Grave ou pas grave?

une
autre question sur les mobs MBK c'est par ici !!!!

Modérateurs : ventilxp, Thibounet, master_carter, Polux, bubu, cortex73, Alex..., DataMAX, dédé, Rastaf', Equipe de modération

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Grave ou pas grave?

Message par killworld »

Salut sur ma brelle je n'ai mis que 2 vis a la pipe
en diagonale (en haut a gauche en bas a droite)
Est ce que c'est grave ou je peut rouler tranquille comme sa?
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Avatar de l’utilisateur
GTadi
apprenti
apprenti
Messages : 438
Inscription : sam. sept. 25, 2004 11:17 am

Message par GTadi »

en fait ça dépend... le problème d'un serrage qui ne comporte pas toutes les vis est que les joints ne sont pas forcément très bien compressés, et donc l'étanchéité peut être mauvaise... :roll:

personnellement, j'ai l'un de mes quatre trous pour vis de pipe qui s'est cassé sur mon bas-moteur, donc je n'en utilise que 3... par contre, pour ne prendre aucun risque d'étanchéité, j'ai remplacé les joints de pipe et clapets par de la pâte à joint, j'ai bien serré mes 3 vis de pipe, et aucun problème !

donc, tu peux n'utiliser que 2 vis, mais dans ce cas utilises de la pâte à joint, et serres bien tes 2 vis ;-)
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

C'est surtout que le métal peux se déformer ... Bon une pipe ca doit pas chauffer énormément mais une culasse oui, c'est pour ça qu'il faut serrer au même couple les 4 écrous de la culasse

Mais pour une pipe, je sais pas, tant que ca reste temporaire je pense pas qu'il y ai des soucis

killworld
pro
pro
Messages : 732
Inscription : lun. janv. 24, 2005 6:55 pm

Message par killworld »

DataMAX a écrit :C'est surtout que le métal peux se déformer ... Bon une pipe ca doit pas chauffer énormément mais une culasse oui, c'est pour ça qu'il faut serrer au même couple les 4 écrous de la culasse

Mais pour une pipe, je sais pas, tant que ca reste temporaire je pense pas qu'il y ai des soucis
Bon ben j'ai retrouvé les 2 vis qu'il me manquait
Merci quand meme du conseil ca peut servir ;-)
>> http://mobomob.skyblog.com <<
Le Blog des mob de ventilxp

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 697
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 1:12 pm

Message par Speedmao »

Une pipe serai plutotle contraire d'une culasse plutot bien froid! Car avec l'accélération de l'air qui se fait la dedans, et la quantité d'air qui y passe sans source de chaleur....
Image
"Il vaut mieu passer pour un con en fermant sa gueule que de l'ouvrir et n'en laisser aucun doute sur le sujet!"

Avatar de l’utilisateur
DataMAX
Maitre
Maitre
Messages : 1395
Inscription : sam. août 28, 2004 6:30 pm

Message par DataMAX »

C'est ce que j'ai dit ...

Ca doit pas être un problème pour une pipe mais pour une culasse oui ...
Et jviens de peter une pipe aujourd'hui, jpensait pas que ca pouvais se faire, donc maintenant jsuis croyant lol

Verrouillé