les bobines d'allumage

une
autre question sur les mobs peugeot c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

les bobines d'allumage

Message par benassibros »

bonjour ,
je voulais savoir à quoi sert la petite bobine de 6w dans l'allumage de mon 103 mvl (rupteurs) ??
à mon avis ce serait pour des clignotants ...
ca revient au meme (si je ne l'utilise pas) de la retirer ??

mon probleme, c'est que j'ai plus d'etincelle , je viens de refaire le fil de la bobine , passant par les rupteurs , et qui va jusqu'à la bobine H-T apres ... la masse est bonne ,,,je sais pas d'où maintenant ... si vous avez une chtite idée ... merci :eek: !
103 mvl full origine

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

ha j'ai cru voir d'après le shéma que c'est pour l'eclairage .ca me parait petit pour l'es feux mais bon ....la masse de cete bobine est sectionnée , ca ne peut pas alterer mon etincelle à la bougie ???
103 mvl full origine

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

mon fil vert/jaune n'est pas relié à la masse de la bobine HT , c'est grave docteur ??
103 mvl full origine

ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 0
Inscription : lun. oct. 31, 2005 3:12 pm

Message par ventilxp »

le fil jaune vert doit etre relié àa la masse ca peut créer des problemes si tu n'as rien d'autre ( problème de résistance ) quand a ton fil de bobine d'éclairage coupé ca ne gene aucunement a l'allumage moteur !!!! ;-) ;-)

benassibros
bidouilleur
bidouilleur
Messages : 93
Inscription : ven. nov. 12, 2004 9:00 am

Message par benassibros »

ouki merci ,

là ca marche plus du tout lol , c'est trop ennervant ;
le condensateur a a peine 300km , les rupteurs 1000 , donc bon ils sont pas usés quoi ...
avez vous une idée d'oèu ca pourai venir ?
103 mvl full origine

Verrouillé