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Réglage de freins sur 103 fox

Publié : ven. sept. 02, 2005 11:39 am
par adeodat
Salut à tous !

Voilà je roule en fox donc (tout d'origine, loin de certains malades qui traînent ici :razz: ) et mon frein arrière manque cruellement de punch...

D'où ma question : comment puis-je régler ça ?
Ou au pire, comment je peux voir si c'est simplement dû à l'usure ?

Merci ! :D



PS: Désolé si ça a déjà été dit mais j'ai fait une rechercher sans résultat...

Publié : ven. sept. 02, 2005 12:03 pm
par Alex...
alors tu peux esseyer de tendre ton cable de frein... ca sera un plus.
ou d'avancer l'espece de truc qu'on sert au bout du cable... je sais pas comment ca s'appelle.

sinon pour voir l'usure tu démontes ta roue arrière. et tu regardes les machoires du tambour si elles sont bonnes ou pas ;-)

Publié : ven. sept. 02, 2005 12:30 pm
par ventilxp
démonte les garnitures de frein et passe un coup de toile emeri pour déglacer ainsi qu'à l'interieur de la jante (il ne faut aucune trace de graisse) , controle également leurs épaisseurs, au rémontage laisse une garde de 2mm à la poignée (jeu) !!!! ;-) ;-)

Publié : ven. sept. 02, 2005 12:37 pm
par adeodat
Merci :smile:

L'espèce de truc je l'ai serré déjà lol mais ça ne fait que raccourcir la course de la poignée... c'est du moins ce qu'il me semble !

Et pour le reste ben je vais démonter ça un de ces jours !
Mais je vais un peu regarder avant pour pas faire de conneries lol :???:

Merci à vous deux ;-)

Publié : ven. sept. 02, 2005 12:59 pm
par dédé
salut c'es normal que cela raccorcisse la course de la poignée tu peux jouer avec les tendeurs de cable qui sont a la poignée en les désserant tu allonge ta course a la poignée......

et vice versa..

dédé ;-) ;-)

Publié : ven. sept. 02, 2005 1:03 pm
par adeodat
Oui c'est bien ça ! Mais je voulais dire que ça ne joue que sur la course, pas sur le freinage !
Enfin en tout cas j'ai pas remarqué de différence...

Publié : ven. sept. 02, 2005 1:06 pm
par dédé
meme en freinant trés fort??
dans ce cas regarde du coté de tes machoires comme sa à déja été dit..

dédé ;-) ;-)

Publié : ven. sept. 02, 2005 1:10 pm
par adeodat
Je ferai encore un petit essai et je verrai ce que ça donne !
Si c'est pas concluant je regarderai ça de plus près !
Merci ! ;-)

Publié : ven. sept. 02, 2005 6:34 pm
par motobitum
ventilxp a écrit :démonte les garnitures de frein et passe un coup de toile emeri pour déglacer ainsi qu'à l'interieur de la jante (il ne faut aucune trace de graisse) , controle également leurs épaisseurs, au rémontage laisse une garde de 2mm à la poignée (jeu) !!!! ;-) ;-)
c'est quoi de la toile emeri ???
c'es comme du papier de verre ??
dsl c'est ptetre con mais :razz: :roll:

Publié : ven. sept. 02, 2005 6:38 pm
par savager
Oui, c est pareil, moi sinon, pour ton probleme, je vois plutot des gaines mal huilés ou pliées .


++ B.

Publié : sam. sept. 03, 2005 4:53 pm
par adeodat
:shock: c'est à dire?
C'est quoi les gaines? lol

Sinon j'ai voulu démonter la roue arrière mais j'ai pas de douille assez grosse lol :cry:
Jvais trouver quelque chose !

@ventilxp: qu'est-ce que tu veux dire par "laisse une garde de 2mm à la poignée" ?
Question de noob désolé :D

Publié : sam. sept. 03, 2005 5:20 pm
par savager
Je parle des gaines qui guident tes cables de freins qui partent de ta poignée a ton tambour.

Publié : sam. sept. 03, 2005 5:35 pm
par adeodat
Aaaah ok ok merci lol

Je vais regarder aussi tant qu'à faire !

Publié : sam. sept. 03, 2005 10:00 pm
par ventilxp
adeodat a écrit ::shock: c'est à dire?
C'est quoi les gaines? lol

@ventilxp: qu'est-ce que tu veux dire par "laisse une garde de 2mm à la poignée" ?
Question de noob désolé :D
2mm c'est a dire que quand tu vas freiner ta poignée aura ce jeu avant que les garnitures ne frotte le tambour ce jeu est necessaire pour ne pas avoir un frein trop tendu ou trop détendu !!!!! ;-) ;-)

Publié : sam. sept. 03, 2005 11:18 pm
par adeodat
Haaaa ok ok merci ! :D
Je ferai attention...
;-)