Réglage de freins sur 103 fox

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

adeodat
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 02, 2005 11:19 am

Réglage de freins sur 103 fox

Message par adeodat »

Salut à tous !

Voilà je roule en fox donc (tout d'origine, loin de certains malades qui traînent ici :razz: ) et mon frein arrière manque cruellement de punch...

D'où ma question : comment puis-je régler ça ?
Ou au pire, comment je peux voir si c'est simplement dû à l'usure ?

Merci ! :D



PS: Désolé si ça a déjà été dit mais j'ai fait une rechercher sans résultat...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 2864
Inscription : mer. nov. 24, 2004 8:04 pm

Message par Alex... »

alors tu peux esseyer de tendre ton cable de frein... ca sera un plus.
ou d'avancer l'espece de truc qu'on sert au bout du cable... je sais pas comment ca s'appelle.

sinon pour voir l'usure tu démontes ta roue arrière. et tu regardes les machoires du tambour si elles sont bonnes ou pas ;-)
MBK 51
-kit 50 malossi G2 réplica liquide
-vilo bidalot, roulement C3
-vario bidalot espoir
-pot popy gold
-allumage origine
-carbu 17.5 phbg
-clapets doppler
-carter prépa et alignés aux transfères du malossi

ciao avec kit 70 malossi

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

démonte les garnitures de frein et passe un coup de toile emeri pour déglacer ainsi qu'à l'interieur de la jante (il ne faut aucune trace de graisse) , controle également leurs épaisseurs, au rémontage laisse une garde de 2mm à la poignée (jeu) !!!! ;-) ;-)

adeodat
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 02, 2005 11:19 am

Message par adeodat »

Merci :smile:

L'espèce de truc je l'ai serré déjà lol mais ça ne fait que raccourcir la course de la poignée... c'est du moins ce qu'il me semble !

Et pour le reste ben je vais démonter ça un de ces jours !
Mais je vais un peu regarder avant pour pas faire de conneries lol :???:

Merci à vous deux ;-)

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

salut c'es normal que cela raccorcisse la course de la poignée tu peux jouer avec les tendeurs de cable qui sont a la poignée en les désserant tu allonge ta course a la poignée......

et vice versa..

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

adeodat
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 02, 2005 11:19 am

Message par adeodat »

Oui c'est bien ça ! Mais je voulais dire que ça ne joue que sur la course, pas sur le freinage !
Enfin en tout cas j'ai pas remarqué de différence...

dédé
Modérateur
Modérateur
Messages : 2135
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 10:19 pm

Message par dédé »

meme en freinant trés fort??
dans ce cas regarde du coté de tes machoires comme sa à déja été dit..

dédé ;-) ;-)
51
kit maloss carbu 15 gic 70 pot gianelli
103sp moteur origine carbu 16 sha gicl:68 pot kenji vario et cartouche gianelli
ciao carbu 15 pot percé lol

125 ty yamaha 1k6 carbu keihin 28 mm filtre a air rocket^

103 sp segments neufs lol

adeodat
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 02, 2005 11:19 am

Message par adeodat »

Je ferai encore un petit essai et je verrai ce que ça donne !
Si c'est pas concluant je regarderai ça de plus près !
Merci ! ;-)

motobitum
Technicien
Technicien
Messages : 866
Inscription : mer. févr. 16, 2005 10:52 pm

Message par motobitum »

ventilxp a écrit :démonte les garnitures de frein et passe un coup de toile emeri pour déglacer ainsi qu'à l'interieur de la jante (il ne faut aucune trace de graisse) , controle également leurs épaisseurs, au rémontage laisse une garde de 2mm à la poignée (jeu) !!!! ;-) ;-)
c'est quoi de la toile emeri ???
c'es comme du papier de verre ??
dsl c'est ptetre con mais :razz: :roll:
Image
mon blog photo : www.lamob.tchatcheblog.com
Image
y manque le pot ninja G1 dans la config

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Oui, c est pareil, moi sinon, pour ton probleme, je vois plutot des gaines mal huilés ou pliées .


++ B.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

adeodat
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 02, 2005 11:19 am

Message par adeodat »

:shock: c'est à dire?
C'est quoi les gaines? lol

Sinon j'ai voulu démonter la roue arrière mais j'ai pas de douille assez grosse lol :cry:
Jvais trouver quelque chose !

@ventilxp: qu'est-ce que tu veux dire par "laisse une garde de 2mm à la poignée" ?
Question de noob désolé :D

savager
apprenti
apprenti
Messages : 283
Inscription : dim. juin 05, 2005 8:27 pm

Message par savager »

Je parle des gaines qui guident tes cables de freins qui partent de ta poignée a ton tambour.
# Peugeot 103 SP 1988
# Pot polini custom
# Ammortos arrierres paioli

adeodat
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 02, 2005 11:19 am

Message par adeodat »

Aaaah ok ok merci lol

Je vais regarder aussi tant qu'à faire !

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

adeodat a écrit ::shock: c'est à dire?
C'est quoi les gaines? lol

@ventilxp: qu'est-ce que tu veux dire par "laisse une garde de 2mm à la poignée" ?
Question de noob désolé :D
2mm c'est a dire que quand tu vas freiner ta poignée aura ce jeu avant que les garnitures ne frotte le tambour ce jeu est necessaire pour ne pas avoir un frein trop tendu ou trop détendu !!!!! ;-) ;-)

adeodat
nouveau
nouveau
Messages : 14
Inscription : ven. sept. 02, 2005 11:19 am

Message par adeodat »

Haaaa ok ok merci ! :D
Je ferai attention...
;-)

Verrouillé