poulie rcx sur sp

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

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Jef
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poulie rcx sur sp

Message par Jef »

je voulai savoir si quelqu un a deja fait l adaptation.
si j inverse ma roue arriere (couronne a droite) sa pourai passer ou pas? car la prise directe c'est limite lourd
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moteur : kit polini+carbu de 17.5+carter préparer+ ressort moteur polini+vario rgd titane

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a venir : poulie embrayge girodo

ventilxp
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Message par ventilxp »

tu ne peux pas car le bras oscillant de sp n'a pas de cages a aiguilles et si l'axe tourne dedans ca ne vas pas faire long feu ,sinon il faut y adapter des cages aiguilles !!!! ;-) ;-)

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Jef
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Message par Jef »

ok merci pour ta reponse ventil ;-)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et niveau largeur, alignement de la poulie ca donne quoi ?
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cylindre fox (prépa des transferts) - carter orig préparé - pipe de 19 maison - clapet
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mosse
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Message par mosse »

si tu parviens a installer des cages a aiguilles ca pourrait etre uen adapt tres sympa, en te debrouillant tu peux facilement inverser la roue par la suite ;-) ;-)
103 poussin: hm malossi air,vilo carenzi,carters polini,17 phbg,vario bidalot,allum recalé,ressort giraudo,pot black gun,11*56<ca roule, le malossi est en fin de vie
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Jef
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Message par Jef »

pour l alignement je sais pas.
c'est juste une idée qui m'est passée par la tete lol

sinon pour la roue le plus "dur" sera le point d encrage pour caler le frein au bras oscillent
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stuarty le mobeur
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Message par stuarty le mobeur »

pour le frein c'est simple un trou a ma perceuce,une vis et un ecrou et c'est finit!
petit le trou petit :razz:
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max-b.grant
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Message par max-b.grant »

tu le ressoude de l'autre coté....
ce n'est pas la plus grosse difficulté pour ma part...
;-)

sinon moi j'aurai aussi une question en rapport avec ma jante arrière inversée ( magnum xr sur spx )
la transmi étant a droite, j' ai dut inverser la jante et le frein s'est retrouvé lui aussi inversé...
j'ai trouvé le moyen de faire passer le cable sans toucher la chaine en refaisant des patte mais est-ce que ca influencera quelque chose sur mon freinage d'avoir le "levier" en haut au lieu d'en bas ???

merci

Thibounet
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Message par Thibounet »

non, je crois pas que ca va influencer.

pour les roulements à mon avis, déja il faut réussir à extraire les bagues d'origine du pédalier puis voir le diametre et trouver des roulements qui rentre.
Mais à mon avis, un axe de pédalier d'sp ou d'rcx ca doit pas beaucoup changé, peugeot à surement repris et adapté la meme pièce.
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ventilxp
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Message par ventilxp »

le diamètre de l'axe de la poulie doit etre identique mais la longueur faut mesurer !!!! ;-) ;-)

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LE 9
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Message par LE 9 »

Pour info:

l'arbre fait 16mm de diametre

les cages à aiguilles font donc 16mm interieur et 22mm exterieur

@+

Thibounet
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Message par Thibounet »

je vais regarder tantot si ma poulie rcx passe sur la sp ;-)

mais les roulements je pense que c'est pas le plus gros problème, par contre si niveau largeur ca colle pas, bien c'est mort de chez mort :mad:
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Jef
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Message par Jef »

merci thibounet ;-)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bon et bien je le craignais

la poulie rcx passe sur l'sp mais le prob est que, l'axe est trop court alors il ne débouche pas de l'autre coté.
ce qui gène est le système de kick (le petit pignon) mais je doute qu'on puisse l'enlever car il y a surement un roulement à l'intérieur.

si on ralonge l'axe pour qu'il débouche et qu'on arrive à mettre un pignon celui ci ne sera pas du tout dans l'axe de la couronne (apres avoir retourné la roue).

donc en gros, la seul solution je pense c'est d'enlever le pignon de kick et de mettre si possible à la place un pignon de transmission et puis ralonger l'axe pour pouvoir mettre un circlips pour maintenir l'ensemble.

à mon avis un poulie d'embrayage du commerce pour sp doit pas etre tellement différente de ce que je viens de dire, voila pourquoi on sait pas remplacer le pignon sur ce genre de poulie.

+++
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mosse
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Message par mosse »

pas de probleme de freinage max-b.grant pour ton tambour inversé, je l'ai fait ca marche sans soucis
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