je n'ai plus d'etincelle du tout !

En panne,un réglage à faire c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

je n'ai plus d'etincelle du tout !

Message par benassibros »

bonjour ,voilà

je voulais refaire mes cables et j'ai donc refait la masse pour aller à la bobine , j'ai refait le fil partant de la bobine d'allumage , qui passe par les rupteurs et qui revient à la bobine HT , mais en voulant retirer la bobine de 6w , jai cassé son fil de masse !

est-ce que ca pourraît etre ça mon problème ??

ps: je précise allumage rupteurs , 103 mvl ;-)

mici !
103 mvl full origine

Polux
Modérateur
Modérateur
Messages : 592
Inscription : ven. août 27, 2004 5:08 pm

Message par Polux »

bah, tu ressoudes.

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

impossible , le petit bout de fil est introuvable , il est au centre de la bobine en gros ... enfin c le dernier tour de la bobine .. donc "à pu petit fil" !

mais sinon j'ai constaté une évolution ,sans rien faire , il y a une étincelle sur 3 ou 4 maintenant ! c'est super chelou
103 mvl full origine

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

la je comprend pas tout :

si ta bobine (d'allumage pas ta 6W d'éclairage) n'est plus reliée à la masse tu ne peut pas avoir d'éteincelles.

a mon avis j'ai mal comprit, et sur le fait que tu ne voit que 3 éteincelles sur 4 ca ne m'inquiette pas, il faut tourner la cloche assez energiquement pour produire une éteincelle alors c'est surement que tu y arrive pas à tous les coups (et de quelle position tu commence par la meme ocasion car si tu demare la cloche juste avant l'ouverture du rupteur la bobine n'aura pas étée sufisament induite pour produire une éteincelle à l'ouverture de son circuit

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

en fait c'est ma bobine d'eclairage qui n'a plus de masse , ma bobine d'allumage est parfaite , lol
moi je pense qu'il y a un mauvais contact quelquepart , mais où ... that is the question !
mon etincelle est bleu , c'est ce qu'il faut ??
103 mvl full origine

boss016
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 87
Inscription : sam. sept. 11, 2004 10:50 am

Message par boss016 »

ok

bon je pense que tu a pas à t'inquieter comme je te l'ai dit sur le fait que tu ne voit que 3/4 des éteincelles, a mon avis le moteur lorqu'il fonctionnera produira bien une éteincelle à chaques tours.

si elle est bien bleu c'est niquel

Verrouillé