Vario pour mbk à pédales

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

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beyz
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Vario pour mbk à pédales

Message par beyz »

Salut a tous

Voila j'aimerais m'acheter un nouveau vario, lequel me conseilleriez vous?

J'aimerais gagner de la pointe donc je me dirige vers les grandes plages.

Merci de votre aide.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Deja dit nous ton budget et ta configue ? ;-)
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beyz
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Message par beyz »

Ma configue c'est la CLUB dans ma signature.

Et mon budget est encore indeterminer pour le moment (j'ai travailler tout le mois alors je peux faire une petite folie 8-) )

Donc voila j'aurais bien aimé que vous me passiez en revue la plupart des vario pour mon mbk a pedales

Merci bien!
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Prise direct ou adaptable sur embrayage?
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beyz
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Message par beyz »

Si je me trompe pas un embrayage coute tres cher non??

Je pense alors que je vais prendre un prise direct... Enfin ca depend? vous me conseillez quoi vous?

Que pensez vous du
VARIATEUR GIRAUDO PRISE DIRECTE
VARIATEUR BIDALOT Gl G2 Junior Grande plage

Lequel me fera gagner le plus?

Sont ils adaptables?
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GTadi
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Message par GTadi »

lhlentz a écrit :Prise direct ou adaptable sur embrayage?
Ihlentz, c'est bien de vouloir aider les gens, mais la on est pas sur 103, alors merci de pas parler de "adaptable sur embrayage" :icon_scratch:

sinon beyz, il y a comme varios pour 51 : Bidalot, Giraudo, Malossi Variotop, Stokey, Doppler ER2 et ER3

tous sont en prise directe, mais saches que les varios Doppler et le Stokey existent aussi en version "fonction embrayage" (une entretoise qui fait office d'embrayage)... mais ces versions de ces varios ne sont adaptables que si tu as un kick ! :???:

donc à toi de voir... si tu veux prendre un prise direct, je te conseille le Bidalot, et si tu prends un avec fonction embrayage (si par exemple entre temps tu t'achètes un kick), choisis le Stokey ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

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beyz
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Message par beyz »

Si je prend le Bidalot G2

Est il facile a monter? Il me faut un arrache volant? et un bloc piston?

Si quelqu'un la deja acheter, combien je vais gagner en pointe plus ou moins (10km/h??)

Merci de ton aide GTadi
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lhlentz
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Message par lhlentz »

GTadi a écrit :
lhlentz a écrit :Prise direct ou adaptable sur embrayage?
Ihlentz, c'est bien de vouloir aider les gens, mais la on est pas sur 103, alors merci de pas parler de "adaptable sur embrayage" :icon_scratch:

sinon beyz, il y a comme varios pour 51 : Bidalot, Giraudo, Malossi Variotop, Stokey, Doppler ER2 et ER3

tous sont en prise directe, mais saches que les varios Doppler et le Stokey existent aussi en version "fonction embrayage" (une entretoise qui fait office d'embrayage)... mais ces versions de ces varios ne sont adaptables que si tu as un kick ! :???:

donc à toi de voir... si tu veux prendre un prise direct, je te conseille le Bidalot, et si tu prends un avec fonction embrayage (si par exemple entre temps tu t'achètes un kick), choisis le Stokey ;-)
excuse :oops:
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crazymecano
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Message par crazymecano »

beyz a écrit :Si je prend le Bidalot G2

Est il facile a monter? Il me faut un arrache volant? et un bloc piston?

Si quelqu'un la deja acheter, combien je vais gagner en pointe plus ou moins (10km/h??)

Merci de ton aide GTadi
il est facile à monter et à régler par contre il nécessite un arrache volant et un bloc piston,sinon avec ce vario on peut pas te dire combien tu va gagner car sa dépend de comment tu le reglera :

Ou tu va pouvoir mettre une couronne plus grande dans ce cas tu aura plus d'accel mais pas forcément plus de pointe

Ou tu laisse ta couronne tel quel tu aura un peu plus de pointe mais en haut le moteur aura du mal à prendre ses tours

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Message par Rastaf' »

Le bloc piston n'est pas obligatoire, voir meme deconseillé...

L'arrache est vendu avec le variateur Bidalot normalement...

Hyper simple de montage (enfin quand on a les yeux en face des trous :???: ) et tres simple à regler !

En gros moi c'est mon preferé, si tu as le budget pour moi je te le recommande ;-)
MBK 51, Moteur d'origine, Jantes Grimeca Ellica blanche,
Fourche hydraulique,frein à disque, Poulie Doppler ER2, 11*56, Pot Ninja G2, Carbu Arbeo 15
. (La photo est vieille)
A Fifi et Laerdal... Et Uk, allez savoir pourquoi...

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GTadi
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Message par GTadi »

Rastaf' a écrit :Le bloc piston n'est pas obligatoire, voir meme deconseillé...
j'ai remarqué que tu es anti bloc-piston... je peux le comprendre, mais dans son cas mieux vaut lui prescrire un bloc-piston ! car personnellement, ça m'a facilité la tâche de nombreuses fois cet "outil" ;-)
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ok ok je m'incline ;-)

Le probleme c'est que quand tu prends des le depart le reflex "bloc-piston" apres tu ne peux plus t'en passer... C'est pour ca que moi je conseil toujours d'eviter au maximum pour ne pas prendre de sales habitudes ;-) voila .
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lequatre
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Message par lequatre »

a la place du bloc piston vous prenez une ficelle en matiere plastique vous faites un gros neu au bout et vous la mettez dans le puit de bougie sa n'abime pas le piston et sa fait forcer l'embiellage "en souplesse"
sinon clé a filtre a huile de voiture sur le vario ou le volant d'allumage selon le cas
xr full option (disque...):
-72.5 airsal prépa!bientot le malossi!
-vilo conti roulement skf carter prépa( les polini en novembre!)
-carbu 17.5 (gicleur 105) pipe droite19mhr
-clapet doppler
-pot ninja g3
-vario giraudo
-alum 1.3mm

beyz
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Message par beyz »

Je viens de commender le Bidalot Junior

Merci a tous pour vos conseils
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julien
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Message par julien »

moi je n'utilise pas de bloc piston mais une clef a filtres ke je sert sur l'allumage et sa marche niquel
mbk 51 pot gianelli, carbu pipe de 15, cornet,galets leovince 5g, kit 50 doppler ER1 réhausser de 1 mm,
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