Fourche 103

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

sp man
débutant
débutant
Messages : 38
Inscription : dim. déc. 26, 2004 2:48 pm

Fourche 103

Message par sp man »

Salut comment peut-on durcir sa fourche avant d'origine de 103 sp, quand le tire sur le guidon il y a 10 cm de tube qui ressortent des fourreaux, vous croyez qu'elle est morte?
PS: A qqoi sert une barette à l'echappement?
Cylindre fox, carbu 15, vario giraudo, pot bidalot

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

une barette à l'échappement c'est un peu comme un W, ca permet d'augmenter la largueur de la lumière d'échappement sans risquer un arrachage du segment, en théorie on peut augmenter par 2 la taille de l'échappement.
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
ogravt
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 60
Inscription : lun. juin 27, 2005 6:40 pm

Message par ogravt »

Il faudrait mettre une cale entre la piece qui tiens le ressort et le tube de fourche peut-etre des rondelles?Cela me parait difficile en pratique.

Vérifis que tes fourreaux ne sortent pas complètement(ressorts cassés ou fixations ressort/tubes ou ressorts/fourreaux).As-tu essayé de voir si ils étaient cassés en les démontant?Tu n'as qu'a les dévisser(les fourreaux),faut quand meme tomber la roue.

La barette à l'échapement j'en ai vu sur les cylindres malossi ,elle sert à ne pas peter les segments.

PS:D'ailleurs j'en avais un malossi 75 traité nikasyl ca marche super bien mais j'avais serré à l'échapement
:-(
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche

sp man
débutant
débutant
Messages : 38
Inscription : dim. déc. 26, 2004 2:48 pm

Message par sp man »

Salut je viens de demonter la partie de la fourche où est fixée la roue mais les tubes sont venus tout seul. Dans les autres tubes, ils y a un ressort dont un était cassé, est-ce qu'il doivent-être fixée aux tubes où est fixée la roue. Est-ce qu'il y a un moyen pour que la fourche ne se defassent pas toute seule?
Cylindre fox, carbu 15, vario giraudo, pot bidalot

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 1488
Inscription : mer. oct. 20, 2004 7:59 pm

Message par Thibounet »

salut,

le ressort est fixé au fond à l'intérieur du fourreau et le ressort se vis dans le tube de fourche.
j'ai aussi ca, le ressort n'est plus fixé à un des fourreau, j'ai pas trouvé de solution, faut remplacer :mad:
103 SP
cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
carbone maison - carbu 15PHBG Mikuni - pot BlackGun - pédale lanceur maison - vario Giraudo
103 RCX noir et rouge, en cours de transformisation

Avatar de l’utilisateur
ogravt
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 60
Inscription : lun. juin 27, 2005 6:40 pm

Message par ogravt »

ouai, la je crois que tu n'a plus que deux solutions soit tu trouve une autre meme fourche d'occase pour y recuperer le ressort et éventuellement les autre pièces afin de les remplacer,soit tu pars sur du neuf.++
Cadre:103 RCX;Culasse d'origine;Cylindre FOX ;Carters Axwin luxe;Allumage cdi;Carburation Ø15;Clapets Conti;Pot Conti CHR...
Remplacement fourche

Verrouillé