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besoin de précision sur prépa!

Publié : ven. août 26, 2005 8:03 pm
par Jean-yvesBboy
bonjour a tous,

avec 182° a l'échapp
126° aux latéraux,
et 122° aux transfert arrières,

quel doit etre le volume de ma culasse?

car j'ai monté une culasse polini radiale, avec un volume de 3.2 ou 3.5 cm3, il me semble, est-ce bien adapté a mon cylindre?

je précise qu'avec cette culasse, le haut-moteur a toujours fait de drole de bruit.......des pshit assez violent qui sortait par le pot.... :roll:
sa peut venir de quoi, ces pshit?

merci d'avance. ;-) 8-)

Publié : ven. août 26, 2005 8:16 pm
par crazymecano
50/3.35 = +-15


t'as 1/15 c'est pas mal :p !!!!!!!!!

les pshits viennent de ta grosse compression du moment que tu chauffe pas trop sa va !

Publié : ven. août 26, 2005 8:46 pm
par Jean-yvesBboy
1/15 :shock: :shock:

ah ouai quand meme, je pensais que le taux de compression réel le mieux adapté devait etre de 1/8

en terme de prépa, le cylindre je me démerde a peu près, mais la culasse, je nage en plein.

donc d'après toi, je comprime de trop, et sa serait du a sa mes " pschit " ?

quand la mob fait ses pshit, elle ne démarre pas bien entendu ;-)

que faire si je comprime trop avec cette culasse?

est-ce que rajouté des joint de culasse serait la solution?
ou c'est un peu trop barbare?

a+ 8-)

Publié : ven. août 26, 2005 8:52 pm
par crazymecano
Jean-yvesBboy a écrit :1/15 :shock: :shock:

ah ouai quand meme, je pensais que le taux de compression réel le mieux adapté devait etre de 1/8

en terme de prépa, le cylindre je me dé***** a peu près, mais la culasse, je nage en plein.

donc d'après toi, je comprime de trop, et sa serait du a sa mes " pschit " ?

quand la mob fait ses pshit, elle ne démarre pas bien entendu ;-)

que faire si je comprime trop avec cette culasse?

est-ce que rajouté des joint de culasse serait la solution?
ou c'est un peu trop barbare?

a+ 8-)
t'es sur de ton callage ? car j'ais déja eu ce probleme de pschit avec un mauvais callage sinon pour le tx de compote je peux pas t'aider je serais toi j'esseyerais fait juste gaffe que sa détonne pas et que sa chauffe pas trop et c bon :)

Publié : ven. août 26, 2005 9:01 pm
par Jean-yvesBboy
je cale toujours mon allumage électro a 1.3

après j'essaye d'autre position, lorsque le reste du moteur est parfaitement reglé ;-)


avec mon 19 PHBG en souple, je pensais monté encore mes diagrammes :
192° a l'échapp
128° aux lateraux
et 125° et quelque aux transferts arrières (ils suivront les transfert latéraux)

est-ce que les 3.2 ou 3.5cm3 de la culasse polini, feront moins comprimé le moteur?

avec ses diagrammes, et un taux plus pour la pointe:
-pour quel taux de compress dois-je opter?
-donc sa va me donné quoi comme volume de culasse?


désolé pour toute ses question.........
je promet que la prochaine fois je me demerderais tout seul, comme un grand :razz: ;-) :razz:

tchao amigos

Publié : ven. août 26, 2005 9:22 pm
par Polux
15:1, c'est le ratio brut, t'as forcement un peu moins

Publié : lun. sept. 05, 2005 9:21 pm
par mpr team
mdr polux , elle a une belle paire miammm :D 8-) 8-)