, 2005 8:17 pm
par Thibounet
yop

si tu n'as plus l'ergot alors c'est lui qui c'est fait la mal et a tout bouzillé :???:

pour l'allumage c'est un electronique peugeot, pas de doute

Publié : sam. sept. 10, 2005 10:04 pm
par motobitum
oui, jai le meme ;-)