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Vario pour mbk à pédales

Publié : mer. août 31, 2005 10:28 am
par beyz
Salut a tous

Voila j'aimerais m'acheter un nouveau vario, lequel me conseilleriez vous?

J'aimerais gagner de la pointe donc je me dirige vers les grandes plages.

Merci de votre aide.

Publié : mer. août 31, 2005 10:35 am
par lhlentz
Deja dit nous ton budget et ta configue ? ;-)

Publié : mer. août 31, 2005 10:44 am
par beyz
Ma configue c'est la CLUB dans ma signature.

Et mon budget est encore indeterminer pour le moment (j'ai travailler tout le mois alors je peux faire une petite folie 8-) )

Donc voila j'aurais bien aimé que vous me passiez en revue la plupart des vario pour mon mbk a pedales

Merci bien!

Publié : mer. août 31, 2005 10:48 am
par lhlentz
Prise direct ou adaptable sur embrayage?

Publié : mer. août 31, 2005 10:56 am
par beyz
Si je me trompe pas un embrayage coute tres cher non??

Je pense alors que je vais prendre un prise direct... Enfin ca depend? vous me conseillez quoi vous?

Que pensez vous du
VARIATEUR GIRAUDO PRISE DIRECTE
VARIATEUR BIDALOT Gl G2 Junior Grande plage

Lequel me fera gagner le plus?

Sont ils adaptables?

Publié : mer. août 31, 2005 1:57 pm
par GTadi
lhlentz a écrit :Prise direct ou adaptable sur embrayage?
Ihlentz, c'est bien de vouloir aider les gens, mais la on est pas sur 103, alors merci de pas parler de "adaptable sur embrayage" :icon_scratch:

sinon beyz, il y a comme varios pour 51 : Bidalot, Giraudo, Malossi Variotop, Stokey, Doppler ER2 et ER3

tous sont en prise directe, mais saches que les varios Doppler et le Stokey existent aussi en version "fonction embrayage" (une entretoise qui fait office d'embrayage)... mais ces versions de ces varios ne sont adaptables que si tu as un kick ! :???:

donc à toi de voir... si tu veux prendre un prise direct, je te conseille le Bidalot, et si tu prends un avec fonction embrayage (si par exemple entre temps tu t'achètes un kick), choisis le Stokey ;-)

Publié : mer. août 31, 2005 7:54 pm
par beyz
Si je prend le Bidalot G2

Est il facile a monter? Il me faut un arrache volant? et un bloc piston?

Si quelqu'un la deja acheter, combien je vais gagner en pointe plus ou moins (10km/h??)

Merci de ton aide GTadi

Publié : mer. août 31, 2005 8:21 pm
par lhlentz
GTadi a écrit :
lhlentz a écrit :Prise direct ou adaptable sur embrayage?
Ihlentz, c'est bien de vouloir aider les gens, mais la on est pas sur 103, alors merci de pas parler de "adaptable sur embrayage" :icon_scratch:

sinon beyz, il y a comme varios pour 51 : Bidalot, Giraudo, Malossi Variotop, Stokey, Doppler ER2 et ER3

tous sont en prise directe, mais saches que les varios Doppler et le Stokey existent aussi en version "fonction embrayage" (une entretoise qui fait office d'embrayage)... mais ces versions de ces varios ne sont adaptables que si tu as un kick ! :???:

donc à toi de voir... si tu veux prendre un prise direct, je te conseille le Bidalot, et si tu prends un avec fonction embrayage (si par exemple entre temps tu t'achètes un kick), choisis le Stokey ;-)
excuse :oops:

Publié : mer. août 31, 2005 8:26 pm
par crazymecano
beyz a écrit :Si je prend le Bidalot G2

Est il facile a monter? Il me faut un arrache volant? et un bloc piston?

Si quelqu'un la deja acheter, combien je vais gagner en pointe plus ou moins (10km/h??)

Merci de ton aide GTadi
il est facile à monter et à régler par contre il nécessite un arrache volant et un bloc piston,sinon avec ce vario on peut pas te dire combien tu va gagner car sa dépend de comment tu le reglera :

Ou tu va pouvoir mettre une couronne plus grande dans ce cas tu aura plus d'accel mais pas forcément plus de pointe

Ou tu laisse ta couronne tel quel tu aura un peu plus de pointe mais en haut le moteur aura du mal à prendre ses tours

Publié : jeu. sept. 01, 2005 10:13 pm
par Rastaf'
Le bloc piston n'est pas obligatoire, voir meme deconseillé...

L'arrache est vendu avec le variateur Bidalot normalement...

Hyper simple de montage (enfin quand on a les yeux en face des trous :???: ) et tres simple à regler !

En gros moi c'est mon preferé, si tu as le budget pour moi je te le recommande ;-)

Publié : jeu. sept. 01, 2005 10:21 pm
par GTadi
Rastaf' a écrit :Le bloc piston n'est pas obligatoire, voir meme deconseillé...
j'ai remarqué que tu es anti bloc-piston... je peux le comprendre, mais dans son cas mieux vaut lui prescrire un bloc-piston ! car personnellement, ça m'a facilité la tâche de nombreuses fois cet "outil" ;-)

Publié : jeu. sept. 01, 2005 10:44 pm
par Rastaf'
Ok ok je m'incline ;-)

Le probleme c'est que quand tu prends des le depart le reflex "bloc-piston" apres tu ne peux plus t'en passer... C'est pour ca que moi je conseil toujours d'eviter au maximum pour ne pas prendre de sales habitudes ;-) voila .

Publié : sam. sept. 03, 2005 9:48 am
par lequatre
a la place du bloc piston vous prenez une ficelle en matiere plastique vous faites un gros neu au bout et vous la mettez dans le puit de bougie sa n'abime pas le piston et sa fait forcer l'embiellage "en souplesse"
sinon clé a filtre a huile de voiture sur le vario ou le volant d'allumage selon le cas

Publié : sam. sept. 03, 2005 3:49 pm
par beyz
Je viens de commender le Bidalot Junior

Merci a tous pour vos conseils

Publié : mar. sept. 06, 2005 10:18 pm
par julien
moi je n'utilise pas de bloc piston mais une clef a filtres ke je sert sur l'allumage et sa marche niquel