vite!! super urgent!! question airsal

En panne, un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

normal si t'utilise des pied de ***** :s mais bon c'est très bien y'a pas besoin de plus

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

t'as raison c'est qu'un facom ...

je vais le jetter je crois ...

non

sèrieusement il faut soit un truc digital et encore sinon un micromètre c'est de loin le; mieux...

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

momtobec a écrit :pour vider une bougie, il suffit de découper la bague qui sertis la porcelaine dans le culot, et tu sort toute la céramique sans rien avoir à éclater
c'est vrai que ca a lair plus simple ! mdr
jessaye la prochaine fois. :lol:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

ben explique moi en quoi c'est pas bien ?

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

la friction du micromètre permet un contacte doux des touches sur la pièce et une lecture au centième.
la plus part des pieds à coulisse sont donnés pour une précision de 1/20ème à 1/50ème.
as tu besoin de documents à l'appui?
un pied à coulisse est suffisement précis pour réaliser des platines de parallélogramme déformable par exemple, mais c'est un peut léger lorsqu'il s'agit de contrôler un appairage cylindre/piston...

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

tout les piston sont vendus avec des valeurs donnée au centieme, donc meme si tu mesurais tes valeurs au micron près, sa ne servirai a rien

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

on parle là de monter un piston origine dans un cylindre ayant déjà tourné, et non pas d'achetter un piston neuf, dont le diamètre est indiqué au centième.
il s'agit d'un appairage et l'usure de son cylindre est à prendre en compte, tu pars encore une fois à côté du débat, et je n'ai jamais parlé d'une précision au micron.
ps: je sais bien qu'à tes yeux la précision ne sert à rien

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

momtobec a écrit :la friction du micromètre permet un contacte doux des touches sur la pièce et une lecture au centième.
la plus part des pieds à coulisse sont donnés pour une précision de 1/20ème à 1/50ème.
as tu besoin de documents à l'appui?
un pied à coulisse est suffisement précis pour réaliser des platines de parallélogramme déformable par exemple, mais c'est un peut léger lorsqu'il s'agit de contrôler un appairage cylindre/piston...

ouaip, un apairage, c'est avec un micrometre, pas un pied a coulisse
Euh, voila, je m'excuse, j'ai un MBK... qui rame



VIVE PEUGEOT

mosse
apprenti
apprenti
Messages : 538
Inscription : lun. nov. 15, 2004 9:08 pm

Message par mosse »

avec un jeu de calles peut etre?
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
103 mobcross en revision cycle
102 en cours

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

merci du soutien polux, on va peut être venir à bout de la mauvaise foi en s'unissant

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

le problème est qu'il faut tenir compte de l'ovalisation, en retenant la valeur la plus faible pour le cylindre, et la plus forte pour le piston.

Avatar de l’utilisateur
OizO
Technicien
Technicien
Messages : 846
Inscription : dim. janv. 16, 2005 8:19 pm

Message par OizO »

bon pour pas rester en froid momtobec avais raison et sur ce coup je m'excuse, sinon mosse le jeu de calle sa va etre un peu merdique la

crazymecano
Maitre
Maitre
Messages : 1355
Inscription : jeu. déc. 23, 2004 8:06 pm

Message par crazymecano »

J'ais à ma disposition une machine avec un palper avec au bout une petite bille en verre j'ais travaillé toute l'apprem dessu au bahu elle permet de prendre des mesures au millieme prés j'ais demandé à mon prof il est ok pour que j'amene des pieces pour controler l'alaisage donc si intéressés.. se faire connaitre perso je vais bientot controler mon malossi G2 :razz:

titi
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 89
Inscription : mer. sept. 29, 2004 9:33 pm

Message par titi »

momtobec a écrit :merci du soutien polux, on va peut être venir à bout de la mauvaise foi en s'unissant

ok vincent avais tord ( et moi aussi d'ailleur ) mais de la a dire que c'est de la mauvaise foi , faut pas non plus abuser , hein?!!
il fallait tout simplement expliquer a tout le monde un peu plus clairement pourquoi et comment , sans s'emporter :roll:

PS : arrète de rabacher des trucs au sujet de son parallélogramme ou d'y faire allusion , on le sais que tu l'aime pas son parrallélo .... mais seul le temps nous dira si c'est solide ou pas .... ni toi , ni moi , ni personne ne peu dire ce que ça vas donner ...

sur ce , bonne journée a toi

momtobec
apprenti
apprenti
Messages : 450
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 10:10 pm

Message par momtobec »

relax titi, je me suis mis d'accord par mp avec vincent (dont je ne connaissait pas le prénom d'ailleur!)
j'ai appelé ça de la mauvaise fois, parcequ'à mon avis il savait pertinament qu'un palmer était mieux adapté. mais justement à cause de la fameuse "affaire parallélogramme", il n'as pas voulu admettre son tord tout de suite.
je ne pense pas qu'il ai besoin de ton soutien, et je tiens à mettre au grand jour qu'après m'être expliqué avec le concerné, je n'ai plus la moindre rancoeur à son égard.
il n'est pas exclus que l'on se tire de nouveau dans les pattes sur le forum, mais ce sera en toute amitié!et pour que vive la mob libre!

Verrouillé