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question varios origines

Publié : sam. août 27, 2005 9:00 pm
par b-slayer
bon voila, je pose le tableau:

sur ma magnum racing XR mon bas moteur (type origine, pas un polini ou malossi quoi...) n est pas d origine ;-) , le vario non plus, c est un modele avec une cage a 3 billes de club ou je ne sais quoi....
j ai eu avec la brele, a l achat, le vario d origine a galets (monte d origine sur ce modele apparement.... :???: )

ma question est donc la suivante:

y a t il une difference de rendement entre ces 2 varios en reglage D'ORIGINE
(nombre de billes ou de galets comme en sortie d usine quoi)

car comme tout possesseur de mbk le sait c est une vraie cochonnerie a demonter et j ai pas trop envie de passer le week end dessus

merci d avance

PS: pas la peine de me dire de changer pour un variotop ou un modele equivalent, c est pas a l ordre du jour cote finances ;-)

merci d avance pour vos reponses ;-)

Publié : sam. août 27, 2005 10:05 pm
par Rastaf'
Salut man ;-)

J'ai de bonnes raisons de croire que ca se vaut !

Ceci etant pour etre exact je rappelerais quand meme que les club ont longtemps été montée en 11*52, alors que les XR disposants d'un variateur à gallet été equipée en 11*60 voir 11*64 pour les derniers models...

La difference de transmission est due à mon avis au poids de la becane... Pour ce qui est de la variation je ne me rend pas trop compte... pas besoin d'alleger vraiment le vario puisque on raccourcit la transmi... Nan à mon avis gallets ou billes ca se vaut... A part que les billes ne s'usent pas autant que des gallets !

Publié : dim. août 28, 2005 9:46 am
par DataMAX
Heu ya eu des vario à galet d'origine ??? Ce n'est pas plutot le varioplus de Malossi qu'il y a ???

Sinon, pour le vario à billes, il te faut un cache 4 billes pour mettre uniquement 2 billes l'une en face de l'autre si tu veux l'allèger

Publié : dim. août 28, 2005 10:01 am
par ventilxp
DataMAX a écrit :Heu ya eu des vario à galet d'origine ??? Ce n'est pas plutot le varioplus de Malossi qu'il y a ???
non les xr ont des varios à galets d'origine !!!! ;-) ;-)

Publié : dim. août 28, 2005 11:22 am
par b-slayer
ok donc la difference est pas si enorme que ca.....par contre un truc me chagrine la "11*60 voir 11*64" tain mais ma couronne doit en avoir....heu 48

soit 11*48 tout d origine avec juste le pot change (omega de type inconnu) et la grille de carbu retiree et gicleur change......

ca doit etre pour ca que ca rame au demarrage..... :oops:

vous pouvez confirmer que c est bien 11*60 ou 11*64 d origine ????

Publié : dim. août 28, 2005 1:40 pm
par GTadi
sur ma MBK Club Tex-Mex achetée neuve en 2001 (donc un modèle récent on peut dire), j'avais comme transmission d'origine une 11x64 ;-)

Publié : dim. août 28, 2005 1:44 pm
par DataMAX
Puting le pied une 64 d'origine 8-)

Avec un pignon de 10 et un 75 ca doit bien aller dans les cotes 8-)

Publié : lun. août 29, 2005 12:23 am
par b-slayer
pourtant j avais entendu dire que les couronnes des mbk etaient plutot petites pour favoriser les pointes.....on m aurai menti ??? :oops:

en tout cas chez moi c est vraiment mou du genou mais une fois lance ca cravache plutot pas mal.....

Publié : lun. août 29, 2005 2:00 pm
par GTadi
en fait sur les versions de base de 51, celles avec des jantes a rayons, ont trouve des petites couronnes (44 dents je crois)... par contre sur les modèles plus haut de gamme, à savoir avec jantes à batons, on trouve des couronnes de grande taille (64 dents) ;-)

Publié : lun. août 29, 2005 3:44 pm
par pier
GTadi a écrit :en fait sur les versions de base de 51, celles avec des jantes a rayons, ont trouve des petites couronnes (44 dents je crois)... par contre sur les modèles plus haut de gamme, à savoir avec jantes à batons, on trouve des couronnes de grande taille (64 dents) ;-)
Y'a eu un peu de tout il me semble! 54dts, 60dts, 64dts, 44dts pour les mobs sans varios!

Publié : lun. août 29, 2005 4:57 pm
par GTadi
ben en fait j'ai oublié de préciser un truc au sujet de ce que j'ai dit, c'est que je parlais pour les MBK produites récemment... pour les versions plus anciennes, la oui, il y avait toutes sortes de dimensions je pense ;-)

Publié : mar. août 30, 2005 12:03 pm
par Rastaf'
En effet chez Motobec on a un peu tout eut comme couronne ;-)

Les 44 dents se trouvaient surtout sur des sans varios...

Les anciens modeles tiraient plus long que les nouveaux modeles, explications : couplé à un CDI bridé ca permet de brider la machine en vitesse de pointe ! Donc MBK avait des couronnes plus petites... Mais c'etait il y a quelques années...

Une 48 dents d'origine ca me parait etrange... mais pas impossible... Faudra que je passe voir le manuel d'atelier car de tete j'ai l'impression que ce n'est pas une transmission standard d'origine...
(Mais il ne faut pas oublier que lors des revisions quand le conces' change le kit chaine, meme les meilleurs conces' mettent ce qu'ils ont sous la patte comme transmission... J'ai personellement deja vu rentrer un club en 11*52 et ressortir en 11*56...)

En tous cas pas etonnant que tu rames avec une transmi aussi longue ;-)
Sur certains Club VR c'est du 11*52 qui a été monté pendant un certain temps... Bon compromis ;-) Mais je repete les 11*60 et 11*64 c'est "recent" ;-)