Beaucoup de jeu au niveau de l'axe de support moteur !!!

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Beaucoup de jeu au niveau de l'axe de support moteur !!!

Message par Wilfried27 »

Bonjours j'ai un probleme sur ma 103MVL en faite j'ai beaucoup de jeu au niveau de l'axe de support moteur !!! Meme avec un axe tout neuf et 2 bague en plastique y'a toujours du jeu dans le sens que quand ont pousse sur le vario et qu'on tire coter allumage en meme temps bah y'a un sacré jeu !!! Ce qui fait que dés que je met la couroie le moteur se met de travers et donc tire de travers sur la couroie ce qui fait que mes roulements de plateau ne tienne pas longtemps non plu !!! Et en + de sa sa vibre pas mal et le carbu touche le cadre obliger de le mettre de travers !!!

Par contre sans mettre la couroie le moteur est bien droit et le carbu bien au centre du cadre (donc c'est pas un probleme de cadre tordu)

Comment réparer sa svp car j'en ait bien marre !!! ???

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

remplacer le support moteur ou juste les silent block je vois que ca :???:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Thibounet a écrit :remplacer le support moteur ou juste les silent block je vois que ca :???:
Je peut avoir un schémas de montage du support moteur SVP ?

b-slayer
apprenti
apprenti
Messages : 423
Inscription : mer. oct. 20, 2004 9:21 pm

Message par b-slayer »

moi j ai eu ca aussi, et c etait le tube en acier qui traverse le support moteur et dans le quel passe ton axe moteur (une sorte de longue entretoise quoi) qui etait use (et pas qu un peu...) du coup, je l ai change, j avais un vieux moteur de mvl fixe (sans vario quoi) et comme le moteur est quand meme monte "flottant" pour tendre la courroie mais qu il travaille moins qu un moteur a vario, ca a fait l affaire....

si tu as pas trop suivi c est donc le tube qui est entre ton axe moteur et le support moteur qui etait bouffe, surement par manque de graissage....

depose ton moteur et verifie ca, si c est pas ca ben.....bon courrage....je sais pas....
Image

mon hymne perso a ecouter sans moderation "les aventures de gerard lambert" de renaud
bonne poilade :)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

b-slayer a écrit :moi j ai eu ca aussi, et c etait le tube en acier qui traverse le support moteur et dans le quel passe ton axe moteur (une sorte de longue entretoise quoi) qui etait use (et pas qu un peu...) du coup, je l ai change, j avais un vieux moteur de mvl fixe (sans vario quoi) et comme le moteur est quand meme monte "flottant" pour tendre la courroie mais qu il travaille moins qu un moteur a vario, ca a fait l affaire....

si tu as pas trop suivi c est donc le tube qui est entre ton axe moteur et le support moteur qui etait bouffe, surement par manque de graissage....

depose ton moteur et verifie ca, si c est pas ca ben.....bon courrage....je sais pas....
Il doit y avoir bcp de jeux entre le tube dont tu parle et l'axe support moteur ???

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

up

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

non pas beaucoup !!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

Donc en faite je sort le moteur avec son support si je monte l'axe de support moteur comme sa ! il devait pas avoir de jeu ??? ou faut que je moteur soit monter sur le cadre obligatoirement ?

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

??

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

le moteur doit etre monté sur le cadre cela va de soit !!! ;-) ;-)

Wilfried27
apprenti
apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. mars 27, 2005 9:08 pm

Message par Wilfried27 »

ventilxp a écrit :le moteur doit etre monté sur le cadre cela va de soit !!! ;-) ;-)
ouais mais sans le cadre il doit avoir du jeu en translation par rapport a l'axe support moteur ca c normale puisque y'a pas le cadre !!! Mais il devrait pas y avoir de jeu de l'otre sens c'est a dire comme sa :

Image


???

Avatar de l’utilisateur
thomas1
bricoleur
bricoleur
Messages : 140
Inscription : lun. sept. 06, 2004 7:45 pm

Message par thomas1 »

change ton support moteur
MBK CF accidenté

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

Image

bon alors, il ne peut pas y avoir de jeu dans le sens que tu montre.

si c'est le cas, il faut voir d'où il vient, est ce qu'il vient d'entre l'axe (en bleu) et l'entretoise (gris) ?

ou bien il vient d' entre les bagues en plastique (jaune) et entre l'entretoise (gris)

si c'est le cas alors il faut remplacer tout le support.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

joli schéma thibounet :icon_thumleft:
vérifie que tu ais bien l'entretoise !!!! ;-) ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

moi, c'est pareil, c'est le gros tube qui a du jeu dans le suport carement.
c'est mon support qui est usé a linterieur... et ca fait pareil que toi, il se met de travers, ca me bouffe ma couroi, et ca vibre.
et ca fait un acoups a 50 55, et elle ne prend plus de tours, elle prend les turs normal et arriver a 55, elle fait un acoups et elle roule a un tres bas regime.
comme sur un engins a vitesse si on roule avec un rapport au dessus, elle peine.
enfin, jmen fou, je vais avoir le 125 !!!! :razz: lol
z'laime ma mob :oops:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

Verrouillé